Les discussions

Véhicule gagé . des solutions?

 Résolu

Bonjour, J'ai eu un accident non responsable en janvier. Suite à l'expertise, 3 options s'offraient à moi : *la réparer *le conserver *la rendre ...

10 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
val

Conséquence d'un accident

Bonjour, Je me permet de vous demander renseignements pour ma cousine qui a eu un accident de voiture il y a peu et aimerai connaitre les conséq...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
une maman perdue

Controle technique pour une vente

Bonsoir, Je reviens vers vous pour une question toute bête mais on vient de me mettre le doute pour la vente du véhicule de mon mari. La personne ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
une maman perdue

J'ai lu que je récupère mon point aprés 6 moi

 Résolu

Bonjour, controlé a 56 kmh donc 51 kmh j'ai 1 point en moin , n'etant pas une faute de 4 ni 5 ème classe ce point je le récupère après 6 mois e...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
GrandCaribou

Responsabilites accident

Bonjour, Comment est considérée la circulation dans le cimetiere de Marseille (panneau de limitation à 20 KM H) Privé ou non,quelles règles s'ppliqu...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
australe13

Vente d'une voiture avec cg rayée sans certif

Bonjour,on m'a donné un vehicule en decembre 2010,sans faire la nouvelle carte grise,j'ai fais quelques traveaux dessus afin de la passer au controle ...

3 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
GrandCaribou

Achat d'un véhicule d'occasion à un particuli

Bonjour, bjr il y a 15 jours j'ai acheté un RENAULT ESPACE 3 à un particulier , au bout de 8jours je suis tombée en panne (impossible de redémar...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
nemrod18

Refus de reprise de camping-car

bonsoir, Nous avons acheté camping car récent, avec accord et signature de la reprise (sans le voir ), a réception du véhicule , après expertise , re...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2012 par
nemrod18

Route prise à contresens, pv

Bonjour, Je vous expose mon problème : J'ai des amis qui habitent dans un appartement depuis le début de l'année scolaire, septembre donc. Pour...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
Veoz

Choc sur stationement

Bonjour, j etais en stationnement sur place de parking , et une voiture a tapee l arriere de ma voiture et a pris la fuite ss me laisse c coordonne ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
australe13

Réglementation 125

Bonjour, J'ai le permis B et le tampon 125 depuis 94. -Je n'est jamais assurée de moto auparavant Dans le doute je suis allée au gendarme,il...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
sofdiane744

Peux t'on vendre une voiture neuve ?

Bonjour, J'ai quelques interrogations au niveau de la loi. Voila, je souhaite devenir mandataire automobile (vente de voiture neuve importée de l...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
errachidia

Voiture sans controle technique

Bonjour, Ext-ce que je peut vendre mon véhicule à un particulier sans contrôle technique ?! En sachant qu'il a 10 ans et que je l'ai depuis 2009.

4 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
^^Marie^^

Puis-je passer mon bsr quad 330cc brider50kmh

Bonjour, j'ai un quad330cc et je voudrez le brider a 50kmh pour passer mon bsr puis effectuer mais trajet de tout les jour? j'ai 14ans

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
^^Marie^^

Retrait de point anterieur

 Résolu

Bonjour, j'ai recu un courrier debut 2012 m'informant que j'ai recupere mes points suite a une infraction juillet 2011 (12 points).dernierement j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
GrandCaribou

Suite voiture accasion

 Fermé

Bonjour, je trouve biz vos réponses !!! vous etes qui??? avocats, particuliers???? en effet il y une procédure pour engager la responsabilité ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
samgunsjovirow

Vente de bus

Bonjour, j'ai acheté un bus il y a presque un an et j'ai été muté en guyane je n'ai pas pu récupérer mon bus je reviens vers mon vendeur afin de tro...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2012 par
GrandCaribou

Vente obligatoire d'une voiture!

Bonjour, Je suis un étudiant et j'ai un problème. Je vends ma voiture, et un acheteur s'est prononcé, il m'a fait signé un papier fait par sa femm...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2012 par
nemrod18

Fiente de pigeon

 Fermé

Bonjour, est ce que il y a une solution pour enlever les taches de fiente de pigeon sur le pare brise? merci

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2012 par
BmV

Validité code de la route

 Résolu

Bonjour, j'ai passé le code de la route à 16 ans dans le cadre du passage du permis A1 et de la conduite accompagnée également. J'ai obtenu mon pe...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
J-streeter

Achat voiture d'occas.

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas dans mon domaine... J'ai acheté une voiture d'occas. avec les nouvelles immatriculations dans le département 74. Je ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
nemrod18

Compteur réduit

Bonjour, J ai acheté un viano en juin 2010 Il y a 10 jour mon viano à brûle alors que je conduisait Jusque la avec l assurance tout aurai du bien ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
Iced

Contrôle technique

 Résolu

Bonjour, je vais acheter une voiture qui a 7 mois, le vendeur doit il faire un contrôle technique avant la vente??? Merci de me guider Cordialem...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
ERIC D.

Changement d'auto ecole

Bonjour, comment faire pour recuperée son dosier dans une auto ecole si on veut en changer mercie

8 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
^^Marie^^

Carte grise et facture à un nom différent

Bonjour, Mon concubin n'ayant pu obtenir de prêt pour acheter sa voiture , je l'ai pris à mon nom et ai payé le véhicule au concessionnaire . La car...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
GrandCaribou

Vices cachés ??

