Litige avec le vendeur de ma voiture
sidechain
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
-
10 sept. 2012 à 21:01
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 sept. 2012 à 15:15
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 12 sept. 2012 à 15:15
A voir également:
- Litige avec le vendeur de ma voiture
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- J'ai abimé ma voiture de fonction - Guide
- J'ai abimé la voiture d'un ami assurance ✓ - Forum Assurances
- Retour colis vinted non récupéré par le vendeur - Forum Consommation
- Litige le bon coin ✓ - Forum Consommation
2 réponses
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
Modifié par mpmp93 le 12/09/2012 à 09:28
Modifié par mpmp93 le 12/09/2012 à 09:28
Bonjour,
Je ne comprends pas.... le vendeur ne vous a pas fourni de certificat de non gage au moment de la vente? Pour quelle raison?
Quand vous achetez un véhicule d'occasion, c'est un document obligatoire à fournir. Au pire, si le vendeur ne vous le fournissait pas, c'était à vous de l'exiger en préfecture le lendemain. Cette démarche se fait même maintenant par Internet!
Et si vous avez découvert à ce moment qu'elle était gagée, vous auriez eu le temps de revenir le voir et faire annuler la transaction.
c'était une voiture chère?
A+
un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
Je ne comprends pas.... le vendeur ne vous a pas fourni de certificat de non gage au moment de la vente? Pour quelle raison?
Quand vous achetez un véhicule d'occasion, c'est un document obligatoire à fournir. Au pire, si le vendeur ne vous le fournissait pas, c'était à vous de l'exiger en préfecture le lendemain. Cette démarche se fait même maintenant par Internet!
Et si vous avez découvert à ce moment qu'elle était gagée, vous auriez eu le temps de revenir le voir et faire annuler la transaction.
c'était une voiture chère?
A+
un +1 sur mes commentaires - si vous avez apprécié - c'est gentil, merci.
sidechain
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2012
12 sept. 2012 à 14:36
12 sept. 2012 à 14:36
Bonjour,
Non! le vendeur ne m'a pas fourni le certificat de non-gage et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Avant d'avoir ce problème avec cette voiture, je n'avais jamais entendu parler du certificat de non-gage. Malheureusement!
C'est une voiture qui m'a coûtée 5000€
J'ai su selon la préfecture, que ma voiture à été gagée qu'a partir de juillet par l'URSSAF.
J'ai su aussi dernièrement par la gendarmerie, que le vendeur n'aurait pas déclaré ma voiture à la préfecture. Ca sens la magouille envers le vendeur!
Non! le vendeur ne m'a pas fourni le certificat de non-gage et je n'arrive pas à savoir pourquoi.
Avant d'avoir ce problème avec cette voiture, je n'avais jamais entendu parler du certificat de non-gage. Malheureusement!
C'est une voiture qui m'a coûtée 5000€
J'ai su selon la préfecture, que ma voiture à été gagée qu'a partir de juillet par l'URSSAF.
J'ai su aussi dernièrement par la gendarmerie, que le vendeur n'aurait pas déclaré ma voiture à la préfecture. Ca sens la magouille envers le vendeur!
mpmp93
Messages postés
6648
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
897
12 sept. 2012 à 15:15
12 sept. 2012 à 15:15
CITE: "que le vendeur n'aurait pas déclaré ma voiture à la préfecture"
Mais vous, avez-vous déclaré la nouvelle propriété de véhicule?
Quand avez-vous déposé le dossier de ré-immatriculation pour votre compte?
Mais vous, avez-vous déclaré la nouvelle propriété de véhicule?
Quand avez-vous déposé le dossier de ré-immatriculation pour votre compte?