Les discussions
Vice caché voiture
Bonjour, je vous expose mon problème à ce jour j'ai acheter une Audi de 2010 le 27/06/2015 donc récemment et quelques jours après je m'aperçois de plu...
Auto-ecole
Bonjour, je compte changer d'auto-école j'aimerai savoir si l'argent que j'ai donné à l'auto école je pourrais les récupérer en même temps que mon dos...
Demande de carte grise
Bonjour, j'ai un dossier de demande de carte grise qui a été transmis en préfecture le 12.06.2015, je n'ai toujours rien reçu, nous arrivons au mois...
Révision annuelle mal faite
bonjour J'ai fait fait effectué la révision annuelle de mon véhicule KIA RIO le 11 mai 2015. Aucune anomalie n'a été révélée lors de cette révisio...
Taxe co2
RésoluBonjour, j'envisage de changer de voiture , j'ai vu sur votre site le montant des taxe de co2 est-il juste car pour un véhicule qui rejete 163 gr de...
L'historique d'un véhicule
Bonjour à tous et toutes, Quelqu'un pourrait il me dire quel est le minimum qu'il doit y avoir dans l'historique d'un véhicule et si le revendeur de ...
Immatriculation en france d'une caravane hollandaise
bonjour, je voudrais savoir quelles demarches,et quels documents sont necessaire pour immatriculer une caravane hollandaise en france...cordialement.M...
Souscrire a une garantie pour l'achat d'un e voiture d'occasion
JE SOUHAITE ACHETER UNE VOITURE D'OCCASION CHEZ BH CAR,MAIS EN PLUS DU PRIX DE LA VOITURE,ILS M'OBLIGENT A SOUSCRIRE A UNE GARANTIE....ONT ILS LE DRO...
Immatriculer mon véhicule au nom de mon conjoint
Bonjour, J'ai acheté un véhicule, et sur le certificat de cession, c'est mon nom qui apparait en tant qu'acheteur. Est-il possible que je fasse ...
Immatriculation anticipée d'un véhicule toujours à l'usine
Bonjour, Je viens de commander un véhicule neuf le 13 juin 2015 avec inscription sur le bon de commande :"Livraison prévue le 30 septembre" Le conce...
Reparation
Bonjour, j ai emmené ma voiture au garage pour faire des réparations. La facture s éleve à 756 euros. Je voulais payer avec quatres chèques et ils ont...
Défaut de pièce d'origine peugeot expert tepee
Bonjour, Avez-vous l'adresse de peugeot, à qui écrire pour porter réclamation? J'ai un problème de contacteur sur compreseur, comme il ne détaille ...
Adresse contravention
bonjour je me suis faite arrêter par 2 gendarmes car j'ai brûlé un stop. Ok je ne conteste pas. Ils me disent que je recevrai la contravention à mo...
Litige garagiste
RésoluBonjour, Voila j'ai acheté une voiture d occasion le 24 avril avec 54000kms chez kia j'ai roulé avec pdt un mois et demi (trajet ecole a la maison s...
Vente deuxieme main scooter
Bonjour, Je veux faire lacquisition aupres dun concessionnaire dun scooter neuf. Le concessionnaire me propose une reduction de 100 euros car le sc...
Rétroviseur
Bonjour, une voiture s' est déportée et est venu me toucher le retro.le mien n'a rien , mais le sien est cassé. J'ai refusé de faire un constat 50/50,...
Stationnement
Bonjour, J'ai une questionnement concernant le stationnement dans la rue de mon appartement. Je gare fréquemment ma voiture dans la rue puisqu...
Date de depart a prendre en compte pour recuperation 12 points
Bonjour, Jai eu une suspension de permis de 6 mois en janvier 2012. Faute de temps je nai pu valider ma visite medicale qu en juillet 2013 et donc r...
Recharge clim...
Bonjour, J'ai pris un RV pour recharger la clim de ma voiture une 206 1,9L. Quand j'ai voulu récupérer mon véhicule on me dit : que la bouteille d...
Pourrais-je recuperer ma voiture un jour ??
bonjour, en aout 2014, j'ai acheter une voiture avec mon ex conjoint c'est moi qui travaille donc je me laisse convaincre de payer et le credit et l'...
Accrochage sur parking supermarché causé par l'autre tiers
RésoluJe recule en regardant si il n'y a pas de piétons et de voiture qui recule sur leur place. Pour moi il n'y a personne à ce moment là et je recule norm...
Immatriculation véhicule occasion importé
Bonjour, suite à 2 refus d'immatriculation de mon véhicule acquis récemment j'aurais souhaité avoir un avis autre que celui de la fonctionnaire de pr...
Résiliation commande voiture en concession
Bonjour j'ai remplis un bon de commande samedi 4 juillet et je souhaite résilier cette commande aujourd'hui le mardi 7 juillet je n'ai laissé aucun ac...
Carte grise pour pièces
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter un véhicule, mais il s'avère que sur la carte grise il est mentionné pour pièces alors qu'il roule très bien et qu...
Vente voiture en l'état
Bonjour, J'ai vendu la semaine dernière ma vieille voiture a un prix extrêmement bas puisqu'elle avait 350.000 km en portant sur l'acte de vente "vent...