Bonjour, j'ai acheté il y a 8 mois une voiture CT o.k 275000 kms et ça fait 3 fois que je tombe en panne (ce ne sont pas des pannes d'usures). J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
nemrod18

Acheter une voiture équipée de pneus contacts

Bonjour, J'ai acheté il y a deux mois une voiture sur laquelle les pneus avant ont été changés car trop vieux. Les pneus montés sur ma voiture ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
nemrod18

Vehicule commercial.....

Bonjour, J'ai un DACIA Duster modifié en 2 places utilitaires lors de l'achat par ma société. Les sieges origine sont en notre possession et un "...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
flicfloc

Comment annuler la vente de ma voiture

Bonjour,je viens de vendre ma voiture avec le turbo H.S et sans le controle technique (l'acheteur est au courant)on a fait les papier de ventes rayer ...

5 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
leon91490

Non-garantie entre particuliers

Bonjour, Je suis un particulier qui a vendu une voiture à un particulier. En effet, j'ai été acheter une voiture en Allemagne pour moi avec 84000...

8 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
jeanluc

Les arnakeurs les autos ecoles

Bonjour, moi j'ai passer mon permis en algérie je l'ai eu y'a quelques années et la on partant en vacance je voulais passer des heures de conduite c...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
samgunsjovirow

Perte de points

Bonjour, j'ai obtenu mon permis de conduire en 1976, j'ai entendu que ne pouvait pas me retirer des points en fonction des lois est ce vrai ou pas ?...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2012 par
samgunsjovirow

Vis caché expert

re Bonsoir Ma 1er question, suis je responsable sur la fiabilitè d'une pieces mècanique ? moi je vois pas pourquoi je suis pas constructeur non plus....

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2012 par
Jessy23

Certificat de situation ??

Bonjour, Il y a un mois j'ai vendu une Twingo. J'ai fourni un certificat de situation administrative qui prouvait que la voiture n'était pas gagée. ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
spoke

Dommages sur un véhicule loué

Bonjour, c'est terrible on ne peu vraiment mais vraiment plus avoir confiance en personne???? j'ai loue un vehicule avec...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
australe13

Concocation tribunal

Bonjour, je me suis fais arreté sur la rocade par un monsieur de l'armée de l'air. Il m'a dit que je roulais a 120 au lieu de 90 ce qui est faux je ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
nemrod18

Voiture vandalisée !

Bonjour, je suis propriétaire d'un logement dans copropriété privée, non fermée, non sécurisée avec à l'interieure de la propriété, une série de g...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2012 par
australe13

Voiture d'occasion avec peut être vice caché

Bonjour, Je me permet de venir à vous car je rencontre un léger problème. Je vous énonce les faits. J'ai acheté une voiture d'occasion de type mo...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Fabien M

Permis moto avec nouvelle loi

Bonjour, j'ai moins de 21 ans et je vais passer mon permis A, se serai limité à 34 cv pendant 2 ans. mais comme la loi sur les permis change debu...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Papaschultz

Code et permis moto

Bonjour, J'ai obtenu mon permis le 21 Mai 2007, mon code est donc valable jusqu'au 21 Mai 2012. J'en ai donc profité pour passer mon permis mot...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
seb

Véhicule non conforme à sa description

Bonjour, J'ai acheté auprès d'un particulier, un camping car dont l'annonce était parue sur le bon coin. Lors de la livraison, j'ai constaté qu'i...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
GrandCaribou

Vis caché ou non

Bonjour, je suis vendeur d'un véhicule à 120000km le 02/04/12. l'acheteur m'informe par lettre recommander que le tuyau échappement est mort et a été ...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
mantras

Casse moteur rapport expert

Ma 1er question, suis je responsable sur la fiabilitè d'une pieces mècanique ? moi je vois pas pourquoi je suis pas constructeur non plus. 2eme qu...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
macanetta

Litige avec mon garagiste

Bonjour, Je devais faire réparer ma voiture Le garagiste n ayant pas les pièces nécessaires les a commandées J ai payé le tout Mais voilà ma...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
Tinasam

Vice cachée voiture expertise judiciaire favo

Bonjour, Je vous écrit...En Janvier 2007, nos avons acheté une voiture, au bout de 2000kms, le moteur nous a lâché, verdict : la culasse était morte....

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
sandra971

Expertise auto en ma faveur

Bonjour, Suite a un choc sur la portière coté chauffeur de mon véhicule d'à peine un an, il a été envoyé au garage après expertise. facture enviro...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
sandra971

Litige avec garagiste

Bonjour, j'ai fait l'acquisition du véhicule acheté dans une concession, premierement le commerciale n'a pas le livret d'entretien et me dit qu'il m...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
GrandCaribou

Controle de papiers

Bonjour, le soir de la fete des meres j'ai croiser la gendarmerie sur la route, j'étais arreter à 1 stop et les gendarmes sont passer devant moi. je...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2012 par
gerber1

Sos garantie automobile

Bonjour, Trois semaine âpres avoir acheter mon véhicule avec une garentie de trois mois un problème électronique et survenu il est au garage depuis...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
tchoi

Demande de devis refusée

Bonjour, Ma voiture Peugeot 106 est tombée en panne vendredi dernier, la clé est bloquée dans le neiman. La dépanneuse m'emmène à un garage Peuge...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2012 par
tchoi
Résultats 20101 - 20150 sur un total de 23 128