Commission d'intervention récurrente sans motifs

Lise35 -  
 Gérard -
Bonjour,

J'ai des soucis avec ma banque par deux fois.
Je n'ai pas d'autorisation de découvert, et je sais que c'est à mes risques et périls puisque en cas de découvert je dois payer 8euros de commission d'intervention mais c'est le mieux pour que je me force à bien gérer.

En février j'ai eu un découvert de moins de 12h suite à une erreur de ma banque qui a fait passer mon loyer un dimanche et la veille de la date prévue avec mon propriétaire (normalement le 6 et c'était passé le 5 avec une date en valeur et en opération du 6) et en plus ma CAF avait du retard et le virement de mes parents aussi alors qu'il avait été fait le vendredi et qu'ils sont dans la même banque. J'ai donc pris rdv et mon banquier m'a remboursée suite à des énièmes explications.

Et là rebelote. Une commission d'intervention pour le mois de mars. Sachant que j'ai encore plus fait attention durant le mois de mars suite au problème de février, que je n'ai eu aucun découvert, et je ne pense pas que ça soit le cas selon les dates de valeur non plus (d'ailleurs c'est compliqué ces histoires de dates, handicapant pour le particulier qui ne connait pas bien la banque!)

J'ai renvoyé un message mais j'en ai marre de ces problèmes récurrents et je ne peux me rendre personnellement à ma banque faute à mes partiels et les 200km qui me séparent de mon cher conseiller.

Comment faire? D'où aurait pu venir le problème? Comment éviter que cela se reproduise si une bonne gestion ne suffit pas?

Merci !

3 réponses

Gérard
 
Sage décision !
Bravo !
0
Anita
 
Bonjour

Comment éviter que cela se reproduise ?
Si votre loyer passe le 6, il faut que le montant soit sur le compte le 5, etc.

Demandez une autorisation de découvert à votre banque pour avoir moins de frais bancaires à payer si vos entrées arrivent en retard.
0
Lise35
 
On a fait le changement de date, je reçois le 31 et j'effectue un virement depuis mon livret pour compléter jusqu'au moment du loyer.

Après le soucis c'est que la deuxième fois il n'y a même pas eu de découvert, tout avait été bien géré, c'est ce que je ne comprends pas.
0
Gérard
 
Êtes-vous sûre que ces opérations à partir d'un livret soient raisonnables ?

Ces virements du livret vers votre compte chèque limitent grandement sa rémunération.
cela vaut-il le coût ?

Les dates de valeur ne sont pas à prendre en compte dans cette affaire.
0
Lise35
 
Ce n'est pas la meilleure solution mais je n'ai pas le choix en l'absence de rémunération, mes parents ne peuvent pas me donner plus et au moins quand c'est sur mon livret le reste du mois je ne risque pas d'y toucher. Ce sont juste quelques économies par ci par là qui ne me rapportent rien. J'ai un livret jeune auquel je ne touche pas par contre et celui-ci me rapporte plus.

D'accord car j'avais entendu parler de banques qui prennent en compte les dates de valeur pour les découverts. Dans le doute.
0
Gérard > Lise35
 
Il faut distinguer les agios (interets débiteurs) décomptés à partir des dates de valeur et ces commission fondées sur le solde en capital réel.
0