Les discussions

Demande de renseignement

 Résolu

Bonjour, je voudrais vendre ma voiture et j'aimerais savoir combien de temps dispose l'acheteur pour se retracter ou si il y avait un soucis avec ce...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2012 par
GrandCaribou

Vente audi a3 avec kilometrage modifié

Bonjour, J'ai vendu il y a maintenant 3 semaines mon audi a3 de 1998, elle avait 175000km au compteur. J'avais acheté cette même voiture il y...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
gerber1

Litige avec mon garagiste

Bonjour, il y a trois mois, je fais intervenir mon garagiste car ma boîte de vitesse rend l'âme. J'ai une polo de 2000. Lorsque je fais faire mon dev...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
nemrod18

Vice caché 207

Bonjour, J'ai voulu acheter une 207 au Luxembourg. Lorsque je suis aller la voir pour l'essayer tout fonctionnait j'ai roulé avec et aucun problèm...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
nemrod18

Probleme voiture

Bonjour, j'ai acheter une voiture d'occasion il y a un an et j'ai une fuite au joint de culasse, puis- je me retourner contre le garage qui me la vend...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
tchoi

Achat d'une voiture à l'étranger

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une voiture en belgique une Mercedes classe B en janvier 2012. Je viens de recevoir un courrier de la direction d...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
halima80

Contravention excès de vitesse

Bonjour, C'est la première fois que cela m'arrive :( Ma soeur étant en vacances, j'ai séjourné chez elle, à la campagne, pour garder ses ...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
globetrotteuse14

Véhicule d'occasion pro

Bonjour, Que faire , un professionnel ma vendu une voiture celle ci ayant 111000 km, sur le bon de commande il est marqué vendu en l'état, sans gara...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2012 par
gege08

Je n'ai pas de devis

Bonjour, j'ai signé un devis récemment pour mon auto suite à la grêle. Mais l'expert de l'assurance ne m'a remis aucun document. (je souhaite all...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
tchoi

Objets au bord des routes

 Résolu

Bonjour, Quand je roule en voiture je vois fréquemment des objets de toutes sortes au bord des routes. Doit on signaler ce genre de problème à cha...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
tchoi

Comment vendre sa voiture?

 Résolu

Bonjour, Je m'adresse à vous car je souhaite bientôt vendre ma voiture. Je n'y connais absolument rien. Mieux vaut la vendre directement à un part...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
tchoi

Urgent assurance auto

Bonjour à tous et merci de prendre le temps de me lire , Je suis dans une situation délicate et urgente Je dois partir dans 4 jours avec une vo...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
nemrod18

Couroie de distribution

 Fermé

Bonjour, j'ai une audi A4 98 J'ai fait changer le moteur (occasion ess 84000 km) J'ai fait changer la couroie de distribution et l'amgrayage.Je n'ai...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
samgunsjovirow

Combien de temps pour recevoir la carte grise

Bonjour, voila je viens d'acheter une voiture et je n'est pas encore changer la carte grise J'aimerais savoir si je vais directement a la prefectu...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
eyad75

Epave de voiture

 Résolu

Bonjour, pour un changement de vehicule et d assurance j ai du laisse ma carte grise a la sous prefecture mais depuis la carcasse de cette voiture en...

4 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
isis

Arnaque garagiste

Bonjour, tout d'abord merci de me lire.Je suis dans une situation très délicate,il y a 9 mois j'ai eu un accident de la circulation,j'étais en tort,mo...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
linay

Mensonge sur le km d'un moteur

Bonjour, Ce problème que je pose ici précède celui-ci https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5821892-a-qui-revient-la-faute#10 ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
chiquefille

Retrait permis - vice de forme ou pas ?

Bonjour, Ce week end aprés un repas un peu arrosé, contrôle de gendarmerie... Résultat 0.52g/ml air donc je suis en délit, ce qui m'implique un retr...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
Jerry0

Monter un garage de réparations automobiles

Bonjour, je m'appel Paul, j'ai 20 ans, et j'ai à mon actif un CAP de vendeur magasinier et pièces de rechanges et équipements automobiles, et un Bac P...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
nemrod18

Amende vehicule vendu il y a 4ans

 Résolu

Bonjour, je me retrouve avec une amende à payer alors que le garage qui l'a récupérée et vendue n'a pas changé la carte grise ,que faire vers qui me...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
u

Contestation enlevement de vehicules.

Bonjour, Je me suis fait enlever mon véhicule aujourd'hui à a 8h45 selon la fourrière, le véhicule est arrivé en fourrière à 9h45. Sur la demande ...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
nemrod18

Moteur cassé pendant intervention du garagist

Bonjour, Je viens demander de l'aide suite à un litige avec mon garagiste. En effet, hier, je lui laisse ma voiture (Scénic 2 de 2004, km incertain ...

5 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
nemrod18

Controle technique

Bonjour, comment trouver un centre de controle technique avec le numero de vignette apposee sur le pare-brise ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
australe13

Auto bilan

Bonjour, je n'est plus de place sur ma carte grise pour mettre timbre de l'auto bilan le controleur techenique qui me fait le controle a t'il le dr...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
ninidanis

Est ce que j ai droit?

Bonjour, j ai fait ma première demande de régularisation à la préfecture de bobigny et je suis toujours à l attente d une réponse,j ai un passport c...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
gerber1

Problème garagiste mal intentionné

Bonjour, Mon problème est un petit peu long à raconter, mais j'aimerai savoir ce que je peux faire. Il y a un peu plus de 3 semaines, nous avons...

