Les discussions
Amendes en série après vente de véhicule
Bonjour, pour faire court, j'ai vendu mon véhicule en octobre 2011 et je séjourne depuis à l'étranger. il y a un environ un mois, je découvre su...
Accident causé par autrui sur mon véhicule...
Bonjour, Je sollicite votre aide... J'ai prêté mon véhicule utilitaire à une connaissance le 25 mars 2012 (oui ça date), celui-ci a eu un sinistre...
Vente d'un véhicule
Bonjour, voila j'ai vendu une voiture, j'ai déja envoyé la feuille de cession de véhicule a la préfecture,mais la personne ne veut plus ,donc je vo...
Passage du permis
Bonjour, très stresser, je vient de passer mon permis :S et j'ai fait quelque éreures : - caler en partant - sortie louper - cédé le passage rapide (...
Démarches administratives
Bonjour, Je viens d'acheter un scooter 50 cm3, d'occasion. La déclaration de cession du véhicule m'a été remise ainsi que la carte grise. Quell...
Garantie véhicule occasion
Bonjour, J ai acheté une audi A4 dans un garage qui n'a pas de marque atitrée, avec une garantie 6 mois. Il y a 15 jours après 3 mois d'utilisation,...
Amende sur voiture qui roule pas
Bonjour, Voilà je viens d avoir une amende concernant le contrôle technique pour une voiture qui roule plus et qui est stationnée sur le parking p...
Besoin d'aide concernant mon vèhicule svp
RésoluBonjour, Voici ma situation: j'ai vendu mon vèhicule en publiant une annonce sur le net. Sur celle ci j'ai bien prècisè que je le vendait dans l'eta...
Envoyer son certificat de cession en retard
Bonjour, je rencontre un énorme problème et je vous sollicite pour votre aide . un membre de ma famille a acheté un véhicule et la mise a mon nom sa...
Vente de voiture
Bonjour, J'ai mis ma voiture en vente il y a quelques jours. J'ai eu plusieurs contacts par téléphone. Lors de ces conversations j'ai expliqué aux p...
Validité du dossier de permis de conduire
Bonjour, je me suis inscrite dans une auto-école en 2005 j'ai passé mon code et je l'ai eu j'ai passé l'examen de conduite mais je l'ai raté,pour di...
Recours vices cachés
Bonjour, j'ai acheté un véhicule 44x4 de 80000 kms il y a 1 mois je suis tombé en panne embrayage cassé le vendeur particulier ne veut rien savoir que...
Amendes et condamnation pécunieres -
Bonjour, J'aurais besoin de quelques informations concernant les droits des automobilistes. Je m'explique, au mois de 07 Janvier 2012 je me s...
Refus de garantie sur voiture d'occasion
bonjour j'ai acheter une voiture dans un garage a avignons une jeep chirokee 2.8 jamboré avec une garantie de 12 mois. 5jours aprés l'achat la voiture...
Ordonnance pénale et casier judiciaire
Bonjour, Je suis poursuivi pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique devant le tribunal correctionnel selon la procédure de l'ordonnance pé...
Supprimer mon abaissement de trottoir ?
Bonjour, une mairie peut elle supprimer mon trottoir abaissé ? anciennement un garage et maintenant une boulangerie, la mairie a rehaussé mon trotto...
Obligations vendeur - vehicule occasion
Bonjour, J'ai acheté une voiture à un particulier il y a de ça bientot 2 mois. Je cours déjà derrière le vendeur depuis pour obtenir la facture d'...
Ct valide du lendemain de la vente
Bonjour, j'ai vendu le 15/04 une 4L de 1989 qui avait passé le CT 7 mois auparavant. COmme ce jour était un dimanche et que les acheteurs venait de ...
Stationnement abusif.....devant chez moi !!!
RésoluBonjour à toutes et à tous. Le 25/08 ,j'ai pris un PV de 35 euros pour stationnement abusif de plus de 7 jours...devant mon domicile !!!Par agent ass...
Mercedes c220 cdi break
FerméBonjour, S'il vous plait quelqu'un pourrait-il m'aider car j'ai de gros soucis avec ma voiture acheté le 01/02/2012, et je n'y connais pas grand cho...
J'ai pris des amendes avec un véhicule qui ne
Bonjour, j'ai pris des amendes (pour non changement de carte grise) avec un véhicule qui ne m'appartient pas, et maintenant les impots font une sais...
Achat voiture d'occasion
RésoluBonjour, Sous peu, je vais acheter ma 1er voiture, d'occasion bien évidement. J'en ai trouvé une correct chez un concessionnaire Peugeot avec une...
Litige sur un releve de situation (auto)
Bonjour, alors que j avais demande une resiliation a la date d anniversaire mon assureur declare un accident intervenu au 1juin sur le releve de sit...
Achat véhicule
RésoluBonjour, Jai signé un bon de commande pour une seat ibiza qui doit venir du sud de la france et le garage doit reprendre ma polo pour la vente.(j'ai...
