Les discussions
Erreur de prénon sur le proces verbale
je me suis fais arréter pour avoir pris 1rue réservé au riverain.alcolémie 063 a l etylométre.toute la procédure a été établie au prénon de david je m...
Non-déclaration de cession de véhicule
Bonjour, je me permets de vous écrire au sujet d'un scooter que j'ai vendu il y a 3 ans de ça pour pièces car il ne roulait plus, le problème est que ...
Impossible d'obtenir le certificat de non gage
RésoluBonjour, véhicule de 1969 , dernier certificat en date du 14/12/1983 , impossible d'obtenir le certificat de situation . Carte grise trop ancienne ,...
Amendes impayés
Bonjour, mon fils a accumulé des amandes impayés avec sa moto vu qu'il ne travaille pas et qu'il est dans l'impossibilité de payer quel solution adopt...
Pv zone bleue dimanche
Bonjour, j'ai été verbalisé en zone bleue un dimanche après midi, je pensais sincèrement (peut-être aurai-je du vérifier) que le dimanche cela ne fo...
Delai de droit de retraction apres l'achat de l'auto
Bonjour, Apres l'achat auto il y a t'il un delai de retraction apres l'achat de l'auto?
Achat auto entre particuliers
Bonjour, Merci de votre reponse mais si apres l'achat malgres le controlle tecnique nous aurions un probleme de reparation honereux pourrions nous n...
Achat auto particulier a particulier
Bonjour, je m'apprete à acheter une voiture d'ocasion pour la premiere fois . Je voudrais savoir quels justificatifs le vendeur dois me fournir en c...
Location vente d une voiture
Je fais 60 000 km par an. Est ce que la location vente d une voiture serait interressant pour moi?
Le code avec avis favorable avec le chiffre 2 sur le côté
Bonjour, J'ai passer mon code avec avis favorable avec le chiffre 2 sur le côté j'aimerai savoir les raisons Mercie
Accident dans un rond point
Bonjour, Je vous écris ce message pour avoir une réponse par rapport à un accident qui c'est passé dans un rond point. J'étais engagé dans un rond...
Achat d'un vehicule d occassion chez une concession
Bonjour, j'ai acheter un véhicule seat ibiza en 09/2014 en garage de mayenne . véhicule avec le quel j'ai parcouru 6781 km depuis l'achat . le véhi...
Céder un véhicule sans papier pour destruction
Bonjour, j'ai céder mon ancienne ford fiesta pour la destruction a un ferrailleur , le probleme c'est qu'il devait revenir pour faire les papier...
Résiliation assurance auto
EST-on obligé d'assurer une voiture avec carte grise mais dont on ne possède plus le permis, qui se trouve à 100 km d'ici à l'abri dans un garage priv...
Changement d'adresse carte grise en ligne
Bonjour, Pourquoi dites-vous que l'on peut modifier l'adresse de la carte grise en ligne, alors qu'il est impossible de la faire?
Infractions quatrième class
Bonjour, après deux année je ne pas récupère mes points infractions feu rouge
Voiture
Bonjour, J'ai vendu une voiture, contrôle technique ok, le moteur avait été refait à neuf. Factures des pièces détachées à l'appui. Travaux effectue...
Suspension de permis et grosse amende 4 mois après
RésoluBonjour, il y à 4 mois, mon petit ami s'est fait arrêté pour un contrôle d'alcoolémie à 50m de chez nous. ayant bu 2 whisky, il était positif à h...
Contrat leasing pour l'achat d'une voiture neuve.
Bonjour, Je viens de signer un contrat leasing pour l'achat d'une voiture neuve chez un concessionnaire Ford.J'ai versé un acompte de 2000 euros.Le ...
Code pour le permis
bonjour je voudrais savoir comment avoir des aides financier, pour le code car je suis mineur, et ou aller merci
Vice caché injecteur qui fuit ?
Bonjour, je viens d'acheter une Peugeot 308 1.6L HDI 90cv, je l'ai acheté exactement le jeudi 2 juillet 2015, je rentre avec je l'utilise pour fai...
Réparation mal refait qu'elle recours
Bonjour, je viens vers vous parce que j'ai était récemment au garage pour réparer ma climatisation sur mon audi Il mon dit qu'il y avait le condense...
Vend un véhicule
Bonjour, je vend mon véhicule qui et gagé qui doit signer la carte gris.
Documents changement de carte grise
RésoluBonjour, J'ai fait l'acquisition d'une voiture le week-end dernier et je souhaiterai m'occuper de la carte grise dans la semaine qui arrive. Seule...
Litige après achat de voiture entre particulier
Bonjour, Je souhaiterais connaître les démarches à faire pour se retourner contre un particulier suite à l'achat d'un véhicule d'occasion, je m'ex...
Changement d'immatriculation de departement
Bonjour, Je souhaite acquérir un véhicule d'occasion qui possède les nouvelles plaques minéralogiques. Ce véhicule est immatriculé 87 puis je modifi...
