Les discussions

Contravention

Bonjour, Je viens de recevoir une contravention sur mon véhicule garé (en stationnement) devant chez moi pour contrôle technique périmé. Ai-je le d...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
australe13

Convocation 8mois après pour exces de vitesse

 Résolu

Bonjour J'ai reçu il y a moins d'une semaine une convocation pour un audition le 11 décembre concernant un excés de vitesse en moto le 28 mars. Aprè...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
GrandCaribou

Condition d'obtention de la prime à la cass

 Résolu

Bonjour, Je suis tentée par l'achat d'une voiture neuve avec prime à la casse pour mon ancienne voiture. Or , je suis divorcée et ma vieille voitu...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
Bath-Ann

Récupérer un certificat de ct

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion aujourd'hui. Les plaques et la carte grise datent d'il y a moins de 2mois, ce qui me certifie que le CT ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
GrandCaribou

Voiture de societe et amendes...

Bonjour, on a déja du vous poser la question bien des fois, mais la je suis bien embetée... Il me reste que 4 points sur mon permis, malgres que je...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
POLLUX14

Demande de renseignement

Bonjour, j'aurais voulu savoir si il étais possible d'attaquer son garagiste pour avoir soit disant changer ma pompe a injection sauf qu'il me dit q...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
tarascon2

Vice caché ou pas??

Bonjour, J'ai vendu mon renault scénic 1.9 dci avec 89000 km au compteur et un ct vierge,un mois et demi apres et 8000km plus loing l'acheteur m'app...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
tarascon2

Vente auto sans ct ????

 Résolu

Bonjour, Comment vendre une vieille auto sans contrôle technique, pour pièces ou avec beaucoup de réparation. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
guss

Renseignement sur le code de la route

Bonjour, je sais q'avant la priorité pour les automobiliste était a gauche elle et passer a droite j aimerais savoir a quel date ,,,,?????

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
australe13

Pénalités ou réduction?

Bonjour, J ai commandé une vw neuve le 24/06/2010.Sur le bon de commande la date extrême de livraison est : le 29/11/2010. Ce jour,je reçois un ma...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
GrandCaribou

Voiture à la casse

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau véhicule chez peugeot avec la prime à la casse car mon ancien véhicule a des frais de réparations trop importa...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
gerber1

Numéro de chassis.

Bonjour, je possède un Camping Car de marque Rapido 970, et je voudrais savoir comment puis-accèder au n° de chassis. Merci pour vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Cherokee

Bonjour les embrouilles

Bonjour, J'ai vendue ma voiture à un particulier, sans CT car il nous à dit qu'il le passerai hors il ne l'a toujours pas fait est ce que je peux m...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
tarascon2

Changement de nom

Bonjour, J'ai acheté une caravane d'occasion ayant la nouvelle immatriculation combien va me côuter le changement de nom du propriétaire ?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
kalinka

Problème avec l'acheteur de ma voiture

Bonjour, J'ai vendu une voiture avec contrôle technique ok, il y a 2 mois. La voiture roulait parfaitement bien malgré qu'elle est 30 ans. Aujourd'h...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
syl30

Problème de contrôle technique

Bonjour, J'ai vu beaucoup de posts à ce sujet, mais difficile de s'y retrouver. J'ai acheté une voiture d'occasion, j'étais pressée et j'en avais...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
angelsam

Information concernant une réparation

Bonjour, Je vous explique mon cas rapidement. Je suis tombé en panne avec mon véhicule Opel devant un garage et je suis donc allé voir dans ce gara...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Paulos

Flash

Bonjour, Avec mon vehicule de fonction, Je me suis fait flash sur l'autoroute a 130, au lieu de 110, par un radar mobile. Mon employeur dénonce syst...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Spout

Permis de conduire

Bonjour, voila jai mon code et la ca fait 3 fois que je rate la conduite mais je n ai plus les moyens de payer la representation au permis et des he...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
58Sab

Dégradation volontaire sur v.l.

Bonjour, j'ai dégradé une voiture, mais le propriétaire en a rajouté énormément que faire svp...???? merci de m'aide

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
poket

Achat voiture neuve

Bonjour, J'ai passé une commande jeudi dernier pour acquérir une citroën neuve bénéficiant de la prime a la casse X10, c'est a dire que le concess...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
norac

Frais pour changement de carte grise

Bonjour, La sous préfecture me demande de payer 42.50€ car j'ai découpé le coupon de la carte grise pour un changement d'adresse.J'ai déjà les nouve...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
gerber1

Validite du code en conduite accompagnée

Bonjour, ma fille a obtenu son code le 5 juillet 2008 elle avait 17 ans et 9 mois. son code est-il valable a ce jour? quels sont les papiers a fair...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
katia62

Perte de points

 Fermé

Bonjour, J 'ai perdu deux points en 03/2006 puis Un en 06/08.Récupérer en 07/09 .Quel est mon solde de points? CORDIALEMENT

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
M@thew

Perte de permis

Bonjour, j'ai voulu faire valider mon permis à l'inernational malheureusement j'ai appris que je n'avais plus de points sur mon permis mais je n'ai ja...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Foyer

Vente de voitures

Bonjour, je vend une voiture dois-je donner aussi les plaques d'imatriculation ou dois-je les garder pour mon future vehicule merci de me donner un...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
australe13

Voiture neuve pas si neuve

Bonjour, il y a une semaine j'ai signé un bon de commande pour une polo neuve. J'ai laissé un cheque d'accompte qui a depuis été encaissé par le c...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
tarascon2

