Les discussions
Problème démarreur citroen c3
Bonjour, Je me permets de vous contacter car j'ai un soucis de démarreur sur ma voiture citroen c3 1,4 HDI année 2003 d'après le garagiste. Appare...
Retractation voiture entre particulier
RésoluBonjour je viens de vendre ma voiture avec contrôle technique OK a un particulier et l'acheteur ma rappeler au bout de 3 jour pour payer 500 € car la...
Transfert de dossier auto école
Bonjour, après une conduite accompagnée pendant 3 ans, j'ai échoué au permis de conduire en juillet 2011, dans les hauts-de-Seine (92). J'ai donc ...
Contrôle technique
RésoluBonjour, J'avais l'intention de vendre mon véhicule et j'avais abaissé le prix en tenant compte des frais d'entretien à envisager. Ma voiture est p...
Garage peugeot - catalyseur erp pièces sous marque
Bonjour, Je suis aujourd'hui embêtée avec ma petite Peugeot 106 qui ne passe pas le Contrôle Technique pour un problème de pollution (taux de CO t...
Problème de ralentit sur 106 xr essence
FerméBonjour, Je possède une 106 XR essence de 1993 1.4 et depuis quelques jours j'ai de petits problèmes mécaniques. 3 Symptomes sont apparus par inte...
Points retire
Bonjour, je suis gérant d'une société ,hier j'ai reçu une lettre comme quoi ,sur mon permis il reste 6 points. Âpres avoir vu avec mes salaries,un...
Recours pour garantie
Bonjour, je viens d'acheter une voiture dans un garage] qui devais m'offrir la carte grise] (que sur parole après plusieurs appels teleph qui me disai...
Voiture livrée par la concession à une autre cliente ...
Bonjour, contacté par téléphone il ya une semaine par notre vendeur, nous devions prendre ce jour possession de notre nouvelle voiture, une Toyota...
Opcom 2010 v can obd2 opel
Bonjour, Opcom 2010 V Can OBD2 Opel Que peut-il être utilisé pour quel modèle? -- Vente d'outils de diagnostic automobile
Petit accrochage
Bonjour, J'ai eu un petit accrochage, c'est a dire que j'ai tapé dans le cul de la voiture devant moi arrêté au stop . J'étais même pas a 5KM/H . C'...
Vente de voiture avec vice caché
Bonjour, En date de 25 sept je vendu une voiture Alfa.En fet ce un echange avec une voiture Laguna.Apres une semaine l-acheteur m-a envoyé un mail ,...
Assurance auto
Bonjour, J'ai souscrit a un contrat d'assurance auto le 23/07/2010, donc cela fait 2 ans que je suis avec cet assurance. Je vient de m'apercevo...
Feu tricolore équipé d'un radar
RésoluBonjour, Je me suis fais flasher à un feu tricolore équipé d'un radar, je suis passée à l'orange, comment éviter de perdre des points et contester ...
Permis à points
RésoluBonjour, Est-il vrai que si vous avez eu votre permis avant 1992 vous n'êtes pas sensé perdre des points puisqu'à l'époque le permis à points n'exis...
Probleme vente véhicule d'occasion
Bonjour à tous ! J'ai besoin d'avis confirmés pour le problème rencontré ! Mes parents ont fait l'acquisition d'un véhicule d'occasion (quasi ne...
Certificat de cession du vehicule envoyée après 15 jours
Bonjour, J'ai acheté en 2007 un tracteur agricole ancien. Le certificat de cession avait été rempli mais je n'ai jamais pensé à l'envoyer car je n'a...
Perte d'un point en permis probatoire
Bonjour, Faisant des études à Monpellier et vivant dans un département voisin, je rentrais lundi dernier pour reprendre les cours. Et aujourd'hui...
Garantie achat vehicule occasion auprès d'un particulier
Bonjour, j'ai acheté une voiture il y a 1 mois 1/2 à un particulier. vehicule récent d octobre 2010 ayant 25000km. ce matin gros problème voyant s'...
Voiture volé retrouvée 2 ans après
RésoluBonjour, voilà, ma fille s'est fait volé sa voiture il y a deux ans puis on vient de la retrouvé dans un fleuve (Important!). A ce jour elle trouve un...
Frais d'echeance sur contrat vehicule
Bonjour, Sur l'avis d'echeance de mon assurance voiture la gmf me reclame 8.84 euros de frais d'echeance. dois-je les regler ?? merci de votre rep...
Problème après une vente
Bonjour, Voilà j ai vendu une voiture avec 190000 km l acheteur la essayer sur une dizaine de km aucun souci il était content de voir quelle allée t...
Perte de carte grise
Bonjour, j' ai perdu la carte grise de l'ancien propriétaire de ma voiture dans mon déménagement comment je peut faire pour pouvoir la récupéré car je...
Vente de véhicules entre particulier et les droits
Bonjour a tous Alors voila ayant trouvé ce sujet sur internet je me permet de faire posé ma question aussi : Il y a plus d'un mois j'ai vendu un véh...
Hersent delphine
Bonjour, Je suis de la Police Judiciaire Fédérale de Namur et enquête actuellement sur des faits identiques à ceux dont vous avez été préjudiciés....
