Les discussions
Contestation pv à un feu tricolore
Bonjour, Mon véhicule a été flashé à un radar de feu. Le PV a été envoyé à mon ancienne adresse, en effet je n ai pas encore fait le changement d'...
Perte de carte grise pas encore a mon nom
Bonjour, j'ai achete un scooter 125 il ya 1 an et demie ,mais je n'ai pas eu le temps de la changer pour x raison. Quand j'ai voulu la changer je me s...
Vente de voiture
Bonjour, j ai vendu ma voiture il y a 18 mois , l acheteur de l epoque la revendu il ya 3 mois ,l acquereur est tomber en panne moteur usé ai je une...
Litige auto
Bonjour, Suite a la vente de mon vehicule, le vendeur m a assigne au tribunal et me reclame le remboursement du vehicule au motif que la ligne d é...
Decision adminisitrative et judiciare
Bonjour, Après un retrait administratif de cinq mois décidé par le Prefet, le tribunal peut-il décider une peine supérieure? et si oui, est-ce coura...
Permis
Bonjour, j ai obtenu mon permis B en 1982 et on ma validé aussi le permis A4 je voudrai savoir si j ai le droit de conduire des motos de grosses c...
Pv sur parking handicapée
Bonjour, J'ai eu un PV pour voiture parquée sur une place handicapée alors qu'elle n'y était pas mais était sur des zébras ( et j'ai un témoin) à cô...
Problème vente voiture à un pro
Bonjour, J'ai vendu la semaine dernière ma voiture à un professionnel via internet. Le jour de la vente, la personne a rapidement le tour de la voi...
Carte grise+certificat cession de véhicule
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule et oublié de faire une photocopie de: Carte grise barré et Certificat de cession de véhicule Merci de vos répons s...
Problème 207 récente : devis de 3700 euros
Bonjour, Véhicule : 207 3P Essence Prenium Pack moteur 120ch 16V. 44000 km achetée neuve en février 2008. Révision faite aux 33000 km. ...
Litige garagiste
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le site, et je viens vous exposer mon souci de litige avec mon garagiste (un concessionnaire qui possède trois...
Panne anormale de mon véhicule
Bonjour, Je suis propriétaire d'une 207 hdi de 2007, ce véhicule n'est plus garantie. Ma voiture ne démarrant plus qu'avec des cables je l'ai emm...
Probleme de limaille de fer dans injection
Bonjour, Comme beaucoup de monde je rencontre le probleme suivant sur mon SCENIC II dci 85CH: la pompe à injection a un probleme et répend de la ...
Gros problème amende pour voiture vendue
Bonjour, j'ai vendu ma voiture le 14/08/2010 et je veins de recevoir ce matin une lettre de rappel des huissiers me disant que si mon dossier rest...
Résiliation du contrat de vente
Bonjour, Je viens d'acheter une voiture et plus les jours passent et plus les preuves s'accumulent comme quoi le garagiste est malhonnête. Par exemp...
Ass. auto et carte grise à un nom différent
Bonjour, Mon compagnon (qui a le permis) n'offre une voiture, mais je n'ai pas encore le permis. Je sais que je peux quand même mettre la carte gris...
Question pour controle technique
Bonjour, je vais cherché une voiture en espagne immatriculé en france, mais elle n'a pas de controle technique depuis qu'elle et en espagne. Combien ...
Conbien de jour on a pour reflexion apres lac
Bonjour, je voudrais savoir conbien on a de jours de reflexion pour lachat dun vehicule d,ocasion merci
Permis
Bonjour, je voulais savoir si avec mon permis international algerien je peu rouler en france.j'ai mon permis français plus permis algerien vue que j...
Amende
Bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide je vient de recevoir une lettre d'un huissier en me demandant de lui payer une somme de 401 € pour une ame...
Vente de vehicule a particulier
Bonjour, j'ai vendu ma voiture a un particulier et elle veut revendre maintenant ce vehicule pour cela il faut que le controle technique est moins d...
Vice cache
Bonjour, je viens d'acquerir un vehicule il ya moins d'1 mois sous garantie mais cette garantie ne couvre pas tous les frais et aujourd'hui le vehic...
Circulation vélomoteurs_licence circulation
Bonjour, Titulaire d'une Licence de Circulation de Mars 1958 et circulant assez souvent en 125 cm3,je me suis vu,au cours de mes vacances,refuse...
Accrochage voiture en stationnement
Bonjour, En reculant devant chez moi j'ai percuté le devant gauche de la voiture de mon fils, elle était stationnée sur une petite place. Comment ...
Vendre une voiture sans le rapport de control
Bonjour, je vend mon vehicule, mais j' ai perdu le rapport du dernier controle technique, il date de moins de six mois, cette pieces est-elle obligato...
