Les discussions

Amendes en série après vente de véhicule

Bonjour, pour faire court, j'ai vendu mon véhicule en octobre 2011 et je séjourne depuis à l'étranger. il y a un environ un mois, je découvre su...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Totlematin

Accident causé par autrui sur mon véhicule...

Bonjour, Je sollicite votre aide... J'ai prêté mon véhicule utilitaire à une connaissance le 25 mars 2012 (oui ça date), celui-ci a eu un sinistre...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2012 par
Arfeiz

Vente d'un véhicule

Bonjour, voila j'ai vendu une voiture, j'ai déja envoyé la feuille de cession de véhicule a la préfecture,mais la personne ne veut plus ,donc je vo...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
tchoi

Passage du permis

Bonjour, très stresser, je vient de passer mon permis :S et j'ai fait quelque éreures : - caler en partant - sortie louper - cédé le passage rapide (...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
Afigem

Démarches administratives

Bonjour, Je viens d'acheter un scooter 50 cm3, d'occasion. La déclaration de cession du véhicule m'a été remise ainsi que la carte grise. Quell...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
gerber1

Garantie véhicule occasion

Bonjour, J ai acheté une audi A4 dans un garage qui n'a pas de marque atitrée, avec une garantie 6 mois. Il y a 15 jours après 3 mois d'utilisation,...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
tchoi

Amende sur voiture qui roule pas

Bonjour, Voilà je viens d avoir une amende concernant le contrôle technique pour une voiture qui roule plus et qui est stationnée sur le parking p...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2012 par
nemrod18

Besoin d'aide concernant mon vèhicule svp

Résolu

Bonjour, Voici ma situation: j'ai vendu mon vèhicule en publiant une annonce sur le net. Sur celle ci j'ai bien prècisè que je le vendait dans l'eta...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
nell02

Envoyer son certificat de cession en retard

Bonjour, je rencontre un énorme problème et je vous sollicite pour votre aide . un membre de ma famille a acheté un véhicule et la mise a mon nom sa...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
lulu

Vente de voiture

Bonjour, J'ai mis ma voiture en vente il y a quelques jours. J'ai eu plusieurs contacts par téléphone. Lors de ces conversations j'ai expliqué aux p...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2012 par
nono58

Validité du dossier de permis de conduire

Bonjour, je me suis inscrite dans une auto-école en 2005 j'ai passé mon code et je l'ai eu j'ai passé l'examen de conduite mais je l'ai raté,pour di...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
mery

Recours vices cachés

Bonjour, j'ai acheté un véhicule 44x4 de 80000 kms il y a 1 mois je suis tombé en panne embrayage cassé le vendeur particulier ne veut rien savoir que...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2012 par
nemrod18

Amendes et condamnation pécunieres -

Bonjour, J'aurais besoin de quelques informations concernant les droits des automobilistes. Je m'explique, au mois de 07 Janvier 2012 je me s...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
espérenza12

Refus de garantie sur voiture d'occasion

bonjour j'ai acheter une voiture dans un garage a avignons une jeep chirokee 2.8 jamboré avec une garantie de 12 mois. 5jours aprés l'achat la voiture...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
ulissia

Ordonnance pénale et casier judiciaire

Bonjour, Je suis poursuivi pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique devant le tribunal correctionnel selon la procédure de l'ordonnance pé...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
sleepy00

Supprimer mon abaissement de trottoir ?

Bonjour, une mairie peut elle supprimer mon trottoir abaissé ? anciennement un garage et maintenant une boulangerie, la mairie a rehaussé mon trotto...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
gerber1

Obligations vendeur - vehicule occasion

Bonjour, J'ai acheté une voiture à un particulier il y a de ça bientot 2 mois. Je cours déjà derrière le vendeur depuis pour obtenir la facture d'...

GrandCaribou

Ct valide du lendemain de la vente

Bonjour, j'ai vendu le 15/04 une 4L de 1989 qui avait passé le CT 7 mois auparavant. COmme ce jour était un dimanche et que les acheteurs venait de ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
Ault

Stationnement abusif.....devant chez moi !!!

Résolu

Bonjour à toutes et à tous. Le 25/08 ,j'ai pris un PV de 35 euros pour stationnement abusif de plus de 7 jours...devant mon domicile !!!Par agent ass...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
cooldriver

Mercedes c220 cdi break

Fermé

Bonjour, S'il vous plait quelqu'un pourrait-il m'aider car j'ai de gros soucis avec ma voiture acheté le 01/02/2012, et je n'y connais pas grand cho...

Dernière réponse le 25 sept. 2012 par
gerber1

J'ai pris des amendes avec un véhicule qui ne

Bonjour, j'ai pris des amendes (pour non changement de carte grise) avec un véhicule qui ne m'appartient pas, et maintenant les impots font une sais...

nemrod18

Achat voiture d'occasion

Résolu

Bonjour, Sous peu, je vais acheter ma 1er voiture, d'occasion bien évidement. J'en ai trouvé une correct chez un concessionnaire Peugeot avec une...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
nemrod18

Litige sur un releve de situation (auto)

Bonjour, alors que j avais demande une resiliation a la date d anniversaire mon assureur declare un accident intervenu au 1juin sur le releve de sit...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
alfred

Achat véhicule

Résolu

Bonjour, Jai signé un bon de commande pour une seat ibiza qui doit venir du sud de la france et le garage doit reprendre ma polo pour la vente.(j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
zoulou33

