Les discussions

Délais de récupération de points

Bonjour, j'ai perdu 4 points à la date du 06/05/2013 (feu rouge grillé le 01/03/2013) j'ai encore perdu 1 point à la date du 24/11/2015 (excès de v...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
DorisOups

Bmw

Bonjour J ai acheté à un marchand une bmw 67000 kms.je l a revend à un particulier à 100000km. Un mois apres il casse le moteur.la chaîne de distri h...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Energizor

Vente voiture ne m'appartenant pas

je voudrais connaitre les demarches pour vendre la voiture de mes parents dont la carte grise est a leur deux noms, mon père est decede recemment, je...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
doris33

Société liquidé, carte grise perdue, comment avoir une nvlle cg

Bonjour, suite à ma mauvaise gestion administrative, lors de la liquidation de mon EURL je n'ai pas transmis la propriété de mon véhicule pro. De p...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
JMMaza

Vente véhicule

Bonjour, Je veux vendre ma voiture pour les pièces et sans carte grise comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Afrikarnak

Vignette pollution

Bonjour, J'ai rempli ma demande de vignette et payé par carte bancaire il y a quelques jours, et plus aucune nouvelle, pas plus de retrait à la banqu...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
poupougne13

Remboursement de ma voiture i

Bonjour j'ai acheté une voiture mardi 18 janvier quand je l'ai récupéré j'ai remarqué sur le chemin que le joint se detache et le pare-brise était fê...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
LarveGareth

Contravention pour vitres avant non teintées

Bonjour, J'ai appris le 1er Janvier que l' on avait plus le droit de possédé des vitres teinté à l'avant de notre véhicule. suite à cela j'ai décid...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
LarveGareth

Infos sur radars

 Fermé

Hello.... Loin de moi l'idée de pousser à la faute, mais si ça peut intéresser quelqu'un : http://www.radarmobilenouvellegeneration.com/recensement...

21 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Pierrecastor

Vice caché bmw

Bonjour, J ai acheté a un vo une bmw serie 1 a 67000 kms. Je la revend a 101000 kms a un particulier. Deux mois apres il casse le moteur. Problème ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Marley

Vignette pollution

 Résolu

Bonjour J'ai acheté en ligne ma vignette ce matin. Je n'ai que le détail de la transaction de paiement comme preuve ! Comment faire si je me fait arr...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
CestmoiFRANCE

Remboursements kilométriques

Bonjour, Je fais partie de ceux qui utilisent leur véhicules personnels pour des besoins professionnels. Je fais des notes de frais suivant le barèm...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Poisson92100

Photocopie carte grise

Bonjour, J'ai perdu l'original de ma carte grise mais ai pu récupérer la photocopie. est ce possible de la donner à la casse avec juste cette photoc...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
doris33

Accrochage en parking

Bonjour, Voilà j'ai accrocher une voiture ce matin en garant devant un lycée sauf que nous étions tous les deux sur un emplacement ou nous n'aurions...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Lmon62

Accident non responsable véhicule a la casse

Bonjour, a tous et toute Voila en décembre j'ai eu un accrochage résultat 954 euros de réparation vu que ma voiture a 12 j'ai demandé l'argent a l’a...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
am25

Dérogations vitres teintées

Bonjour, Étant paraplégique, pratiquant un sport au niveau compétition, je pratique l'auto sondage très régulièrement sur les routes, voici pourquoi ...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Moiiiii750

Peut-il circuler quel que soit le jour ?

Bonjour, Mon fils - handicapé 80% - est titulaire d'une carte de stationnement et d'une carte PRIORITE En cas d'alerte à la pollution peut-il circu...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
leicita

Permis de conduire à points

 Résolu

Je suis belge, je réside en France et suis titulaire d'un permis de conduire belge (européen), je viens de me faire contrôler par la gendarmerie qui m...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
doris33

Recidive sans permis + stupefiant .

 Fermé

Bonjour, Je me suis déjà fait attraper il y a 2 ans pour conduite sans permis + Alcool. Suite à un contrôle de gendarmerie le 20.01.17 que j'ai vou...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Pierrecastor

Voiture deriv vp

Bonjour, j'ai une C3 en 2 places je souhaite la transformer en 5 places, vu le prix que sa me coute ( 1500euros chez citroen ) je voulais savoir ou j...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Demande de renseignements

Bonjour, Je suis mariée et la carte grise du véhicules est aux 2 noms, le mien en 1er. Nous nous séparons, la carte grise peut-elle être à mon seul ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Marley

Vignette pollution

 Résolu

Comment acheter la vignette pollution quand on a pas de carte de crédit? Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
BmV

Vignette par carte bancaire

Bonjour, Je n'ai pas de carte bancaire pour acheter ma vignette

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Cleopotamine

Visite perimée depuis 3 mois

Bonjour, ma visite médicale est périmée depuis 3 mois. Je la passe ce soir. Puis-je conduire dés demain ? Merci. Pat.

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
bouule

Controle de papier

Bonjour, Je ne sais pas si vous pourrez me renseigner. Je me suis faite contrôlé par la gendarmerie. Contrôle de papier du véhicule. Je présente mon...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
bouule

Comment savoir si j'ai besoin de la vignette pour l'auto et moto

comment savoir si j'ai besoin de la vignette pour mes voitures et ma moto?? Quels sont les critéres ? Comment savoir en rapport à ma carte grise? Si...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Vignette anti-pollution

Bonjour, je pense aller au salon de l'agriculture fin février pendant le week-end la vignette est elle nécessaire ?

