Les discussions
Re conduite supervisée
Bonjour, moi j'ai raté mon permis hier pour la 1ere fois j'suis degouté surtout que j'ai eu 21 point mais distance leterale insuffisante donc elimin...
Vendre sans contrôle technique
Bonjour, j ai une grande question a vous posez j ai échanger un véhicule avec le mien et aujourd'hui la préfecture me conseille de ne pas immat...
Acte de cession
RésoluBonjour, je voudrais savoir ce que je dois faire vu qu'un véhicule a été acheté et l'acte de cession rempli à mon nom il y a de cela quelques mois...
Vehicule vendu et carte grise pas faite
RésoluBonjour, J'ai vendu un vehicule et je n'est pas fait la carte grise par souci d'argent le nouvel acheter m'avais promis qu'il allez, faire la carte ...
Contrôle technique
Bonjour, Je me suis rendu au contrôle technique pour mon véhicule un kangoo 4*4, au moment de reprendre le véhicule, le contrôleur m'indique qu'il...
Opel mériva
Bonjour, J'ai un meriva qui n'a que 120 000kms, j'ai eu une grosse panne en juillet: courroie distri+pompe à eau et soupapes...résultat 1350€ de f...
Amende défaut d'assurance sur véhicule prêté
Bonjour, En 2010, je prête mon véhicule fourgon (en règle) a une connaissance à sa demande pour qu il puisse aller chercher des meubles, cette p...
Vente entre particulier voiture
Bonjour à tous, Je viens d'acheter une 207 à un particulier vendredi 17 aout 2012. Ce soir en rentrant chez moi, un voyant s'est allumé (le robi...
Terrain de moto cross
Bonjour, J'ai un terrain privé à plus de 300 mètres de mes premiers voisins. Ai je le droit de faire de la moto de cross dessus. Je vais rouler 2 ou...
Rejet requete d'exoneration
Bonjour, J'ai transporté mon garçon de 9 ans et demi sur la place avant de mon vehicule qui ne dispose pas de sieges arrieres . J'ai contesté l'inf...
Scenic ii 1.9 dci 2004 bile coulée
Bonjour, Après avoir eu un souci de lève vitre, le tableau de bord a rendu l'âme en 2009; prise en charge partielle du coût de réparation. Mainte...
Dates d'examen
Bonjour, Connaissez-vous les dates d'examen de conduite pour le mois de septembre 2012 sur Antony? J'ai besoin de les connaître car je rentre b...
Erreur carte grise
Bonjour, J'ai un gros problème, ma voiture est de 1ere de mise en circulation sur la carte grise 30/05/2009 hors normalement elle est de 2007 et n...
Retraits de points
Bonjour, cela fait deux ans que j ai u 5 points en moin pour une cartes grise et je reponder o t elephonne dans combien de emp je vais recupere m...
Achat d'un véhicule
Bonjour, je voudrais s'avoir la solution que je peux avoir pour un achat d'un véhicule que j'ai acheter à un particulier le 23/08/2012 hors 2 jours ...
Achat d'un véhicule d'occasion avec garantie
Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion de marque Renault en avril, avec une garantie mécanique jusqu'à fin 2013 auprès d'un particulier. En vou...
Utilisation du téléphone comme autoradio + pv
Bonjour à tous, Mon fils a été verbalisé car il a utilisé son téléphone en conduisant, son téléphone était posé sur le siège passager et il le mani...
Achat d'une voiture et droit de rétractation
RésoluBonjour, Bonjour, J'ai vendu une voiture Ford KA de 1998 vendue entre particuliers via un site célèbre de petites annonces. Le CT est vierge daté ...
Erreure sur pv
Bonjour, je voudrai savoir lorsquil y a une erreure sur le pv , sur la plaque d'immatriculation et la case retrait de point n'est pas coche, le re...
Plastification permis (b) autoriser ou non ??
RésoluBonjour, Question bête mais je la pose quand même : "Es-t'il légal de faire plastifier entièrement son permis ??" Car il me semble avoir ent...
Permis de conduire: attente du résultat long.
Bonjour, j'ai passé mon permis de conduire le 25 juillet 2012 et à ce jour, ( ça fait 3 semaines ) je n'ai toujours pas de réponse. J'ai appelé l'auto...
Examen de conduite permis b
RésoluBonjour, Mes leçons de conduite s'achève d'ici la fin du mois et je vais être présenté a l'examen de conduite début Juin 2012. Je stress un peu ca...
Procuration pour certificat de conformité
Bonjour à tous, Mon amie qui est Roumaine (et dont la voiture vient de Roumanie) a besoin d'un certificat de conformité pour pouvoir passer le con...
Ct valable ou non ?
RésoluBonjour, il y a un an j ai achete une voiture d occas sans controle technique et je l ai passe moi meme sitot l achat.maintenant je veut faire la ca...
Besoin d'un certificat de non gage pour vente
Bonjour, je veux endre ma voiture à mon voisin, dois-je demander un certificat de non gage, puisqu'elle reste dansle même département merci de vot...
