Les discussions
Permis a points , y a t il abus de pouvoir ?????
d'aprés les renseignements que je possède , le retraits de points sur les permis acquis avant 1989, le texte n'ayant été appliqué qu'en 1992 , n'est ...
Carte grise d'un véhicule de société au nom de l'employé
Bonjour à tous, J'ai eu beau chercher avec tous les mots clefs possibles et imaginables, je n'ai trouvé réponse à mon cas nul part. Peut être pourr...
Pas de carte grise
Bonjour, Je viens vers vous car j'ai échanger un ordinateur contre un scooter le problème ces qu'il n'y a pas eu de certificat de session mai il y a...
Vente de ma 206 cc
Bonjour, je viens vers vous car je ne sais pas quoi faire. En effet, le 15 juillet 2015, je vends ma 206 cc de 2001 avec au compteur 113876 kms à un...
Validité du code de la route.
Bonjour, Voilà mon problème, mon auto-école m'assure que mon code n'est valable que 3 ans puisque je n'ai toujours pas réussi mon examen du permis ...
Plaque d'immatriculation
Bonjour, Les nouvelles et dernières plaques d'immatriculation que nous utilisons comporte t'elles "toutes" le chiffre du numéro de département ou ...
Carte grise
Bonjour, une carte grise est au nom de M ou Mme, Monsieur décède, le couple est marié sous le régime de la communauté, Madame a le permis et souhai...
Problème récupération d'une carte grise
Bonjour, J'ai acheté il y maintenant plus d'un mois un véhicule dans un garage. Le commercial s'est déplacé à mon domicile pour me remettre le véhic...
Delit de fuite apres accrochage
Bonjour, Pour faire cours, un poids lourd à reculé sur ma voiture qui était stationnée à l entrée de mon lieu de travail, ou elle ne gênait personne...
Achat d'un véhicule à un particulier sans ct et rétractation ??
Bonjour, Je viens d'acheter un vieux camion camping car de 70, c'est mon premier véhicule et je me suis fait bien bernée.... Je l'ai acheté en c...
Boite auto scénic
Bonjour, J'ai acheté à un pro un grand scénic de 2007 en aout 2012. En juillet 2015, la boite auto se met en mode dégradé, mondial assistance, dépann...
Carte grise a deux noms..
RésoluBonjour, je viens d'acheter a crédit un camping car a mon fils co-emprunteur Le crédit est a mon nom sur la carte d'immatriculation apparaitra le n...
Contravention de stationnement
Bonjour, J'ai reçu une contravation pour non paiement de stationnement ( ce stationnement était au 3 rue belgrade Paris 07 à 14h24) à mon domicile. ...
France
Bonjour, Voilà je suis titulaire du Permis B et j'aimerais passer mon Permis C ( Poids lourds ), bien sûr sans passer par Pôle Emploi parce que ce...
Erreur de prénon sur le proces verbale
je me suis fais arréter pour avoir pris 1rue réservé au riverain.alcolémie 063 a l etylométre.toute la procédure a été établie au prénon de david je m...
Non-déclaration de cession de véhicule
Bonjour, je me permets de vous écrire au sujet d'un scooter que j'ai vendu il y a 3 ans de ça pour pièces car il ne roulait plus, le problème est que ...
Impossible d'obtenir le certificat de non gage
RésoluBonjour, véhicule de 1969 , dernier certificat en date du 14/12/1983 , impossible d'obtenir le certificat de situation . Carte grise trop ancienne ,...
Amendes impayés
Bonjour, mon fils a accumulé des amandes impayés avec sa moto vu qu'il ne travaille pas et qu'il est dans l'impossibilité de payer quel solution adopt...
Pv zone bleue dimanche
Bonjour, j'ai été verbalisé en zone bleue un dimanche après midi, je pensais sincèrement (peut-être aurai-je du vérifier) que le dimanche cela ne fo...
Delai de droit de retraction apres l'achat de l'auto
Bonjour, Apres l'achat auto il y a t'il un delai de retraction apres l'achat de l'auto?
Achat auto entre particuliers
Bonjour, Merci de votre reponse mais si apres l'achat malgres le controlle tecnique nous aurions un probleme de reparation honereux pourrions nous n...
Achat auto particulier a particulier
Bonjour, je m'apprete à acheter une voiture d'ocasion pour la premiere fois . Je voudrais savoir quels justificatifs le vendeur dois me fournir en c...
Location vente d une voiture
Je fais 60 000 km par an. Est ce que la location vente d une voiture serait interressant pour moi?
Le code avec avis favorable avec le chiffre 2 sur le côté
Bonjour, J'ai passer mon code avec avis favorable avec le chiffre 2 sur le côté j'aimerai savoir les raisons Mercie
Accident dans un rond point
Bonjour, Je vous écris ce message pour avoir une réponse par rapport à un accident qui c'est passé dans un rond point. J'étais engagé dans un rond...
