Les discussions
Contester un pv
Bonjour, Je souhaite contester un PV pour vice de forme puisque l'agent qui m'a verbalisé a indiqué sur le PV que le modèle de ma voiture est une ...
Épave à enlever
Bonjour, j'ai un véhicule utilitaire dans mon jardin, comme je déménage je dois l'enlever quelle est la procédure et faut il payer pour le faire enl...
Achat d'un véhicule sans papier
Bonjour à tous, Je viens d'acquérir une citroën traction 11 de 1955 à l'état d'épave sans papier. Une vraie sortie de grange. Je compte bientôt la...
Bonjour, j'ai perdu 2 points le 28/05/2008, le 5/03/2011 j'ai perdu un seul point ; dois-je attendre 2 ans ou 6 mois pour récupérer mes 12 points? ...
Retrait successif de points: cmt récupérer?
RésoluBonjour, j'ai perdu un point sur mon permis en décembre 2009. J'aurais donc du le récupérer en décembre 2010. Seulement j'ai perdu 6 points en jui...
Garantir un véhicule d'occasion particulier
Bonjour, que me conseiller vous pour la garantie supplémentaire d'un citroën grand C4 Picasso de 2009 avec 82000km (achat 13700€) acheter à un par...
Cretifficat de cession ou vente
Bonjour, je suis française résidante en belgique je viens de récuperer la voiture de mon frére . J'ai les 3 exemplaires de cession signés mais je...
Achat voiture allemagne sans certificat.
Bonjour, Mon frère vient d'acquérir une audi en Allemagne dans une concession du même nom. Pour cela, il est passé par un mandataire de métier conn...
Accès garages par voie publique
Bonjour, J' ai acheté un appartement dans une résidence comportant plusieurs petits batiments de 6 logements. L' entrée principale donne coté r...
Achat et vente automobile en lot
Bonjour, Je voudrai cree une entreprises en vente automobile, je recherche quelque information. Comment acheter et trouver des voiture a vend...
Permis à 1 € ,cas particulier.
Bonjour, Mon fils a 22 ans,il est étudiant et il voudrait bénéficier de l'aide accordée aux jeunes pour le permis à un euro par jour.Est ce que le ...
Suspension de permis
Bonjour, je vous ecris a la suite d'une suspension de permis.J'ai été controlé en état d'ébriété(1,14g au lieu des 0,50 autorisés).L'officier de polic...
Suspension provisoire immediate permis .
Bonjour, Les références du radar ne figurent ni sur l'avis de rétention du permis de conduire (excès de vitesse de 50 km/h), ni sur la suspension pr...
Le disque a sur la voiture ?
Bonjour, Je vient d'obtenir mon permis de conduire et j'aimerais savoir quelle est sa signification ? J'ai déménager est je voudrais savoir aussi j...
Amende : lieu de l'infraction incorrect
Bonjour, J'habite à l'Ile de la Réunion et dernièrement j'ai reçu une contravention pour un mauvais stationnement et à ma grande surprise le lieu ...
Incendie qui se déclare sans raisons?
Bonjour, le 21 avril ma fiancé a vendu sa clio 2 a une jeune fille accompagné de ses parents, CT ok et toutes les factures des entretiens et répa...
Renseignement voiture sans permis
Bonjour, je voudrais savoir pour conduire une voiture sans permis diesel 4 place faut-il avoir le code ?? merci cordialement
Changement pièce auto inutilement
Bonjour, désolé si le titre n'est pas très clair je vais essayer de l'être davantage ici. Je possède un C4 grand picasso qui est tombé en panne, une ...
Retrait de point
RésoluBonjour, suis-je concerner par le retrait de point sur mon permis de conduire ,l'ayant obtenu le 29/07/1991 ?
Rétractation vente voiture d'occasion
Bonjour, jai vendu une voiture d'occasion a un autre particulier. La personne pour bloquer la vente, m'a verse 500€ en liquide. Et devait emmener son ...
Comment remplir certificat cession véhicule ?
RésoluBonjour, Sur le formulaire de cession de véhicule sur la partie haute on doit renseigner les informations sur le véhicules mais il y a une partie ...
Contravention vehicule vendu
Bonjour, J'ai vendu le 23/05 mon véhicule (avec certificat de cession et tout). Aujourd'hui je viens de recevoir une grosse amende pour excès d...
Règlementation - vitesse
RésoluBonjour, Il me semble qu'il y a une vitesse limite pour certains types de rue "spéciales", comme par exemple les rues sans trottoirs piétons et av...
Échange de deux roues
Bonjour, j'ai échanger mon deux roue qui avais moins d'un an qui était au normes et tout d'orige contre une autre moto pour lequel on ma dit que ce...
Que veut dire véhicule cédé à titre gratuit ?
RésoluBonjour, j'aurai aimer savoir ce que signifie " véhicule cédé à titre gratuit " dans un acte de vente ? car une personne veut me cédé son véhic...
