IMMATRICULATION SCOOTER D'OCCASION

Résolu
16ZIF -  
Matthieu Blanc Messages postés 513 Statut Administrateur -
Bonjour,

Depuis le 1er janviers 2011, toutes personnes possédant un scooter doit l'immatriculer. Mais je voudrais savoir comment faire, a qui m'adresser, a quelle prix et toutes les informations nécessaire a la création de mon immatriculation.

Merci

6 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 513 Statut Administrateur 3 763

Bonjour, toutes les formalités à suivre pour faire une demande d'immatriculation d'un scooter figurent dans la fiche Carte grise d'un scooter : prix, démarches et pièces à fournir. Cordialement.
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

17
VFRiste

vous devez vous rendre chez le conscessionnaire de la marque du scooter ou de la mobylette en question. Vous lui demandez un cerfa avec les numéros de cadre et de moteur du dit véhicule. Cela coute environs 35€ ( prix chez Peugeot en novembre 2010 ) et ce même conscessionnaire vous indiquera les démarches à suivre pour l'obtention de la carte grise et de la plaque d'immatriculation nécessaire. J'ai payé 25€ en novembre 2010 pour un Peugeot TKR pour la carte grise et la plaque d'immatriculation avec sa pose. Un certificat provisoire arrive à votre domicile avant d'avoir la carte grise définitive ( entre 10 et 30 jours à partir de la demande faite en préfecture ou sous préfecture )
13
16zif

moi j'ai été sur ce site ---> https://www.service-public.fr

et tous y est écrit, et moi j'ai payé 0€ la carte grise. Et le lendemain j'avais ma carte grise. Ensuite lorsque tu a la carte grise, tu vas dans n'importe quel garage ( moi c'été L'auto de lecler ) et sa ma couté 10€ la plaque et 5€ la mise en place sur mon scooter.
6
Gueret

Bonjour, il faut que vous vous adresser a la prefecture de votre domicile pour immatriculer votre scooter cela ne coute rien.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shooba

Bonjour alors je voudrais acheter une moto et donc pour avoir la plaque il suffirait que je demande tout les papier et aller la prefecture ? tou tous ceci pour 35€ et les papier et les plaque arrive en combien de temps ?
1
simone.lucie Messages postés 3 Statut Membre 1

Vous quoi comme probleme pour l'immatriculation ?
1