Les discussions

Contester un pv

Bonjour, Je souhaite contester un PV pour vice de forme puisque l'agent qui m'a verbalisé a indiqué sur le PV que le modèle de ma voiture est une ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
penguin42000

Épave à enlever

Bonjour, j'ai un véhicule utilitaire dans mon jardin, comme je déménage je dois l'enlever quelle est la procédure et faut il payer pour le faire enl...

8 réponses Dernière réponse le 7 juin 2011 par
entreprise lma

Achat d'un véhicule sans papier

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une citroën traction 11 de 1955 à l'état d'épave sans papier. Une vraie sortie de grange. Je compte bientôt la...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2011 par
nautilewarrior

Bonjour, j'ai perdu 2 points le 28/05/2008, le 5/03/2011 j'ai perdu un seul point ; dois-je attendre 2 ans ou 6 mois pour récupérer mes 12 points? ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2011 par
celebrin

Retrait successif de points: cmt récupérer?

Résolu

Bonjour, j'ai perdu un point sur mon permis en décembre 2009. J'aurais donc du le récupérer en décembre 2010. Seulement j'ai perdu 6 points en jui...

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
chiquefille

Garantir un véhicule d'occasion particulier

Bonjour, que me conseiller vous pour la garantie supplémentaire d'un citroën grand C4 Picasso de 2009 avec 82000km (achat 13700€) acheter à un par...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2011 par
nemrod18

Cretifficat de cession ou vente

Bonjour, je suis française résidante en belgique je viens de récuperer la voiture de mon frére . J'ai les 3 exemplaires de cession signés mais je...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2011 par
Selma19

Achat voiture allemagne sans certificat.

Bonjour, Mon frère vient d'acquérir une audi en Allemagne dans une concession du même nom. Pour cela, il est passé par un mandataire de métier conn...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
niko5986

Accès garages par voie publique

Bonjour, J' ai acheté un appartement dans une résidence comportant plusieurs petits batiments de 6 logements. L' entrée principale donne coté r...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2011 par
nautilewarrior

Achat et vente automobile en lot

Bonjour, Je voudrai cree une entreprises en vente automobile, je recherche quelque information. Comment acheter et trouver des voiture a vend...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2011 par
seb

Permis à 1 € ,cas particulier.

Bonjour, Mon fils a 22 ans,il est étudiant et il voudrait bénéficier de l'aide accordée aux jeunes pour le permis à un euro par jour.Est ce que le ...

Mary59

Suspension de permis

Bonjour, je vous ecris a la suite d'une suspension de permis.J'ai été controlé en état d'ébriété(1,14g au lieu des 0,50 autorisés).L'officier de polic...

nautilewarrior

Suspension provisoire immediate permis .

Bonjour, Les références du radar ne figurent ni sur l'avis de rétention du permis de conduire (excès de vitesse de 50 km/h), ni sur la suspension pr...

nautilewarrior

Le disque a sur la voiture ?

Bonjour, Je vient d'obtenir mon permis de conduire et j'aimerais savoir quelle est sa signification ? J'ai déménager est je voudrais savoir aussi j...

nautilewarrior

Amende : lieu de l'infraction incorrect

Bonjour, J'habite à l'Ile de la Réunion et dernièrement j'ai reçu une contravention pour un mauvais stationnement et à ma grande surprise le lieu ...

nautilewarrior

Incendie qui se déclare sans raisons?

Bonjour, le 21 avril ma fiancé a vendu sa clio 2 a une jeune fille accompagné de ses parents, CT ok et toutes les factures des entretiens et répa...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
roush66

Renseignement voiture sans permis

Bonjour, je voudrais savoir pour conduire une voiture sans permis diesel 4 place faut-il avoir le code ?? merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2011 par
seb10230

Changement pièce auto inutilement

Bonjour, désolé si le titre n'est pas très clair je vais essayer de l'être davantage ici. Je possède un C4 grand picasso qui est tombé en panne, une ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
malaki

Retrait de point

Résolu

Bonjour, suis-je concerner par le retrait de point sur mon permis de conduire ,l'ayant obtenu le 29/07/1991 ?

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2011 par
58Sab

Rétractation vente voiture d'occasion

Bonjour, jai vendu une voiture d'occasion a un autre particulier. La personne pour bloquer la vente, m'a verse 500€ en liquide. Et devait emmener son ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2011 par
Foyer

Comment remplir certificat cession véhicule ?

Résolu

Bonjour, Sur le formulaire de cession de véhicule sur la partie haute on doit renseigner les informations sur le véhicules mais il y a une partie ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
jess44

Contravention vehicule vendu

Bonjour, J'ai vendu le 23/05 mon véhicule (avec certificat de cession et tout). Aujourd'hui je viens de recevoir une grosse amende pour excès d...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
^^Marie^^

Règlementation - vitesse

Résolu

Bonjour, Il me semble qu'il y a une vitesse limite pour certains types de rue "spéciales", comme par exemple les rues sans trottoirs piétons et av...

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
chiquefille

Échange de deux roues

Bonjour, j'ai échanger mon deux roue qui avais moins d'un an qui était au normes et tout d'orige contre une autre moto pour lequel on ma dit que ce...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
jaqot

Que veut dire véhicule cédé à titre gratuit ?