Permis en candidat libre
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais vu que cela concerne le permis .. voila mon fils a eu son code et passer une f...
Se garrer devant chez moi
Bonjour, devant mon garage il 'a le trai jaune comment faire pour pouvoir me garrer devant mon garage
Changement domicile - changement plaque immat
Bonjour, j'ai élu domicile chez mes grands parents à quelques centaines de metres de mon ancienne adresse, j'ai donc demandé la modification d'adre...
Annulation d'une vente de voiture
Bonjour, J'ai vendu il y a un mois ma voiture a un colègue car il recherché des pieces pour la sienne, apres l avoir achetée, environ 15 apres, il m...
Passage permis pas de papiers
RésoluBonjour, je n'ai ni carte d'identite, ni carte vitale pour passer la conduite. Ai je une autre solution, livret de famille, carte d'apprenti ... ...
Refus d'inscrire une observation sur un pv
Bonjour, J'ai reçu une contranvention pour un feu rouge. J'ai voulu inscrire des observations sur le fait que j'étais à l'arrêt. L'officier de Pol...
Nouvelle réglementation permis moto 125 cc
RésoluBonjour, Je possède 2 motos de 125 cc. Une pour moi, et une pour ma fille qui a 25ans et 5 ans de permis B voiture. Or ces 2 motos sont assurées à...
Vice caché ou pas ?
RésoluBonjour, je viens d'acheter une Porsche turbo de 2001 avec 45000 kms, après 1h (après l'achat) j'ai constaté un défaut lors de la sortie de l'aileron...
Vice caché vehicule d'occasions renault.
Bonjour, Je vous explique mon probleme j'ai achete il y a un mois et demi une voiture a un particulier. Le CT était ok juste un voyant odb a signale...
Permis de c onduire examen
Bonjour, Je viens de pâsser mon permis et je me suis faite agressée par l'examinateur par rapport à ma carte d'identité sur laquelle il y avait une ...
Examen du permis de conduire
Bonjour, Je viens de passer mon examen pour le permis de conduire et j'aurais aimer savoir quelque petit renseignement. L'inspecteur n'a pas eu...
Conbiens de fois a t on droit a l épreuvre du permi de conduire
Bonjour, je vien de passé m on permi b et j aimerai quon me dise conbiens de fois a t on droit a l examen. car c est une galère et j ai eu m on code 4...
Permis de conduire
Bonjour, ma belle soeur est en train de passer son permis de conduire et cela dure depuis un an et demi!!! cela fait six mois qu'elle demande de pas...
Combien de temps permis pour louer voiture
RésoluBonjour, j'aimerais savoir combien d'année de permis qu'il faut pour louer une voiture ?
Probleme suite a la vente de mon auto
Bonjour, voila il y a deux mois environ ,je vend mon vehicule au fils d un ami en l arrangant pour le payement. au bout de deux semaine il me dit qu i...
Duree pv de stationnement
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir combien de temps nous sommes redevables des pv de stationnement ou, en d'autres termes, apres combien d'annees somm...
Contestation amende
Bonjour, Je ne sais pas si je poste mon sujet au bon endroit et si ce n'est pas le cas je m'en excuse. Voici mon problème: j'ai reçu une amende p...
Probleme vente voiture
Bonjour, bonjour, debut janvier, j'ai vendu ma voiture à un homme pour pièces, 500e. j'ai ensuite renvoyé le certificat de cession à la préfécture....
Signature du contrat de cession vehicule
Bonjour, faut 'il 2 fois le certificat de cession,car il ya une case dans la premiere partie et a la fin du contrat
Audi a4 2.5 v6 163ch
Bonjour, Je possède une audi A4 boite tiptronic 6 rapports de fin 2002, depuis quelques temps, les lettres PNDR de mon tableau de bord s'affichent...
Acheter voiture occas sans fiche de salaire
RésoluBonjour, j'aimerais savoir si c'est possible d'acheter un véhicule d'occasion chez un concessionnaire sans fiche de salaire entre les mains de nos f...
Contrôle technique de mon véhicule
RésoluBonjour, Je mets en vente ma voiture. Je souhaiterai savoir si j'ai le droit de la vendre dans l'état. J'ai regardé sur internet, certains disent ...
Permis de conduire
Bonjour, Mon ami a son permis de conduire suspendu pour conduite alcoolisée ( 0,52 chiffre sur doc. prefecture) Quan d il s est fait prendre il n av...
Compteur traffiqué
bonjour, mon copain a acheté une voiture dont le compteur a été traffiqué il y a eu expertise du véhicule, il souhaite récupérer son argent et dapres...
A l'aide perte 8 points sur mon probatoire...
Bonjour, Je viens vers vous car je crois que la situation dans laquelle je suis est des plus urgente... Exposition des faits. *Détenteur permis pr...