A l'aide !!!!mise en demeure!!

sab 79 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 10:32
sab 79 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 22:09
Bonjour, je viens de vendre un vito volswagenet depuis l'achat l'acheteur nous a envoyer 2 lettres recommandées avec accusé de reception pour nous mettre en demeure pour la reprise du vehicule a cause du verrouillage centralisé qui ne marche pas en nous disant que c'est un vice caché.Le vehicule a ete vendu dans l'etat , il fermait et il ouvrait mais quelquefois le verouillage faisait des siennes. L 'acheteur nous demande de restitue les 2300 euros !!!Nous lui avons renvoyer un lettre recommandée avec accusé de reception en lui disant que nous etions pret et nous nous engagions a reprendre le vehicule mais qu'on lui donnerait l'argent en plusieurs fois et il nous a repondu qu'il voulait l'argent comptant et que de toute facon il allait saisir l'expert et puis le tribunal. Pour nous c'est surréel car on vend un vehicule en toute honneteté et puis voila c'est la folie !!!!! je suis completement désemparer Que faut il que je fasse merci de votre aide

2 réponses

BmV Messages postés 90669 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 18 138
11 sept. 2012 à 13:57
Le contrôle technique était OK, non ?

L'acheteur a vu et testé le véhicule, non ?
Il est bien stipulé sur l'acte de vente qu'il prend le véhicule "en l'état", non ?

Donc, il n'a pas à revenir sur cette décision.

De plus, ce défaut, s'il existe vraiment (à faire attester par un expert indépendant, car une déclaration d'un particulier reste aléatoire !), est tout au plus un dysfonctionnement partiel, pas un vice caché au sens juridique !

Dommage d'avoir déjà accepté par courrier : c'est implicitement reconnaître être en tort ...
 

2
sab 79 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 22:09
bonsoir merci de votre commentaire oui j'ai proposer car je ne veux pas de problemes nous avons vendu le vehicule dans l'etat cela a ete stipuler sur la carte grise alors en attendant je ne sais pas quoi faire je n'ai toujours pas repondu a sa 2 eme lettre recommandée de toute facon il veut la restitution de la somme entiere et en 1 seule fois voire deux :enfin si on vend un vehicule ce n'est pas pour le racheter 2 mois apres !!!
0