Automobil
Bonjour, je vie an france ma voiture san assurance 2 an + mon mermi tunisien . il mon arrete la police pour 1 control il mon pri ma voitur...
Scooter toujours a mon nom alors qu'il est vendu
Bonjour, J'ai un problème: J ai acheté un scooter le 11/06/15 et je l ai revendu le 13/06/15. le scooter est a mon nom mais je n ai pas de carte g...
Vente
Bonjour alors voila une personne est venu voir mon véhicule dimanche dernier pour l acheter ,la personne était très intéresser et voulait l acheter ma...
Achat véhicule occasion à un particulier
RésoluBonjour, j'achète véhicule à un particulier. Je désire savoir s'il existe une loi sur les ventes de voitures d'occasion entre particulier concernant u...
Problème achat d'occasion, vendeur professionnel avec garantie
Bonjour, alors voilà, j'ai acheter une voiture d'occasion il y a peu auprès d'un garage et j'ai plusieurs questions : - Premièrement : Moins de ...
Droits sur vehicule
Résolubonjour, quel droit ai je sur un vehicule dont je ne suis pas le proprietaire mais dont je paie l'assurance pour le proprietaire(titulaire de la carte...
Achat voiture neuve
Bonjour j'ai trouvé leà voiture que je veux chez un concessionnaire ayant pignon sur rue.le vendeur me demande de faire un virement total du coût de l...
Problème avec garagiste
bjr j ai 1 soucis avec 1 garagiste mon mari est tombé en panne avec le camping car sur l autoroute mon assureur a envoyé 1 depanneur ki l a ramené dan...
Permis de conduire
Bonjour moi je bien poser des question sur le permis de conduire. J'ai passé mon code du premier coue mes mon auto école ma arnaquer je crois j'étais ...
Non respect d un devis signé
Bonjour, mon fils achète une voiture HDI et 3 mois plus tard il à un joint de culasse . il va chez un petit garagiste sous label Peugeot et font un de...
Voiture vendu sans ct
Banjour, j'ai acheté une voiture un professionnel il y a 3 mois il m'a envoyé la carte grise il y a 2 mois et depuis j'essaye de faire ma carte gr...
Voiture de véhicule par un garage,sans ct.
Bon jour je cherche un modèle de lettre pour envoyer au professionnel à qui j'ai acheté une voiture qui me l'a vendu sans me donner le papier du ...
Litiges feu vert
Bonjour, j'ai emmené récemment mon véhicule chez Feu Vert pour une révision et quand ils ont voulu vidanger le filtre à huile (c'est un Berlingo) mauv...
Voiture loin d'être propre
Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un véhicule auprès de la société **Données éditées ***" Il s'agissait d'une Clio initiale avec feux aux xénons. Le...
Doute d'infraction routière relevée par un quidam...
Bonjour, Ce matin, en partant faire mes courses, je suis passé par une route où se trouve un carrefour dangereux (je le sais: mon père y avait eu ...
Vice de forme permis de conduire
Bonjour, j'ai passé mon permis B le 1er juillet sous une température infernale. Lors de l'examen l'inspecteur ne m'as demander de faire qu'une manoeu...
Vente de voiture
Bonjour J'ai mis ma voiture en vente il y a deux mois. La semaine passée, deux personnes étaient intéressées par ma voiture. La première après l'avoi...
J'ai acheté un vehicule a un garagiste et on me refuse de l'imma
bonjour, Alors voilà j'ai acheté un vehicule d'occasion à un garage et en voulant l'immatriculer a la préfecture on me l'a refusé pour motif suivant ...
Immobilisation d 'un véhicule par un agent de police
Bonjour, je voudrais savoir si un agent de police fait une immobilisation d'un vehicule doit il récupére vos clés de voiture ou pas ?
Nouvelle loi jeun conducteur alcool
Bonjour, j ai une petite question j ai mon permis depuis 1ans et demi suis je concerner par le nouveaux taux d alcool ? ou seulement se qui passe leur...
Comment faire lever une immobilisation
Bonjour, en effet je suis aller acheter un vehicule 2500 euros est le vendeur de vehicule c est bien garder de me dire qu il y avait une oppo...
Probleme avec vendeur de voiture d'occasions
bonjour j'ai acheté un vehicule d'occasion le 17/06/15 (megane 1,9 dti 1500 euro) chez un pro! j'ai roulé environ 300 kms et le 19/06/15 ma boite de...
Contravention
Bonjour, J'ai été arrêté le 22 juin par la police pour un excès de vitesse. Ces derniers me disent que je roulais à 107 Km/heure au lieu de 90 sans j...
Credit accepté, voiture livree puis retrait abusif
Bonjour, Je vais essayer de faire simple pour vous expliquer ma situation. Je me rends chez nissan au mois de mai pour une juke. APrès discussion ...
Immatriculation véhicule français passé en suisse
Bonjour, Je vous explique un peu l'historique de notre soucis : Mr X a vendu son véhicule immatriculé en France à Mr Y, citoyen suisse, en 2012. ...