Achat d'un vehicule d occassion chez une concession
Bonjour, j'ai acheter un véhicule seat ibiza en 09/2014 en garage de mayenne . véhicule avec le quel j'ai parcouru 6781 km depuis l'achat . le véhi...
Céder un véhicule sans papier pour destruction
Bonjour, j'ai céder mon ancienne ford fiesta pour la destruction a un ferrailleur , le probleme c'est qu'il devait revenir pour faire les papier...
Résiliation assurance auto
EST-on obligé d'assurer une voiture avec carte grise mais dont on ne possède plus le permis, qui se trouve à 100 km d'ici à l'abri dans un garage priv...
Changement d'adresse carte grise en ligne
Bonjour, Pourquoi dites-vous que l'on peut modifier l'adresse de la carte grise en ligne, alors qu'il est impossible de la faire?
Infractions quatrième class
Bonjour, après deux année je ne pas récupère mes points infractions feu rouge
Voiture
Bonjour, J'ai vendu une voiture, contrôle technique ok, le moteur avait été refait à neuf. Factures des pièces détachées à l'appui. Travaux effectue...
Suspension de permis et grosse amende 4 mois après
RésoluBonjour, il y à 4 mois, mon petit ami s'est fait arrêté pour un contrôle d'alcoolémie à 50m de chez nous. ayant bu 2 whisky, il était positif à h...
Contrat leasing pour l'achat d'une voiture neuve.
Bonjour, Je viens de signer un contrat leasing pour l'achat d'une voiture neuve chez un concessionnaire Ford.J'ai versé un acompte de 2000 euros.Le ...
Code pour le permis
bonjour je voudrais savoir comment avoir des aides financier, pour le code car je suis mineur, et ou aller merci
Vice caché injecteur qui fuit ?
Bonjour, je viens d'acheter une Peugeot 308 1.6L HDI 90cv, je l'ai acheté exactement le jeudi 2 juillet 2015, je rentre avec je l'utilise pour fai...
Réparation mal refait qu'elle recours
Bonjour, je viens vers vous parce que j'ai était récemment au garage pour réparer ma climatisation sur mon audi Il mon dit qu'il y avait le condense...
Vend un véhicule
Bonjour, je vend mon véhicule qui et gagé qui doit signer la carte gris.
Documents changement de carte grise
RésoluBonjour, J'ai fait l'acquisition d'une voiture le week-end dernier et je souhaiterai m'occuper de la carte grise dans la semaine qui arrive. Seule...
Litige après achat de voiture entre particulier
Bonjour, Je souhaiterais connaître les démarches à faire pour se retourner contre un particulier suite à l'achat d'un véhicule d'occasion, je m'ex...
Changement d'immatriculation de departement
Bonjour, Je souhaite acquérir un véhicule d'occasion qui possède les nouvelles plaques minéralogiques. Ce véhicule est immatriculé 87 puis je modifi...
Retractation sur achat voiture neuve
Bonjour, Je me suis rendue chez Fiat pour avoir des renseignements, je suis ressortie 1h30 apres avec un bon de commande. Le vendeur n'a pas arrêt...
Stationnement
Bonjour, j'ai un souci avec ma voisine qui garde des enfants. Le matin et le soir, je ne peux acceder à mon garage parce qu'ils se garent devant, ...
Amende ceinture passager
Bonjour, j'ai reçu une amende car jetait passager et n'avais pas ma ceinture de sécurité, ils ont fait une erreur d'adresse sur le pv. je vais quand m...
Location vente voiture arrivee hors delai, quel recours
Bonjour, je devais recevoir mon véhicule le 24 juin 2015, et je l'ai eu le 1er juillet, entre temps le garage est venue chercher mon véhicule de repri...
Frais lors d'achat d'un véhicule neuf
est- ce normal ,que lors de l'achat d'un vehicule neuf sans reprise,le concessionnaire, mes facturés ,un forfait préparation et transport de 433,68eur...
Période probatoire
Bonjour, Mon fils a eu son permis de conduire le 12 juin 2013. Il était inscrit en conduite accompagnée et avait fait les 3000 kms exigés et les ren...
Abus de confiance
Bonjour, Je souhaiterai être éclairé sur un point. Depuis quelques années ma Mère et mon Père ont une BMW Z4. Actuellement ils sont en instance d...
Date de visite médicale dépassée, délai avant qu'il soit annulé?
Bonjour, Je suis dans une situation un peu compliquée. Alors voilà, pour des problèmes de vision j'ai un permis d'une durée limitée, je dois pa...
Problème lors d'un achat de véhicule.
Bonjour, Voilà je viens d'acheter un véhicule dans un garage de voiture d'occasion. Ils m'ont fait une attestation comme quoi la distribution a ét...
Auto-école
Bonjour, Même avec la loi du 1er juillet 2015?