Problème d acceleration

Fermé

Bonjour, Je viens de changer le moteur d une Clio 1.5 d'ci elle démarre très bien mais je peut pas l accelerer

Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
gerber1

Suspension de permis

Bonjour,je vous explique mon cas . il y a quelque annee, j'ai eu un suspension de permis de 2 mois suite a un accident de voiture avec de l'alcool, ...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
jmp59

Perte de points

Résolu

Bonjour, j'ai perdu 4 points en 2011 pour passer à un feux rouge,il m'en reste 8,mais j'ai le permis depuis 1978,la loi est-elle rétro-active,j'aura...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2012 par
andreipau

Carnet entretien ford fiesta trend

Bonjour, J'ai acheté une ford fiesta trend d'occasion dans un garage il y a quelques mois, j'ai demandé le carnet d'entretien au vendeur, il m'a dit...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
morwenna

Certificat de cession : changement de nom

Bonjour, Sur un certificat de cession de véhicule, est-il possible de changer le nom de l'acquéreur une fois que le vendeur à déjà enregistré le con...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
Carolyn3

Alcoolémie

Résolu

Bonjour, Le vendredi 14 septembre a 23h45 mon fils c'est vu retirer son permis de conduire,après un controle de police,avec 0,80g,le gendarme sur so...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
nemrod18

Passer un vp en vu

Bonjour, a tous et toutes!! je possede une vehicule en import belge. vehicule que j'ai immatriculer en france et donc je voudrais passer ce vehicul...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
jipe976

Frais de gardiennage

Bonjour, je vais essayé de faire court voilà j'ai acheté une 207 CC HDI en 2010. Il s'avère que j'ai dû lancer une procédure vices cachés. L'exper...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
chipiecat2

Stationnement

Bonjour, Nous avons une 2 éme voiture qui stationne devant notre maison, qui ne gene en rien äu stationnement ( voisins , autres voitures, les pom...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
BmV

Vis caché

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème: j'ai vendu ma safrane II 2,2 TD RXE de 1999 avec 348 000 kms au compteur il y a 3 semaines pour la mod...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
luky10

Casse tête de carte grise

Bonjour, j'ai acheter ma voiture avec mon ex il y a 2 ou 3 ans. Sur l'acte de de vente, monsieur a mis son nom et l'adresse où on logeait. mais la v...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
australe13

Annulation d'un bon de commande suite

Fermé

Bonjour, Merci pour votre réponse je m' en doutais un peu malheureusement. Et que se passera t'il vis à vis de ma voiture que je viens de cabosser...

Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
australe13

Annulation d'un bon de commande

Bonjour, J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'annuler un bon de commande pour un véhicule sachant que le délais de rétractation est passé...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
priokal

Livre de police

Bonjour, Savez vous qui peut consulter un livre de police chez un vendeur professionnel qui sert à répertorier toutes les ventes et achats qu'i...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
fanchb29

Vice caché

Bonjour à tous ! Mon gendre a vendu (particulier à particulier) 1 camping-car d'occasion (1994), le 30/06/2012 . Ce jour (21/09/2012) , il reçoit ...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
nemrod18

Achat moto cross sans facture

Bonjour, Lors d'un achat de moto cross chez un professionnel, pouvez vous me dire si'il est dans l'obligation d'établir un reçu ou un bon de command...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
halfa

Code de la route francais valable en espagne

Bonjour, j'ai obtenu mon code de la route en France il y a pres de 2 ans, j ai aussi commencé à faire des heures de conduites en France. Aujourd'h...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2012 par
Enchanter

Temps de trajet

Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si quelq'un saurai combien de temps il faut pour faire lizy sur ourcq a disney village sans prendre le peage de l'a4...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
regcal

Vis cachée ou pas ??

Résolu

Bonjour J'ai acheter le 29 Mai 2012 un Audi A4 V6 TDI de 134.000 Km et le vendeur m'affirmé que la courroie de distribution avait bien été fait a ...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
vr6leader

Arnaque voiture

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a été victime d'une arnaque type: belle voiture sur la photo petit prix faible kilomètrage en vrai le m...

4 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2012 par
loly77

Vente voiture à particulier "" problèmes ""

Bonjour, J'ai vendu un véhicule de marque super cinq à 600 euros dans l'état avec un problème de compteur et pneu usé et sans contrôle techniqu...

22 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
gerber1

Grosse arnaque

Bonjour, Au mois de mai, mon copain et moi avons acheté une voiture chez un garagiste que ses parents connaissent un peu. Garantie 5000km, sois di...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
C.C06

Rythme de récupération des points du permis

Résolu

Bonjour, J'ai perdu 2 pts le 31/08/08 (excès de vitesse supérieur à 20km/h et inférieur à 30,vitesse de 113 au lieu de 90. Puis perte d'un point le...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
gerber1

Vente à un garage sans controle technique ??

Bonjour, j'ai rendez vous demain pour vendre mon véhicule dans l'état et sans contrôle technique a un garage. je me suis renseigner a la préfec...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2012 par
baba

Vice caché ou pas ? particulier à particulier

Bonjour à tous et à toutes !! La semaine derniere j'ai vendu ma 325 tds avec le CT vierge moins de 6 mois éfféctué par le propriétaire présédent. ...

4 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
christophe-59003

Vente d'un véhicule en l'état

Bonjour, Je vous résume l'histoire. Nous devons vendre notre vieille voiture xsara de 98 suite à l'achat d'une nouvelle voiture à l'arrivée de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2012 par
alfred
Résultats 19901 - 19950 sur un total de 23 421