Le garagiste veut un chèque sans l'encaisser

Norzen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - Modifié par Norzen le 10/09/2012 à 20:21
Norzen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012 - 10 sept. 2012 à 22:12
Bonjour,

Je me suis fait emboutir ma voiture au mois d'Août par un convoi exceptionnel.
A la suite de l'expertise de ma voiture, l'assureur a accepté de payer les 3000 euros de réparations.

Cependant le garagiste m'a demandé de lui faire un chèque de 3000 euros "au cas où l'assureur ne le paye pas" car il a déjà eu des problèmes avec mon assureur apparemment.

N'ayant pas mon carnet de chèques sur moi, je lui ai laissé ma voiture qu'il va réparer et il m'a dit de lui faire le chèque à la réception du véhicule.

Or je ne vois pourquoi je devrais lui faire ce chèque, car il est écrit et signé que l'assurance prend en charge les réparations.
Il y a 99% de chances qu'il n'encaisse pas ce chèque, mais si jamais ca se passe mal avec l'assureur il va surement l'encaisser et c'est moi qui vais avoir des ennuis par la suite...

Ma question est la suivante : Suis-je en droit de réclamer mon véhicule sans faire ce fameux chèque sachant que l'assurance s'est engagé noir sur blanc à payer les réparations, et s'il ne veut pas me le rendre, suis-je en droit de prévenir les autorités (police ou gendarmerie); (je ne pense pas en arriver là mais c'est une option envisageable).

Merci d'avance pour votre aide ou vos conseils !

Bonne journée, soirée, nuit :)

2 réponses

changez de carrosserie tout simplement .
0
Norzen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2012
10 sept. 2012 à 22:12
Merci tchoi oui ca aurait plus simple en effet mais la réparation est en cours maintenant c'est trop tard...
0