Problème d acceleration
FerméBonjour, Je viens de changer le moteur d une Clio 1.5 d'ci elle démarre très bien mais je peut pas l accelerer
Suspension de permis
Bonjour,je vous explique mon cas . il y a quelque annee, j'ai eu un suspension de permis de 2 mois suite a un accident de voiture avec de l'alcool, ...
Perte de points
RésoluBonjour, j'ai perdu 4 points en 2011 pour passer à un feux rouge,il m'en reste 8,mais j'ai le permis depuis 1978,la loi est-elle rétro-active,j'aura...
Carnet entretien ford fiesta trend
Bonjour, J'ai acheté une ford fiesta trend d'occasion dans un garage il y a quelques mois, j'ai demandé le carnet d'entretien au vendeur, il m'a dit...
Certificat de cession : changement de nom
Bonjour, Sur un certificat de cession de véhicule, est-il possible de changer le nom de l'acquéreur une fois que le vendeur à déjà enregistré le con...
Alcoolémie
RésoluBonjour, Le vendredi 14 septembre a 23h45 mon fils c'est vu retirer son permis de conduire,après un controle de police,avec 0,80g,le gendarme sur so...
Passer un vp en vu
Bonjour, a tous et toutes!! je possede une vehicule en import belge. vehicule que j'ai immatriculer en france et donc je voudrais passer ce vehicul...
Frais de gardiennage
Bonjour, je vais essayé de faire court voilà j'ai acheté une 207 CC HDI en 2010. Il s'avère que j'ai dû lancer une procédure vices cachés. L'exper...
Stationnement
Bonjour, Nous avons une 2 éme voiture qui stationne devant notre maison, qui ne gene en rien äu stationnement ( voisins , autres voitures, les pom...
Vis caché
Bonjour à tous, Je vous expose mon problème: j'ai vendu ma safrane II 2,2 TD RXE de 1999 avec 348 000 kms au compteur il y a 3 semaines pour la mod...
Casse tête de carte grise
Bonjour, j'ai acheter ma voiture avec mon ex il y a 2 ou 3 ans. Sur l'acte de de vente, monsieur a mis son nom et l'adresse où on logeait. mais la v...
Annulation d'un bon de commande suite
FerméBonjour, Merci pour votre réponse je m' en doutais un peu malheureusement. Et que se passera t'il vis à vis de ma voiture que je viens de cabosser...
Annulation d'un bon de commande
Bonjour, J'aurais souhaité savoir s'il était possible d'annuler un bon de commande pour un véhicule sachant que le délais de rétractation est passé...
Livre de police
Bonjour, Savez vous qui peut consulter un livre de police chez un vendeur professionnel qui sert à répertorier toutes les ventes et achats qu'i...
Vice caché
Bonjour à tous ! Mon gendre a vendu (particulier à particulier) 1 camping-car d'occasion (1994), le 30/06/2012 . Ce jour (21/09/2012) , il reçoit ...
Achat moto cross sans facture
Bonjour, Lors d'un achat de moto cross chez un professionnel, pouvez vous me dire si'il est dans l'obligation d'établir un reçu ou un bon de command...
Code de la route francais valable en espagne
Bonjour, j'ai obtenu mon code de la route en France il y a pres de 2 ans, j ai aussi commencé à faire des heures de conduites en France. Aujourd'h...
Temps de trajet
RésoluBonjour, je souhaiterais savoir si quelq'un saurai combien de temps il faut pour faire lizy sur ourcq a disney village sans prendre le peage de l'a4...
Vis cachée ou pas ??
RésoluBonjour J'ai acheter le 29 Mai 2012 un Audi A4 V6 TDI de 134.000 Km et le vendeur m'affirmé que la courroie de distribution avait bien été fait a ...
Arnaque voiture
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a été victime d'une arnaque type: belle voiture sur la photo petit prix faible kilomètrage en vrai le m...
Vente voiture à particulier "" problèmes ""
Bonjour, J'ai vendu un véhicule de marque super cinq à 600 euros dans l'état avec un problème de compteur et pneu usé et sans contrôle techniqu...
Grosse arnaque
Bonjour, Au mois de mai, mon copain et moi avons acheté une voiture chez un garagiste que ses parents connaissent un peu. Garantie 5000km, sois di...
Rythme de récupération des points du permis
RésoluBonjour, J'ai perdu 2 pts le 31/08/08 (excès de vitesse supérieur à 20km/h et inférieur à 30,vitesse de 113 au lieu de 90. Puis perte d'un point le...
Vente à un garage sans controle technique ??
Bonjour, j'ai rendez vous demain pour vendre mon véhicule dans l'état et sans contrôle technique a un garage. je me suis renseigner a la préfec...
Vice caché ou pas ? particulier à particulier
Bonjour à tous et à toutes !! La semaine derniere j'ai vendu ma 325 tds avec le CT vierge moins de 6 mois éfféctué par le propriétaire présédent. ...
Vente d'un véhicule en l'état
Bonjour, Je vous résume l'histoire. Nous devons vendre notre vieille voiture xsara de 98 suite à l'achat d'une nouvelle voiture à l'arrivée de ...