Problème de prélèvement

Tremux Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 - 23 avril 2017 à 02:29
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 24 avril 2017 à 22:08
Bonjour,
Je solicite votre aide : ma banque a oublié de me prélever sur un crédit que je rembourse en virement tous les mois et qui m'a permis de payer une école (je n'ai ce compte en banque que pour rembourser ce crédit). J'ai eu un retard de paiement en décembre que j'ai reglé le mois suivant, j'en ai profité pour appeler mon conseiller afin de modifier la date de prélèvement et de le prévenir que l'argent était sur le compte mais que je ne comprenais pas qu'il n'ai pas été prélevé deux semaines après le virement. Il m'a expliqué que c'était un ancien logiciel qu'il ne connaissait pas très bien mais que c'était reglé.

Sauf que ! Quelle surprise de me rendre compte aujourd'hui que je suis fichée banque de France car cela fait 3 mois qu'ils ont oublié de me prélever et qu'ils m'ont mis des intérets de 70€ alors que tous les prélèvements ont été fait en temps et en heure et que l'argent dormait sur le compte ! J'ai envoyé un mail à mon banquier (impossible de l'appeler depuis deux mois il ne répond pas) qui me dit qu'il ne comprend pas.

Mes horaires m'empêchent de le recontacter par téléphone, que puis-je faire pour me faire rembourser les 70€, les agios qu'ils otn engeandrés et me faire retirer banque de France ?

Je ne suis pas en tors, la seule fois où j'ai eu un retard en 3 ans j'ai payé les frais de retard sans problème mais là je n'ai rien fais pour mériter cela.

Désolée du pavé, je vous remercie de votre aide.

Ps : je n'ai pas de domicile stable, d'où le fait que j'ai raté les lettres d'avertissement auxquelles je ne m'attendais pas.

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
24 avril 2017 à 22:08
Bonjour,

Je ne suis pas sur de tout bien comprendre au niveau de vos explications (date de prelvements et alimentation du compte) mais bon:

Si effectivement, vous avez votre releve qui indique que le compte etait approvisioné au moment ou le credit devait etre preleve, si vous ne pouvez pas vous rendre en agence adressez un courrier recommandé avec les releves de compte demandant le remboursement de leur erreur (si erreur il y a) ainsi que le defichage.

Vous aurez surement une reponse ecrite, indiquez donc une adresse à la quelle vous pourrez recuperer le courrier (ami, parent....)

Cordialement
0