Contestation erreur d'adresse radar fixe

nicoss68 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2012 - 12 août 2012 à 12:37
 keikey - 13 sept. 2012 à 16:02
Bonjour,

Je vous explique mon cas :
Je me suis fais flashé à un radar fixe feu rouge à Strasbourg et j'ai reçu une contravention deux jours plus tard. Sur cette contravention est précisé l'adresse de l'infraction correspondant à un radar fixe existant à Strasbourg ; rue de Hochfelden. Sachant que ce jour là je ne suis jamais passé par cette rue, j'ai demandé la photo de l'infraction.
J'ai reçu les deux photos montrant en effet que je suis en infraction et mentionnant la même adresse sur la photo (rue de Hochfelden). Hors la photo en question correspond à une image prise par un autre appareil à Strasbourg (rue de Koenigshoffen). La contravention et la photo mentionne un lieu contradictoire avec le lieu de la prise de la photo.

Est ce que j'ai une chance de voir aboutir une contestation?

Merci de vos réponses.

5 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
12 août 2012 à 12:44
Bonjour
Si vous avez commis cette infraction :rue de Koenigshoffen) vous ne pouvez pas contester ,car la personne ayant émis votre contravention,a fait une erreur mais rectifiera l'adresse .
1
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
4 sept. 2012 à 11:28
Bonjour,

L'important c'est l'adresse où l'infraction a été constatée, pas où l'agent verbalisateur était posté, que se soit un radar fixe ou un vrai agent.


Par exemple, un agent est posté sur un pont enjambant une autoroute, il vous tope à la jumelle. Le lieu constaté sera le pk XX sur l'autoroute pas le pont sur la route...
1
asirem77 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012
3 sept. 2012 à 19:25
Bonjour Nicoss 68,
Je suis exactement dans le meme cas que vous: le meme rafar de feu route de Koenigshoffen flashé effectivement à cet endroit mais l'adresse sur la contravention ainsiq que sur lezs photo est rue Hochfelden. Avez vous eu d'autre reponses entre temps?
Merci pour vos reponses
0
Bonjour,

J'ai effectué une contestation il y a qq semaines avec photos à l'appui.
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse. Je pense que celà mérite d'être tenté.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Pour la demande de photos, avez vous envoyé en plus de s documents demandés ( photocopie piece identite, photocopie avais contravention , photocopie carte grise) une enveloppe timbrée pour l'envoi des dites photos chez vous?
J'avais lu partout qu'il fallait en envoyer une mais sur l'avis de contravention, il n'est mentionné nul part cette enveloppe pré-timbrée.

J'ai peur qu'ils jettent la demande car ce n'est pas la première fois que j'en fait la demande, et jamais rien reçu.

Avez-vous envoyé votre courrier en recommandé ou format simple comme préconisé ?
0