Permi a points
RésoluBonjour, permi 6 points quelle délais pour récupérer mais points ??18/10/2005 -1 points ...
2certificats de cession pour le meme véhicule
Bonjour, J'ai vendu un véhicule à une amie ,le certificat de cession a été déposé en préfecture mais 1 mois après elle m'appelle pour me dire qu'ell...
Vente de voiture
Bonjour, salut a vous toutes et a tous j'ai un probleme avec mon acheteur de ma voiture il ya 7 jours qu il prit la voiture,avant de se mettre d'ac...
Cessation de véhicule à titre gracieux
Bonjour, J'ai vécu prés de 20ans avec mon ex ami j'ai acheté un véhicule , la facture est à mon nom , mais c'est lui qui est allé à la préfecture ...
Expert automobile
Bonjour, je fait une acsident avec une poto de france telecom le exper automobile di se pas le pauto france telecom que a fait sa je pour 7000 eur...
Probleme après achat à un particulier
Bonjour, j'ai acheté une Hyundai a un particulier. Celui ci l'a passé au CT et au car pass à mes frais avant vente du véhicule. Je l'achète. Après ...
Proble clio dci fumer noir et perte puissance
FerméBonjour, jai un souci avec ma clio ll 1.5 dci de 2003 fumer noir et perte puissance en monter merci de maider
Probleme de vente
Bonjour, J ai besoin d aide svpl! J ai vendu une voiture il y a 4 mois que j avais achete il y a 2 ans et la personne ma appele hier comme quoi qua...
Vice cachee
Bonjour, jai acheter une clio 3 dci 85 a un garage 15 jour apres elle ne demare plus panne injection ecrit dans l ordinateur de bord quel recour j ai ...
Le vendeur doit-il reprendre la voiture??
Bonjour, Avec mon ami nous avons acheté une voiture d'occasion à l'un de ses chefs il y a eu 15jrs jeudi dernier. Vendredi je me suis retrouvée en...
Litige sur véhicule d'occasion
Bonjour, J'ai vendu un véhicule sans CT : il a été effectué le lendemain par l'acheteur .... vierge ; Après quelques semaines : le nouveau propri...
Panne voiture occasion acheter a la conssesi
Bonjour, je viens acheter une voiture mercerdes a la conssesion et trois jour apres la voiture me tombe en panne valeur au allentour 2000 euro il...
Multiples pv pour un même stationnement
Bonjour, Mardi 14 août, ma fille a garée pour la journée ma voiture rue Saint-Lazarre à Paris. Pensant qu'au mois d'août, le stationnement était...
Vente véhicule entre particulier paiement par
RésoluBonjour, je suis sur le point de vendre mon véhicule à un particulier venant d'assez loin (en France). Cette personne va venir la voire et l'essay...
Amande aux pays-bas
Bonjour, Je me suis pris une amende pour stationnement impayé de 56€ aux pays-bas. Je n'ai vu personne pour payer. Tout est écrit en néerlandais, ...
Vice caché véhicule
Bonjour, j'ai vendu une voiture la semaine dernière, le lendemain de la vente l'acheteur m'appelle en me disant qu'il a eu un problème avec la voiture...
J ai vendu ma voiture et la personne a des pb
Bonjour, j'ai vendu ma voiture a un particulier depuis maintenant trois semaines,et celui ci rencontre des problemes de turbo,le garage volkswagen l...
Je ne conduisais pas, que faire?
Bonjour, Bonjour, En novembre, j'ai prêté ma voiture à l'ami d'une amie. En février, je découvre avec stupeur une amende majorée de 375e pour un fe...
Visite médicale pour mention sur le permis
Bonjour, SVP SVP !!! qui parmi vous porte des verres correcteurs et que c'est écris sur le permis de conduire svp c'est urgent car j'ai mon permis...
Suspension
Bonjour, Suite a une suspension administrative de 4 mois,je passe la visite medicale a la fin du mois.jour de ma fin de suspension.j'aimerai savoir ...
Droit de rétraction après achat
Bonjour, Je suis un particulier , j'ai vendu ma voiture à un particulier . Celui-ci à essayer la voiture en ma présence sur 10 km. Le soir même ...
Délai de récupération des points du permis
Bonjour à tous, j'ai récupéré mon relevé d'information du permis et je ne comprend pas trop la méthode (délai) pour récupérer les points perdus, voic...
Urgent sos arnaques ou pas???
RésoluBonjour, Je suis résidente à tahiti polynesie francaise, j'ai répondu à un mail dans petite annonce polynesie francaise pour donation d'un véhicule...
Boîte de vitesse hs
RésoluBonjour, J'ai acheté il y 3 sem un chrysler voyager d'occasion 260000 kms pour 900€. Le vendeur me l'a vendu en me disant que la vidange était à...
Annulation vente moto pour compteur défectueu
Bonjour, J'ai vendu ma moto fin juillet à un jeune de 23 ans. Pendant la vente je lui ai précisé que le compteur déconnait et qu'il changeait d'af...