Vente véhicule moteur cassé 15 jours après

stapsien21 Messages postés 118 Statut Membre -  
david369369 Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voici mon problème : j'ai vendu un véhicule professionnel à un ami et 15 jours après le moteur a lâché. Depuis il souhaite engager une procédure afin que je rembourse les frais de réparation.

A-t-il vraiment des recours ? Dois-je m'inquiéter de cette situation?

Que faut-il pour que je ne sois pas embêter dans cette histoire ? Documents lors de la vente ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

stapsien21 Messages postés 118 Statut Membre 1

Je suis chauffeur de taxi et le véhicule a été vendu avec le contrôle technique en bonne forme.
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Alors, pas d'inquiétude à avoir, résistez aux menaces.
1
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Bonjour,

Si vous n'êtes pas un professionnel de l'automobile, vous ne craignez rien si votre véhicule à bien été vendu avec un contrôle technique datant de moins de 6 mois.

Quand à l'ami, dites lui adieu, ce n'en est plus un.
0
david369369 Messages postés 562 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   129

tout dépend de l'éventuelle annonce que vous auriez fait publier
si celle ci mentionnait par exemple tres bon état alors il peut jouer sur une éventuelle publicité mensongere
0