Procès verbal imaginaire

Bonjour, Comment ne pas payer un P.V. imaginaire ? Explications : Je circulais avec mon véhicule et j'avais mis ma ceinture de sécurité. Un véh...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
gerber1

Achat d un vehicule avec reprise

Bonjour, la signature du bon de commande sur un vehicule neuf avec la mention de la reprise d un ancien véhicule engage t il le proprietaire, celui...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Permis poid lourd/ point

Bonjour, Je souhaite passer le permis poids lourd et superlourd, mais je dispose que de 5 points sur mon permis actuel (B), je ne suis plus en pério...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
australe13

Problème après achat voiture à un particulier

Bonjour, je vais essayer de décrire le mieux possible mon problème. Voila j'ai donc acheté une voiture Renault "MEGANE II 1.9 DCI de NOV 2004" à un...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
allthemost

Accident de voiture, domage et interet

Bonjour, Ma femme a eu un accident de voiture, une personne lui a grillé le feu rouge et donc la percutée sur le coté. Elle a 1 moi (pour l'instan...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
australe13

Conditions de reprise de l'état.

Bonjour, Pour être certain avec les conditions de reprise, on dit plus de 6 mois à son nom. Ok mais concernant le CT il ne faut pas qu'il soit val...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
tarascon2

Voiture occasion et délai de rétractation

Bonjour, je suis un particulier et je compte acheter une nouvelle voiture à un autre particulier. Je voulais savoir s'il y avait un délai / un droi...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Annulation carte grise

 Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule mais la vente a été annulé d'un commun accord. Mon souci est que la carte grise a été barré et le nom de l'acheteu...

8 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
kaki09

Point du permis de conduire

Bonjour, IL ME RESTE QUE 1 POINT SUR MON PERMIS JE SUIS JEUNE CONDUCTRICE C ET RISQUER DE ROULER A 1 POINT MAIS C ET LOMGT POUR QUE JE PUISSE FAIRE ...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
tarascon2

Vice caché

Bonjour, le 7 novembre j'ai vendu ma zx 1.9 l turbo diésel de 1993 pour 1150 euros à un particulier avec le controle technique ok qui datait d'1 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2010 par
tarascon2

Renseignement amende

 Résolu

Bonjour, je vous explique brièvement mon cas. au mois de mars 2010 mon compagnon a eu une contravention alors qu'il était arrêté (et présent dans ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
miss95230

Contestation amende scooter voie de bus

 Résolu

Bonjour, Je me suis faite arrêtée par la police car je roulais avec mon scooter 50cm3 sur une voie de bus à Paris. Ma toute 1ere amende = 90€ !! ...

6 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2010 par
William

Probleme turbo laguna 2001

Bonjour, J'ai une laguna 2 de 2001. ( 110000 km ) Il y a deux mois j'ai un soucis avec mon alternateur, je l'emmène dans un garage renault de Stras...

11 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2010 par
moussa

Scenic ii bielle coulée, vice caché ?

Bonjour, Je possède depuis 2006 une SCENIC II 1500 DCI acheté chez un concessionnaire Renault, qui après 104 000 km est tombée en panne, diagnosti...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2010 par
jp

Certificat de vente de véhicule perdu!

 Résolu

Bonjour, J'ai l'an dernier acheté une twingo. Et le mois dernier, ma voiture a été accidentée et est donc irréparable. Je dois renvoyer le cert...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2010 par
australe13

Changement d'adresse sur carte grise non fait

Bonjour, mon mari a vendu son vehicule en 2008, jusqu'a la aucun probleme au debut de cette année nous commencons a recevoir des amandes a son no...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2010 par
carine roger

Suspension permis de conduire pour délit

Bonjour, il y a moins d' un mois je me suis fait arrêter à la vitesse de 152 km/h( retenu) au lieu de 90 km/h, j'ai donc eu une rétention de permis pu...

3 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2010 par
choucas22

Échange permis conduire algerien en permis fr

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerai bien savoir quelle est la procédure pour valoir mon permis de conduire algérien en france et obtenir en échange un permis franç...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2010 par
ALLAL

Peugeot 307 hdi xs 90 ch

Bonjour, je souhaiterai acheter une 307 hdi xs 90 ch 3 portes bleu recif, 110000 kms d'aout 2002. on me la vend a 6200 €. contole technique vierge...

13 réponses Dernière réponse le 1 août 2010 par
frediva

Voiture gagée suite a un accident

Bonjour, Il y a un mois, j'ai eu un accrochage ( je ne suis pas en tord). Nous avons fait un constat, l'expert est venu expertiser ma voiture. Il e...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2010 par
gerber1

J'ai oublier mon clignotant au permis ...

 Résolu

Bonjour, J'ai passé mon permis aujourd'hui et le je suis en plein stress car je me pose des questions et je pense ne pas l'avoir mais bon je peut to...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2010 par
dicta69

Permis de conduire

 Résolu

Bonjour, ce matin jai passé mon permis et jai fai des erreurs 1 ) je suis monté dan la voiture bien instalé nikel regalage etc ...mais jai oublié la ...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2010 par
SOUKNINA

Voiture sans permis 4 places !

Bonjour je voudrai savoir si il exist des voiture sans permis 4 PLACES si oui ou pouraije en trouver merci d avance je ne sais pas si je sui sur le...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2010 par
Zero-Permis
Résultats 23051 - 23100 sur un total de 23 124