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Poisson92100

Critères

Bonjour j'ai une voiture sans permis et je voudrais savoir est-ce qu'il faut que je mette les vignettes crit'air

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Loi sur les vitres teintées

Une question bête mais essentiel. Ma voiture comporte des options d'origine,et mes vitres avant sont teintées et non filmé. Elle laisse passer une t...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
gehi

Erreur lors de la déclaration de cession de véhicule

Bonjour, J ai vendu mon véhicule à un ami. Je me suis trompée lors de la déclaration de cession de véhicule sur son prénom sur Internet mais dans l...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
mimiche.at

Arrestation sans infraction préalable

Bonjour jallai tranquillement au pain quand j'ai vu le gyrophare derrière moi. Je me suis arrêté on ma demandé un contrôle de papier que j'ai présenté...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Moiiiii750

Carte grise perdu

Bonjour, J'ai acheté une voiture pour ma fille mais n'avez pas fait les papiers immédiatement car elle n'avait pas encore son permis maintenant je v...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
bouule

Prise en charge garantie vehicule occasion

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté un opel zafira de 2006 avec 52000 km le 29.06.2010 avec une garantie de 6 mois moteur, boite, pont. Depuis quelques jours un v...

8 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
lune7141

Pv contestable ?

Bonjour, Je suis actuellement jeune permis (2ans) et j'ai réalisé ma 1ère infraction. Je vous explique la situation, je suivais une voiture banalisé...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
dany311

Restitution de une voiture vendue

Bonjour, J'ai venudu une voiture et elle m'a été restituée par l'acheteur après 5 jours. J'avais déjà envoyé les papiers de vente à la prefecture. ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Energizor

Vice caché ? .. ou pas

Bonjour tout le monde, Il y a peu j'ai acheté une voiture à un garage. L'auto a passé son contrôle périodique un jour avant la vente (juste 2 petits...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
djivi38

Carte grise incomplète pour une nouvelle carte grise

bonjour, j'ai achetée une voiture mais le vendeur ne m'a pas donné la carte grise complète barrée et j'en ai besoin pour faire la nouvelle carte grise...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
australe13

Reta&rd carte grise

Bonjour, cela fait un mois depuis le dépot de mon dossier par vos soins en préfecture et jen ai toujours rien reçu combien de temps dois je attendr...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Thierry9

Problème de carte grise

Bonjour, Je viens vers vous mon mari propriétaire d'une voiture qu'il me cede, en remplissant la cession a un tiers sur la carte grise, c'est trom...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Thierry9

Accusation de vice caché: quels recours?

Bonjour à tous, Je vais faire bref. Voilà, j'ai vendu à un particulier un véhicule d'occasion de marque Allemande de 195 000 Kms avec les entretiens...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
djivi38

Volant moteur bi masse ou arbre

Bonjour j'ai une Audi a4 avant 2litre 143chv de 07/2008. Elle a 181000 kms. Le moteur fait des secousses au ralenti et je démarre souvent a deux repri...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
batteur35

Certificat d'immatriculation pour ct pas au nom du propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe une cause légale d'invalidation du contrôle technique si celui-ci est réalisé avec le certificat d'immat...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Alice

Vignette pollution

 Résolu

Je réside dans l'Yonne, j'ai un RV médical sur PARIS, faut-il que j'achète la vignette pour pouvoir circuler ? Cordialement Lisa

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Misha-d'ok

Vice cache pour une boite de vitesse?

Bonjour, J'ai vendu ma voiture Peugeot 307 2006, 165 000km à un particulier pour 1900euros. Le control technique etait fait avec un contre visite o...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Energizor

Carte bleue pour location de voiture

Bonjour, Lors d'une location de voiture est-il obligatoire de présenter une carte bleue au nom du conducteur ? Nous avons un compte joint mais la m...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
choubaka

Voiture d'occasion

Bonjour, j'ai eu un accord verbal avec un propriétaire de voiture d'occasion pour 950e ; là, il m'annonce qu'il a trouvé un acheteur à 1100e ; quel ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
LarveGareth

Achat voiture d'occasion

bonjour je acheter une voiture hier a un privée en espèces et après la vente je me rende compte que le compteur ne marche pas, je lui ai communiquer e...

6 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Komar

Interdiction vitres teintées à l'avant d'un véhicule

A quelle date les professionnels de l'automobile ont-ils reçu l'information du décret d'interdiction paru le 13 avril 2016 ? J'ai fait poser sur ma v...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Komar

Je reçois les ammendes de mon ancien véhicule

Bonjour, Je reçois les amendes d'un véhicule vendu pour pièce il y a 2 ans. C'est très simple, me direz-vous, il suffit d'aller au commissariat ave...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Tonino56

Droit de retractation sur achat véhicule de direction en concess

 Résolu

Bonjour, Nous avons signé avec mon conjoint un contrat d'achat COMPTANT il y a 8 jours (jeudi 12/01/2017) avec dépôt d'un chèque d'acompte pour un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
dany311
Résultats 11051 - 11100 sur un total de 23 124