6 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
KroZy

Indicateur de pression des pneus

Bonjour à tous, Gd C4 Picasso exclusive 2008. A la mise du contact, j'ai le message Pressions des pneus non surveillées. Uniquement à la m...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
tchoi

Probléme après achat d'un vehicule

Bonjour, je viens d'acheter ma première voiture jeudi dernier pour 750 euros n'étant pas au courant pour le contrôle technique de moins de 6 mois q...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
nivek59

Vice caché ou non ???

Bonjour, J'ai acheté ce jour, une laguna break 1.9 dci 120 ch de 2002 (107000 km) et après 5 heures de route sur le chemin du retour: grosse panne ...

11 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
dna.factory

Problème avec la garantie peugeot premium

Bonjour, Bonjour, Il y a deux semaines, j'ai eu un problème avec ma Citroën C4 de 2006 achetée chez les occasions Peugeot le 22 août 2011. Il...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
tchoi

A propos de permis de conduire

Bonjour, j'aimerais connaitre ,si l'information qui me parvient depuis de nombreux mois est vraie! un permis obtenu avant 1992,est un permis ou il ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
Mariens

Les droits suite a l'achat d'un véhicule

Bonjour, j'ai acheté un véhicule a un particulier samedi,j'ai roulé environ 130 km quand je suis tombé en panne, plus d'embrayage. j'ai appelé le v...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2012 par
nemrod18

Récupérer ma franchise

Bonjour, ls sont mes droits ? J'ai été victime d'un accident de la route ou je suis non responsable. L'assurance ne m'a toujours pas remboursé m...

13 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
australe13

Contravention amsterdam

Bonjour, tout le monde, voila hier j ai eu un pv de 60 euros a Amsterdam, pour dépassement d honoraire de 15minute!!!! Le temps de revenir a la voitur...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2012 par
denali

Vendre vehicule sans cg ni ct

Bonjour, Mon conjoint a, depuis plus d'un an, acheté une voiture (Xsara). Il a attendu pour faire la carte grise et ne l'a du coup jamais faite. L...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
granny

Permis de conduire: éliminatoire ?

 Résolu

Bonjour, J'ai passée mon examen de conduite vendredi. Tout c'est bien passer.L'examinatrice me n'a pas fait de remarque sauf sur une chose: Lors de ...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
Sonicgirl974

Comment légalement ne pas dénoncer conducteur

 Résolu

Bonjour Pouvez vous me dire comment faire légalement pour ne pas dénoncer le conducteur mais payer bien sur l'amende quand même.

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
tortue

Boite vitesse bva c5

 Fermé

Bonjour, je recherche un réparateur de boite d evitesse BVA sur toulouse, qui a trouvé un bon, prix correct sur toulouse ? Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
BmV

Perte de point

Bonjour, le 14.04.2011 ;j'ai perdu 4 points pour inobservation d'un feu clignotant.Nous sommes au mois de juillet 2012. a quelle date ? mes points...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
australe13

Délai permis de conduire

 Résolu

Bonjour, mon fils a passé pour la pemière fois son permis le 18/07 , l inspectrice lui a dit qu il recevrait le résultat par courrier , on est le 21...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
jacotte6369

Mon garagiste ne veux pas me rendre mon vehic

 Fermé

Bonjour, mon garagiste ne veut pas me rendre mon vehicule,car mes pneus sont trop lises,a t il le droit? peut il me faire signer une decharge,a t il...

13 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
nemrod18

Débris suite accident

Bonjour, sur un rond point, j'ai constaté l'autre fois des débris de choc entre voitures, j'ai appelé la mairie qui m'a dit qu'elle ferait le néce...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2012 par
GrandCaribou

Revente d'un véhicule 0 km. conditions?

 Résolu

Bonjour, Il y a un mois, j'ai acheté un véhicule neuf qui sera livré fin juillet. Entre temps ma situation financière a changé de façon imprévu, et ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
marie j

Recherche une voiture je connait la plaque

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment trouvé la personne a qui appartient une voiture ( j'ai relevé la plaque de Immatriculation ) Merci de bien me ai...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Juju70

Litige garagiste (garantie main d'oeuvre)

bonjours a tous . j'ai une petite 306 achetée d'occasion .(premier véhicule) il y a 5 mois , j'ai eu un problème d'alternateur , j'ai donc acheté...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
tchoi

Récupération de points

Bonjour, Mon voisin a été contrôlé positif à l'alcool en 2011. Il a eu 6 points de retirés sur son permis. Il a été au tribunal et a effectué un sta...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
GrandCaribou

Précision juridique sur l'art. 1011bis

Bonjour, Il est stipulé dans l'article 1011bis section 3 portant sur la taxe sur les vehicules polluants, ce qui suit : Pour les véhicules introdui...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
nemrod18

Une histoire de fou... comment m'en sortir?

Bonjour, Mon histoire est un peu compliquée, j'espère que vous pourrez me conseiller... Je vais essayer de faire court. Nous nous sommes fait v...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
tatou_38

Camion cabossé

Bonjour, ma fille de 25ans et jeune conductrice a embouti la camionnette de location. Le loueur lui demande l'intégralité de la réparation(4000 euro...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
tatou_38

Passer en conduite accompagnée.

Bonjour, Je suis actuellement en conduite avec un moniteur d'auto-école, mais j'aimerai pouvoir passer en conduite accompagnée pour pouvoir conduire...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2012 par
tchoi
Résultats 19901 - 19950 sur un total de 23 125