Passage 2 à 5 places
Bonjour, je vien d'acheter une C4 dérivé VP que j'ai passé en 5 places, j'aimerai savoir comment obtenir le certificat d'homologuation ou si qq1 a u...
Changement carte grise seule
Bonjour, Je partageais jusqu'à il n'y a pas longtemps une voiture avec ma mère. Actuellement, j'en suis quasi l'unique utilisatrice et j'aimerais fa...
Ou et passer ma carte grise
Bonjour, voila maintenant 1 mois que j'attend ma carte grise car les document ont était remis en mairie du 13 ar de Marseille avec un chèque de 32e ...
Probleme certificat de cession, carte grise
Résolu/FerméBonjour, je reviens de la préfecture pour mettre la carte grise d'un véhicule acheté a un ami a mon nom mais a ma grande surprise au guichet on m'an...
Irrégularités mise en fourrière
RésoluBonjour, Je vous explique un peu mon cas : ma voiture, stationnée sur une place "règlementaire" (marquée au sol, pas de panneau d'interdiction de ...
Véhicule destiné à la destruction
Bonjour, Je suis garagiste et je "stocke" parfois des véhicules clients qui sont destinés à la destruction, cependant je me demande si je dois inscr...
Achat d'une voiture à un particulier
Bonjour, Voici mon histoire, j'ai acheté une voiture à un particulier pour un montant de 27500 euros en date du 28/10/2011. Le lendemain matin j'ai...
Sos arnaque
Bonjour, apres avoir effectuer des travaux dans un garage d une valeur de 7000e ,la personne devez me réparer mon véhicule plus me trouver un autre vé...
Ceinture centrale de derrière...
Bonjour, voila une question à la ****,je pense avoir déja la réponse,mais je veux demander confirmation. j'ai une 106 et il y a pas de ceintur...
Vice caché
Bonjour, j ai acheté une voiture le 5 novembre une visite chez le garagiste a été effectué avant la vente et le control technique est vierge . Le hi...
Recuperation des points
Bonjour, j'ai perdu 4 points pour un feu orange en 2006 depuis chaque annees j'ai perdu 1 point pour des exes de 10 au dessus de la vitesse autorise...
Renseignement permis
Bonjour, si je comprend bien c est possible mais il faut trouver un pays d accueil: résidence principale hors de la France? Ce que je veut dire da...
Signalisation sur voie privée
Bonjour, En quittant mon entreprise, j'emprunte la voie privée de cette dernière, sur cette voie figure un stop avant d'arriver sur une rue publique...
Vente d'une voiture
Bonjour, J'ai vendu ma voiture samedi 5/11/2011 à un garage PEUGEOT puisque je viens d'obtenir parrallèlement une voiture de fonction par mon empl...
Négociation voiture d'occasion suite à litige
Bonjour, Je suis en litige avec un garagiste et ce litige m'amène au tribunal d'instance le 2 janvier 2012 sachant que j'en suis le demandeur. Le...
Vehicule importe
Bonjour, SVP Le service de l automobile me demande une attestation du code gaz 98/77 d une Mercedes 200C 2001 dedouanee en Suisse achetee en allemag...
Litige vente auto entre particulier
Bonjour, J' ai vendu une mégane II 1.5 DCI à un particulier avec CT validé il y a environ 5 semaines Aujourd'hui il me téléphone pour me dire q...
Comment se débarrasser d'une voiture
Bonjour, Mon fils a acheté une une voiture d'occasion il n'a pas eu le temps de mettre la carte grise à son nom car il y avait une contre visite ...
Vente de voiture et demande de remboursement
Bonjour, uj'ai vendu il y a trois semaines ma renault espace , malheureusement aujourd'hui l'acheteru m'envoi un recommand" pour me dire que l'ant...
Achat d'un vehicule d' ocasion
Bonjour, j' ai acheter une voiture a un particulier et il ma dit qu il y avait juste un roulement a changer ,mais je me retrouve avec pour plus de fra...
Cession de vehicule
RésoluBonjour, Si par exemple je fais la cession de mon vehicule le 1 octobre mais que je ne remplis le formulaire le 7 octobre est-ce que je devrais note...
Désengagement de caution solidaire
Bonjour, une amie s'est portée caution solidaire pour l'achat d'une voiture lorsqu'elle vivait avec le père de sa fille, ils sont séparés depuis u...
Pv contestable ou non ?
Bonjour, J'ai été arrêté par la police municipale à 1h du mat en exces de vitesse sur une route deserte (d'un côté forêt, de l'autre entrées de ZI) ...
Contrôle technique
Bonjour, Suis je obligé d'avoir un CT de moins de 6 mois pour vendre un véhicule à un garagiste, soit peut-on vendre son VL à un professionnel sans ...
Quel mode de paiement accepter
Bonjour, je vends mon véhicule, les acheteurs souhaitent me payer en espèce, quels risquent j'encoure ?