Re . litige avec un garagiste

Fermé
tito50 - 9 sept. 2012 à 10:42
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 9 sept. 2012 à 12:33
Bonjour,
tout d'abord ,merci a Tchoi pour sa réponse ,il apparait donc qu'un devis suivit d'un ordre de travail est recommandé , mais dans la rubrique :vos droits en cas de litige avec un garagiste ,présentée sous la direction de Mrs ERIC ROIG avec comme source la DGCCRF-MINEFE , il est stipulé que le devis et l'ordre de réparation ne sont pas obligatoires.

donc :si on demande un devis a un garagiste ,que celui ci ne le fasse pas et répare directement le véhicule sans aucun écrit signé il est inattaquable . et pour une somme de 400 euros on ne va pas lancer une procédure judiciaire,longue , chère et pénalisante.
donc :si ma conclusion est correcte,on peut traduire par :on l'a dans le baba !
car le garagiste pour s'éviter des problèmes va proposer de vous rendre le véhicule dans l'état ou il est arrivé, c'est a dire qu'il va vous le remettre en panne.,et il faut quand même payer la main d'oeuvre. en plus la " remise en panne " sera telle bien effectuée ?
alors si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne,je suis preneur de toutes les infos .
merci a tous

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
9 sept. 2012 à 12:33
Bonjour

Merci de continuer sur votre conversation d'origine :

https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5860271-litige-avec-un-garagiste

en cliquant sur le bouton bleu "répondre au sujet.

0