Retractation sur achat voiture neuve
Bonjour, Je me suis rendue chez Fiat pour avoir des renseignements, je suis ressortie 1h30 apres avec un bon de commande. Le vendeur n'a pas arrêt...
Stationnement
Bonjour, j'ai un souci avec ma voisine qui garde des enfants. Le matin et le soir, je ne peux acceder à mon garage parce qu'ils se garent devant, ...
Amende ceinture passager
Bonjour, j'ai reçu une amende car jetait passager et n'avais pas ma ceinture de sécurité, ils ont fait une erreur d'adresse sur le pv. je vais quand m...
Location vente voiture arrivee hors delai, quel recours
Bonjour, je devais recevoir mon véhicule le 24 juin 2015, et je l'ai eu le 1er juillet, entre temps le garage est venue chercher mon véhicule de repri...
Frais lors d'achat d'un véhicule neuf
est- ce normal ,que lors de l'achat d'un vehicule neuf sans reprise,le concessionnaire, mes facturés ,un forfait préparation et transport de 433,68eur...
Période probatoire
Bonjour, Mon fils a eu son permis de conduire le 12 juin 2013. Il était inscrit en conduite accompagnée et avait fait les 3000 kms exigés et les ren...
Abus de confiance
Bonjour, Je souhaiterai être éclairé sur un point. Depuis quelques années ma Mère et mon Père ont une BMW Z4. Actuellement ils sont en instance d...
Date de visite médicale dépassée, délai avant qu'il soit annulé?
Bonjour, Je suis dans une situation un peu compliquée. Alors voilà, pour des problèmes de vision j'ai un permis d'une durée limitée, je dois pa...
Problème lors d'un achat de véhicule.
Bonjour, Voilà je viens d'acheter un véhicule dans un garage de voiture d'occasion. Ils m'ont fait une attestation comme quoi la distribution a ét...
Auto-école
Bonjour, Même avec la loi du 1er juillet 2015?
Vice caché voiture
Bonjour, je vous expose mon problème à ce jour j'ai acheter une Audi de 2010 le 27/06/2015 donc récemment et quelques jours après je m'aperçois de plu...
Auto-ecole
Bonjour, je compte changer d'auto-école j'aimerai savoir si l'argent que j'ai donné à l'auto école je pourrais les récupérer en même temps que mon dos...
Demande de carte grise
Bonjour, j'ai un dossier de demande de carte grise qui a été transmis en préfecture le 12.06.2015, je n'ai toujours rien reçu, nous arrivons au mois...
Révision annuelle mal faite
bonjour J'ai fait fait effectué la révision annuelle de mon véhicule KIA RIO le 11 mai 2015. Aucune anomalie n'a été révélée lors de cette révisio...
Taxe co2
RésoluBonjour, j'envisage de changer de voiture , j'ai vu sur votre site le montant des taxe de co2 est-il juste car pour un véhicule qui rejete 163 gr de...
L'historique d'un véhicule
Bonjour à tous et toutes, Quelqu'un pourrait il me dire quel est le minimum qu'il doit y avoir dans l'historique d'un véhicule et si le revendeur de ...
Immatriculation en france d'une caravane hollandaise
bonjour, je voudrais savoir quelles demarches,et quels documents sont necessaire pour immatriculer une caravane hollandaise en france...cordialement.M...
Souscrire a une garantie pour l'achat d'un e voiture d'occasion
JE SOUHAITE ACHETER UNE VOITURE D'OCCASION CHEZ BH CAR,MAIS EN PLUS DU PRIX DE LA VOITURE,ILS M'OBLIGENT A SOUSCRIRE A UNE GARANTIE....ONT ILS LE DRO...
Immatriculer mon véhicule au nom de mon conjoint
Bonjour, J'ai acheté un véhicule, et sur le certificat de cession, c'est mon nom qui apparait en tant qu'acheteur. Est-il possible que je fasse ...
Immatriculation anticipée d'un véhicule toujours à l'usine
Bonjour, Je viens de commander un véhicule neuf le 13 juin 2015 avec inscription sur le bon de commande :"Livraison prévue le 30 septembre" Le conce...
Reparation
Bonjour, j ai emmené ma voiture au garage pour faire des réparations. La facture s éleve à 756 euros. Je voulais payer avec quatres chèques et ils ont...
Défaut de pièce d'origine peugeot expert tepee
Bonjour, Avez-vous l'adresse de peugeot, à qui écrire pour porter réclamation? J'ai un problème de contacteur sur compreseur, comme il ne détaille ...
Adresse contravention
bonjour je me suis faite arrêter par 2 gendarmes car j'ai brûlé un stop. Ok je ne conteste pas. Ils me disent que je recevrai la contravention à mo...
Litige garagiste
RésoluBonjour, Voila j'ai acheté une voiture d occasion le 24 avril avec 54000kms chez kia j'ai roulé avec pdt un mois et demi (trajet ecole a la maison s...