Les discussions

Deplacement en roller

 Résolu

Bonjour, Les beau jour revenant j'ai commencé a me déplacer en roller pour les petit trajet et je souhaiterais savoir si le code la route contenai...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
batoune

Urgent vice cacher d'un buggy

Bonjour, voila j'ai acheter un buggy a 1300 km de chez moi et quand je suis rentrer jai le roulement qui a casser jai rien dit jai commander la piec...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
aurelie

Le permis raté quatre fois...

Bonjour, Je voudrais tout d'abord remercier les personnes qui émettrons leurs avis sur ma situation. Voilà cela fait quatre fois que je rate mo...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
Tigerssxx

Contestation de pv pour article non conforme

 Résolu

Bonjour, je voudrait contester un pv car je téléphonais en conduisant mais le policier a noté article r412.6 2 cr au lieu du r412-6 1cr puis je le c...

7 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
marigane

Annulation vente

Bonjour, J'aurai besoin d'un renseignement : il y a 9 mois j'ai vendu une moto. L'acheteur a fait un recours pour vice caché. J'ai eu une expertis...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2012 par
ASILLY

Credit auto

Bonjour, J avais contracter un credit auto en 1995 suite a de nombreux probleme de la vie j ai arreté de payer en 2001. je viens de recevoir un appe...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2012 par
nemrod18

Conduite sans permis

Bonjour, j'ai rouler sans permis car mon camarade avez des nosé et lorsque je me suis fais arrêté je suis parti au commissariat or je n'est pas fais d...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
gerber1

Mes points de mon permis

 Résolu

Bonjour, Voilà 2 fois que je me fais prendre au radar fixe, il y a plusieurs mois, mais je n'ai reçu aucun courrier. Je m'inquiète quand même un peu...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
GrandCaribou

Pv provenant d'italie où je ne suis pas allé

Bonjour, Hier j'ai reçu un pv de 105 euros en recommandé provenant d'Italie, de Aoste, pour défaut de circulation en date du 7/09/11 alors que je...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2012 par
gerber1

Un don

Bonjour, je souhaite donner ma voiture a ma mere

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
nemrod18

Cheque de caution encaissé sans contrat

Bonjour, mon copain a fait un chèque de caution ou un accompte de 1500 euros aupres d'un particulier pour l'achat d'une voiture. Suite au refus ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
lunaaa

Changement carte grise suite cession vehicule

Bonjour, J'ai vendu, il y a plusieurs mois ma voiture à quelqu'un de ma famille , avec certificat de cession. cette personne m'a indiquée quelle s'...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
gerber1

Amende et mauvais immatriculation

Bonjour, La préfecture a fait une erreur en immatriculant mon 50 ccm3. J'ai une plaque de voiture et non de scooter. Je suis sur Paris et je dois...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
gerber1

Arnaque par mes parents qu justice ne fait ri

Bonjour, J'ai acheté un vehicule de collection type Dodge (militaire US annee 1940), le vendeur a bien fait l'attestation de vente a mon nom, le rec...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2012 par
gerber1

Points sur permis

Bonjour, est-il vrai que nous ne sommes pas concernés par le retrait de points sur notre permis car notre permis date d'avant juillet 1992 ? merci

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2012 par
samgunsjovirow

Centure de securiter

 Résolu

Bonjour, je viens de me faire arreter par les motards de la route pour d apres le motar le non port de la ceinture de securiter que j ai degrafer de...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
xavnat2

Réinscription dans une nouvelle auto école

Bonjour, je me suis inscrit il y a plus de 9 ans d'une auto école. Ayant échoué une première fois à l'examen du code à cette même période, je n'y ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
GrandCaribou

Suite au litige d ue vente sans controle tech

 Fermé

Bonjour, comme indique le titre je suis toujours en litige avec une personne suite a une vente sans ct j ai fais appel a la jurisqprendence de mon ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2012 par
gerber1

Vente de vehicule sans carte grise a mon nom

Bonjour, j'ai acheter une voiture a un garage celui ci n'a pas barrer la carte grise. j'ai donc rouler avec ce vehicule sans refaire la carte gris...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2012 par
imrane

Probleme de voiture

Bonjour, je viens d'acheter un vehicule le samedi 19/05 , hier j'emene mon vehicule au garage pour une revision mon garagiste m'appelle en me disant...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
yayasoso

Voiture sans permis 4 places

Bonjour, je suis née en 1968 je voudrais savoir s'il me faut le permis B1 pour conduire une voiturette 4 places?

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
ASILLY

Vice caché et contrôleur=vendeur

Bonjour, J'ai acheté un véhicule le 5 mai qui présente un contrôle technique quasi vierge juste les plaquettes j'ai donc accepté le défaut VISIBLE. ...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
nemrod18

Probleme de vices caches

Bonjour, j'ai acheté une voiture chez un vendeur professionnel il y a un an. Celle-ci présente des vices cachés, c'est un véhicule qui a été accide...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
BmV

Changer sa voiture

 Fermé

Bonjour, Etant donné tous les problèmes de ma voiture, j'ai peur pour la suite. Est ce que je peux me faire reprendre ma voiture par une autre conce...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2012 par
BmV

Audi 2000-2003 ou peugeot 2008-2009

 Fermé

Bonsoir, J'aimerais vous poser une questions, pour une première voiture j'ai un budget de - 6000€, donc je pensais me prendre une petite 307 ou 207...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2012 par
BmV

Vice caché et garagiste malhonnête

Bonjour, Je me permets de vous contacter, en effet, j'ai acheté un véhicule il y a un an de cela, un mécanicien m'a dit quelques jours après que les...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
nemrod18

Probléme aprés une vente

Bonjour, J'ai vendu ma voiture le dimanche 20 avril (une fiat punto de 2002 avec 130000 kms au compteur).La voiture était en bon etat.Je n'ai jamais...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
tchoi

Volant qui tremble.......!!!!!