Résolu

Bonjour, j'aurai aimer savoir ce que signifie " véhicule cédé à titre gratuit " dans un acte de vente ? car une personne veut me cédé son véhic...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
§ ice §

Permis en candidat libre

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais vu que cela concerne le permis .. voila mon fils a eu son code et passer une f...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
celebrin

Se garrer devant chez moi

Bonjour, devant mon garage il 'a le trai jaune comment faire pour pouvoir me garrer devant mon garage

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
little trump

Changement domicile - changement plaque immat

Bonjour, j'ai élu domicile chez mes grands parents à quelques centaines de metres de mon ancienne adresse, j'ai donc demandé la modification d'adre...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
tatou_38

Annulation d'une vente de voiture

Bonjour, J'ai vendu il y a un mois ma voiture a un colègue car il recherché des pieces pour la sienne, apres l avoir achetée, environ 15 apres, il m...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
tatou_38

Passage permis pas de papiers

Résolu

Bonjour, je n'ai ni carte d'identite, ni carte vitale pour passer la conduite. Ai je une autre solution, livret de famille, carte d'apprenti ... ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
mary

Refus d'inscrire une observation sur un pv

Bonjour, J'ai reçu une contranvention pour un feu rouge. J'ai voulu inscrire des observations sur le fait que j'étais à l'arrêt. L'officier de Pol...

8 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Boubou

Nouvelle réglementation permis moto 125 cc

Résolu

Bonjour, Je possède 2 motos de 125 cc. Une pour moi, et une pour ma fille qui a 25ans et 5 ans de permis B voiture. Or ces 2 motos sont assurées à...

Jackytry

Vice caché ou pas ?

Résolu

Bonjour, je viens d'acheter une Porsche turbo de 2001 avec 45000 kms, après 1h (après l'achat) j'ai constaté un défaut lors de la sortie de l'aileron...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2011 par
Foyer

Vice caché vehicule d'occasions renault.

Bonjour, Je vous explique mon probleme j'ai achete il y a un mois et demi une voiture a un particulier. Le CT était ok juste un voyant odb a signale...

Foyer

Permis de c onduire examen

Bonjour, Je viens de pâsser mon permis et je me suis faite agressée par l'examinateur par rapport à ma carte d'identité sur laquelle il y avait une ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
celebrin

Examen du permis de conduire

Bonjour, Je viens de passer mon examen pour le permis de conduire et j'aurais aimer savoir quelque petit renseignement. L'inspecteur n'a pas eu...

celebrin

Conbiens de fois a t on droit a l épreuvre du permi de conduire

Bonjour, je vien de passé m on permi b et j aimerai quon me dise conbiens de fois a t on droit a l examen. car c est une galère et j ai eu m on code 4...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
celebrin

Permis de conduire

Bonjour, ma belle soeur est en train de passer son permis de conduire et cela dure depuis un an et demi!!! cela fait six mois qu'elle demande de pas...

celebrin

Combien de temps permis pour louer voiture

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir combien d'année de permis qu'il faut pour louer une voiture ?

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2011 par
celebrin

Probleme suite a la vente de mon auto

Bonjour, voila il y a deux mois environ ,je vend mon vehicule au fils d un ami en l arrangant pour le payement. au bout de deux semaine il me dit qu i...

franck

Duree pv de stationnement

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir combien de temps nous sommes redevables des pv de stationnement ou, en d'autres termes, apres combien d'annees somm...

kasom

Contestation amende

Bonjour, Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit et si ce n'est pas le cas je m'en excuse. Voici mon problème: j'ai reçu une amende p...

TiteVal40

Probleme vente voiture

Bonjour, bonjour, debut janvier, j'ai vendu ma voiture à un homme pour pièces, 500e. j'ai ensuite renvoyé le certificat de cession à la préfécture....

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
marionnette30

Signature du contrat de cession vehicule

Bonjour, faut 'il 2 fois le certificat de cession,car il ya une case dans la premiere partie et a la fin du contrat

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
marionnette30

Audi a4 2.5 v6 163ch

Bonjour, Je possède une audi A4 boite tiptronic 6 rapports de fin 2002, depuis quelques temps, les lettres PNDR de mon tableau de bord s'affichent...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
aviran

Acheter voiture occas sans fiche de salaire

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'acheter un véhicule d'occasion chez un concessionnaire sans fiche de salaire entre les mains de nos f...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
oloph972

Contrôle technique de mon véhicule

Résolu

Bonjour, Je mets en vente ma voiture. Je souhaiterai savoir si j'ai le droit de la vendre dans l'état. J'ai regardé sur internet, certains disent ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
58Sab

Permis de conduire

Bonjour, Mon ami a son permis de conduire suspendu pour conduite alcoolisée ( 0,52 chiffre sur doc. prefecture) Quan d il s est fait prendre il n av...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2011 par
oloph972

Compteur traffiqué

bonjour, mon copain a acheté une voiture dont le compteur a été traffiqué il y a eu expertise du véhicule, il souhaite récupérer son argent et dapres...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
gael

A l'aide perte 8 points sur mon probatoire...

Bonjour, Je viens vers vous car je crois que la situation dans laquelle je suis est des plus urgente... Exposition des faits. *Détenteur permis pr...

14 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
nautilewarrior
Résultats 22551 - 22600 sur un total de 23 421