Emprunt SCI Familiale

cedric73590 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 12 avril 2017 à 17:38
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 22 avril 2017 à 20:05
Bonjour,
Nous avons créé une sci familiale pour faire l'acquisition d'une grande demeure, pour y installer notre logement et celui de mes parents.

Nous avons effectué un emprunt auprès de la banque de savoie (banque populaire) avec qui nous avons eu un taux assez intéressant...

On nous a demandé d'ouvrir tout d'abord un compte courant pour la sci familiale, sur lequel nous sommes prélevé chaque mois de la mensualité de l'emprunt, et nous effectuons de notre côté chaque mois un versement de notre compte perso (du crédit mutuel) sur ce compte de la sci pour payer l'emprunt.

Là où les problèmes arrivent, c'est que nous sommes accablés de frais en tout genre (470 € de frais en 1 an), sous prétexte d'être une société... (frais d'actualisation de dossier, commissions exorbitantes alors que nous avons 3 à 4 mouvements chaque mois sur le compte, frais d'envoi de courrier à 68€ .... etc...)

J'aimerais savoir, si nous sommes en droit de demander à clôturer ce compte courant de SCI, et de proposer que nous fassions un virement chaque mois de notre compte perso, sur le compte de l'emprunt, et donc éviter de devoir passer par un compte courant qui nous coûte très chère...

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
22 avril 2017 à 20:05
Bonjour,

Desole mais la reponse est non...

Le compte de prelvement doit logiquement etre celui de l'emprunteur. La SCI comme son nom l'indique est bien une SOCIETE...Vous ne pouvez pas en avoir QUE les avantages. N'avez vous pas ete informes des frais lies a ce compte à l'ouverture?

L'information des cautions est obligatoire et donc facturee... A part se faire racheter le pret (mais attention aux penalites puisque c'est un pret professionnel) je ne vois pas grandes solutions.

Avez vosu demande à negocier les frais?

Cordialement
0