Ma voiture roule toute seule ................

Résolu
moi anonyme Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 13:50
redigan Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 8 sept. 2012 à 20:20
Bonjour,
Nous avons fait l acquisition d un véhicule "d'occasion car déjà immatriculé" qui affiché 2kms au compteur (kms réels notés sur le bon de commande). Lorsque nous l'avons récupéré, 6 jours plus tard, le compteur affiché 66kms, et cela indiqué sur le bon de réception.
Après avoir eu toutes les réponses possibles et inimaginables sur cet écart que personne n'est capable d'expliquer clairement et suite à un courrier adressé au responsable de cette concession, il nous a été offert un plein de carburant.
Restant amer et rancunier, je me demande si cela est bien légal...
Si quelqu'un a une réponse à m'apporter, n'hésitez pas.
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
2 sept. 2012 à 13:53
Bonjour
Au moins, vous avez de l'humour
Vous pouvez négocier par LAR une indemnisation , mais il faut relire le bon de commande et voir si il est bien spécifié que ce véhicule vous sera venu avec 0 kilomètres heures et que la voiture n'est pas censé rouler seule (lol)
(j'imagine la voiture démarrer et faire un tour elle même, cela doit être hilarant)

1
moi anonyme Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2012 1
2 sept. 2012 à 13:56
Nous allons relire le contrat..., merci pour votre réponse.
PS: Mon mari démonte les pneus tous les soirs, au cas où...!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
1
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 190
2 sept. 2012 à 14:02
MDR !!!!! Je vais tout de meme vous donnez un conseil
La voiture ne doit pas avoir eu le temps de s'adapter à sa nouvelle famille, d'ou l'explication de ses fugues.
Je vous suggere donc de luii expliquer chaque matin que vous l'avez adopté par amour et fidélité et que vous ferez tout pour qu'elle soit épanouie chez vous.
Ainsi, plus besoin de démonter les roues le soir car elle risque de se sentir en prison, un manque de confiance serait dommageable pour démarrer vos relations .
Voila, non , non , je vous en prie, ne me remerciez pas , je comprend la voiture qui a du mal à ne pas vouloir prendre son envol dans la vie mais seule !!!!!(-large et grand sourire)
0
redigan Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 5
Modifié par redigan le 8/09/2012 à 20:23
Bon, toute plaisanterie mise à part (bravo pour votre humour à vous deux), ce cas de voiture qui a fait bizarrement tant de kilomètres entre le bon de commande et l'acquisition s'explique tout simplement par ... l'emploi dudit véhicule par un des vendeurs pour aller faire de courses, aller à un mariage, aller chez sa copine, etc etc ... C'est hélas monnaie courante sur les voitures d'occasion, et personnellement je déteste ! Il y en a même qui prennent les voitures en réparation des clients ! Je me souviens, dans ma jeunesse, d'un certain vendeur de Ford qui allait voir sa poule avec une voiture différente tous les jours ...

Je voulais récemment acheter potentiellement un BMW Z4 chez un vendeur de véhicules d'occasion. Je me suis déplacé deux fois. Le vendeur qui l'avait pris pour aller frimer à un mariage ne l'avait encore pas rendu !

Relisez le contrat. Mais, bon, 64 kms de plus, ce n'est pas la mer à boire. L'essentiel étant que la voiture soit nickel. On vous rétorquera qu'il fallait bien bien bien essayer la voiture avant de vous la donner mdr
1