Bonjour, Il y a quelques jours j'ai achété une citroen c4 1,6l 150 cv vts de mars 2009, avec 48000 km à un concessionnaire CITROEN, En roulant su...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2012 par
tchoi

Vresement de 1000 eu pour une voiture

Bonjour, j ai verser 1000 eu pour l achat d une voiture d occasion et apres reflextion elle me parait trop petite levendeur ne veux pas me rembours...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
GrandCaribou

Civic sir 2002

Bonjour, j ai vendu ma civic 2.0 2002 avec 102500 km a un jeune de 20 ans,qui lors de l achat m a mentionné qu il ne savait pas conduire manuel (clu...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
nemrod18

Comment passer ma voiture au mines

Bonjour, g acheter une 106 5 place et je veux la passer en 2 place comment faire!

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
nemrod18

Contravention modèle faux

Bonjour, J'ai recu une contravention bien complétée, seule le modèle de ma voiture est faux en effet l'agent à indiqué une FIAT Bravo alors que ma...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2012 par
ASILLY

Probleme avec l'acheteur de mon véhicule

Bonjour, J'ai vendu un véhicule d'occasion (11 ans) à un particulier avec un controle technique ok et sans probleme a ma connaissance depuis mainten...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Stephane

Les autos du coeur

Bonjour, j'aimerai savoir si des personnes ont des info ou ont eu recours a cette association les autos du coeur. ils vendent des voitures a certain...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
granny

Amende non justifiée

Bonjour, Hier, j'ai reçu un avis de recouvrement pou une amende pour non présentation de carte grise datant de l'été dernier. Mon problème, c'est qu...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
ASILLY

Amende stationnement, comment contester

Bonjour, j'ai recu une amende pour stationnement interdit, 35 euros Je voudrais savoir pour contester, je paye pas et j'envoi la fiche que j'ai eu ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Jeff

Refuser rapport expert

Bonjour, la semaine dernière, ma voiture a subit un choc avant ( aile avant droite, clignotant droit, parechoc et capot bien abimé ou cassé ). Je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Jeff

Litige reparation vehicule

Bonjour, depuis trois semaines mon vehicule peugeot 207 est en panne , reparer chez un garage peugeot celui ci m'a envoyé chez une grande concesss...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Jeff

Vice caché sur ct, les recours après 7 mois ?

Bonjour à tous, J'ai acheté ma voiture il y a 7 mois à peine avec un contrôle technique ok. Aujourd'hui, je change mes pneus car ils sont très usés...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Jeff

Moteur mégane cc 1.9 dci hs

Bonjour, Samedi soir moteur HS à 142000KM. Renault me donne le devis : 9000.00 €. Je décide de ne pas faire réparer donc propose une reprise avec a...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
Utilisateur anonyme

Supposition de vice caché

Bonjour, Je me suis rendu acquéreur il y a un peut moins de 2mois d'une voiture d'occasion (vendu par un "PROFESSIONNEL"). Actuellement ce véhicu...

11 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
nemrod18

Obstacles sur parking ?

Bonjour, Qui est responsable des dégats causés par des obstacles sur un parking de supermarché ? C'est un parking sur lequel il y a, parci-parlà, d...

4 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
CDPY76

Contravention

Bonjour, j aimerai savoir quel es l article de lois pour faire annulee une amende qui a mal etait remplie merci :)

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
OUps

Comment faire pour ne pas perdre mes points

Bonjour, je voudrais savoir si je perdrai mes points je suivais une voiture de pompier j allais avec eu a l'hopital jaccompagnais deux filles qui c'...

7 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
laurent 47000

Probleme de colonne de direction au bout de 2

Bonjour, 2 mois aprés avoir acheter ma voiture chez un revendeur ma colone de direction est a changer , facture chez renault 1500euro quel sont mais...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
pat

Panne" fantôme"

Bonjour, j'ai acheté une clio DCI de 2002 avec 150 000 kms, chez un déposant voitures occasions, dés les premières semaines , elle s'est arrêtée TOU...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
durock

Aide permis de conduire

Bonjour, J'aimerais avoir votre aide pour répondre a ma question Je passe mon permis de conduire le 13 juin. ça me stresse ... Mais bon En effet, ...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
zoulou33

Délais de récupérations après plusieurs infra

Bonjour, J'ai perdu 2 point sur mon permis en Fevrier 2010. Je viens de reperdre 1 point suite à un petit exces de vitesse. Est ce que je vais ré...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
gerber1

Permis e ou non ?

Bonjour, Bonjour, Je possède une voiture qui pèse 1 700 kg, je souhaite y atteler une remorque plateau (ayant sa propre carte grise) afin de tr...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2012 par
nemrod18

Erreur sur pv de stationnement

Bonjour, J'ai été verbalisé pour absence de ticket de stationnement. En regardant attentivement le PV je me suis aperçu que l'agent avait marqué 201...

12 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
Portninouak
Résultats 20201 - 20250 sur un total de 23 128