Contrat de vente d'une automobile
rosablanca2
Messages postés
1
Statut
Membre
-
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
voilà je me demandais si une clause dans un contrat de vente d'une automobile pouvait nous faire refuser les droits déjà établis par les lois de protection du consommateur.?
Exemple: que les acheteurs s'engagent à renoncer à la garantie de qualité prévue au code civil ? ou encore les acheteurs renoncent à recourir à un service de protection du consommateur pour avoir de l'info sur l'acheteur?
merci à l'avance ! (:
voilà je me demandais si une clause dans un contrat de vente d'une automobile pouvait nous faire refuser les droits déjà établis par les lois de protection du consommateur.?
Exemple: que les acheteurs s'engagent à renoncer à la garantie de qualité prévue au code civil ? ou encore les acheteurs renoncent à recourir à un service de protection du consommateur pour avoir de l'info sur l'acheteur?
merci à l'avance ! (:
A voir également:
- Contrat de vente d'une automobile
- Quelle est la durée de garantie d'une réparation automobile ? - Guide
- Convention collective automobile pdf - Guide
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Grille salaire automobile 2025 - Accueil - Grilles salariales
- Contrat de location meublé pdf - Guide
2 réponses
Bonjour,
Curieux...vous ne trouvez pas.
Pourquoi un vendeur cherche t-il à se protéger à ce point ?? ça sent mauvais.
Curieux...vous ne trouvez pas.
Pourquoi un vendeur cherche t-il à se protéger à ce point ?? ça sent mauvais.
Je suis d'accord avec vous, très étrange... cela n'est pas un signe de sérieux chez ce commerçant mais plutôt de problèmes.
Cdt
Au vu de ces clauses, je ne donnerai pas suite, je laisserai la voiture au vendeur.
Les risques de conflits futurs risquent d'êtres fréquents et puis des bagnoles, il y en a....en pagaille, alors pourquoi prendre le risque de guéguerre avec ce vendeur.
Qu'il garde sa voiture et faites lui bien remarquer qu'il est hors la loi.