Vice caché sur vente véhicule occasion
Bonjour, j'ai acheté en septembre 2011, un camping car de 2006 dont le compteur kilométrique était de 45000 kms. or, il y a une semaine, je suis all...
Erreur sur la contravention
Bonjour, je m'etais stationner sur un emplacement reservé aux taxis, mai on m'a verbaliser pour stationnement sur place hadicapé. Donc je dois payé ...
Emporter et laisser véhicule en tunisie
Bonjour, je suis français, marié à une tunisienne qui a la double nationalité; nous vivons en france et nous avons deux véhicules . Nous aimerions emm...
Garagiste et devis trop important
Bonjour, Ma mère qui a 73 ans a déposé sa voiture chez un garagiste pour une réparation. Il lui a fait signé un devis de 700 euros. Elle a laissé la...
Flash radar mobile avant ou après passage ?
Bonjour, je souhaiterais savoir si le flash d'un radar MESTA 210 C se déclenche avant le passage du véhicule ou après ? merci pour votre réponse et ...
Certificat de non gage
RésoluBonjour, je voudrais savoir si c'était possible d'avoir un certificat de non gage d'un vehicule que je souhaiterait acheter en sachant que j'ai pa...
Location de véhicule et covoiturage
Bonjour, Je m'apprête à louer un "utilitaire" pour chercher un meuble que j'ai acheté à l'autre bout de la France (merci Internet). Pour ne pas m'...
Turbo 307 hdi cassé
Bonjour, à tous je viens vous demandé conseil. je viens de cassé le turbo sur ma 307 hdi 110 totalisant 110000 kms .le garage me prend 2000 euros de r...
Achat voiture avec vice caché heeeeeeeeeelp !
Bonjour, je viens d'acheté une voiture chez un garagiste , et ce dernier m'a confirmer qui y'avais rien a réparé , or qu'après deux jours je découvr...
Arnaque au kilometre et vice cacher
Bonjour, nous venons d'acheter un secnic ya a peine 3 semaine quand nous l'avons acheter il avait 149OOO KM apres plusieur renseignement chez renaul...
Achat 206 et problème depuis...
Bonjour, J ai acheté une Peugeot 206 1,6 essence le 6 aout 2012 à un particulier, dans le premier temps je me suis aperçu après achat que le contr...
Amendes en série après vente de véhicule
Bonjour, pour faire court, j'ai vendu mon véhicule en octobre 2011 et je séjourne depuis à l'étranger. il y a un environ un mois, je découvre su...
Accident causé par autrui sur mon véhicule...
Bonjour, Je sollicite votre aide... J'ai prêté mon véhicule utilitaire à une connaissance le 25 mars 2012 (oui ça date), celui-ci a eu un sinistre...
Vente d'un véhicule
Bonjour, voila j'ai vendu une voiture, j'ai déja envoyé la feuille de cession de véhicule a la préfecture,mais la personne ne veut plus ,donc je vo...
Passage du permis
Bonjour, très stresser, je vient de passer mon permis :S et j'ai fait quelque éreures : - caler en partant - sortie louper - cédé le passage rapide (...
Démarches administratives
Bonjour, Je viens d'acheter un scooter 50 cm3, d'occasion. La déclaration de cession du véhicule m'a été remise ainsi que la carte grise. Quell...
Garantie véhicule occasion
Bonjour, J ai acheté une audi A4 dans un garage qui n'a pas de marque atitrée, avec une garantie 6 mois. Il y a 15 jours après 3 mois d'utilisation,...
Amende sur voiture qui roule pas
Bonjour, Voilà je viens d avoir une amende concernant le contrôle technique pour une voiture qui roule plus et qui est stationnée sur le parking p...
Besoin d'aide concernant mon vèhicule svp
RésoluBonjour, Voici ma situation: j'ai vendu mon vèhicule en publiant une annonce sur le net. Sur celle ci j'ai bien prècisè que je le vendait dans l'eta...
Envoyer son certificat de cession en retard
Bonjour, je rencontre un énorme problème et je vous sollicite pour votre aide . un membre de ma famille a acheté un véhicule et la mise a mon nom sa...
Vente de voiture
Bonjour, J'ai mis ma voiture en vente il y a quelques jours. J'ai eu plusieurs contacts par téléphone. Lors de ces conversations j'ai expliqué aux p...
Validité du dossier de permis de conduire
Bonjour, je me suis inscrite dans une auto-école en 2005 j'ai passé mon code et je l'ai eu j'ai passé l'examen de conduite mais je l'ai raté,pour di...
Recours vices cachés
Bonjour, j'ai acheté un véhicule 44x4 de 80000 kms il y a 1 mois je suis tombé en panne embrayage cassé le vendeur particulier ne veut rien savoir que...
Amendes et condamnation pécunieres -
Bonjour, J'aurais besoin de quelques informations concernant les droits des automobilistes. Je m'explique, au mois de 07 Janvier 2012 je me s...
Refus de garantie sur voiture d'occasion
bonjour j'ai acheter une voiture dans un garage a avignons une jeep chirokee 2.8 jamboré avec une garantie de 12 mois. 5jours aprés l'achat la voiture...