Les discussions

Changement de nom carte grise

Bonjour, Je suis en cours de divorce avec mon mari , il me laisse une voiture qui est dans son non , je vais mettre la carte grise dans mon non est...

4 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
australe13

Voiture foutue

 Résolu

Bonjour, j ai acheter une voiture il y a un mois a un particulier lundi tombe en panne aujourdhui le garage me dit que ma voiture est morte ais je dro...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2011 par
Lentzouille2

Enfant a l'avant d'un véhicule

 Résolu

Bonjour, je déménage bientot je vais louer un véhicule utilitaire et je souhaiterai savoir si je peux installer mon enfant de 2 ans face a la route ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
chiquefille

Usurpation de plaques immatriculation

 Résolu

Bonjour, Mon mari vient de trouver en rentrant du travail un PV pour stationnement gênant dans un département situé à environ 900 km de chez moi. Les ...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Briget

Vehicule de proche deceder

Bonjour, Voila mon beau pere vivant en concubinage a acheter avec leur compte joint un vehicule en 1996 en 2001 il decede ma mere continue depuis 1...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
australe13

Pv de stationnement a la charge de qui ?

 Résolu

Bonjour, Je suis technicien itinérant dans l'île de france, ma société me fournie un véhicule et cette société en est la propriétaire . ma socié...

4 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
durock

Colision avec un sanglier

 Résolu

Bonjour, Hier soir en rentrant chez moi, j'ai percuté un sanglier. J'ai juste eu le temps de m'arrêter sur le bas côté avant que mon véhicule ne s...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
claude49

Courroie de distribution cassée

Bonjour, il y a presque 3 mois nous avons acheté un voiture à un particulier et voilà que la courroie de distribution vient de casser!!!! Avons nous d...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
nemrod18

Achat credit voiture de luxe + location

Bonjour, a tous. Je me pose la question suivante: Je souhaite acheter une voiture de luxe (Masserati Quattroporte année 2004 en occasion, prix ...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
SALIMUS

Amende majorée !

Bonjour, Je viens de recevoir une amende majorée à 375 € pour un excès de vitesse datant de 09/2011. Or, je n'ai jamais reçu l'avis de contraventi...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
gerber1

Amende classe 2 ou 4 stationnement genant?

Bonjour, Merci pour la réponse.J'aurai voulu savoir si se garer sur une place livraison/dépose-minute c'est une amende à 35 ou 135 euros?Quelle est ...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
celebrin

Problèmes avec une voiture d'occasion

 Résolu

Bonjour, Presqu'il y a deux mois nous avons acheté une voiture d'occasion d'un particulier. Au moment de la vente la voiture nous a semblé être en...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2011 par
Kalexie

Pv à contester

 Résolu

Bonjour, Je me suis garé sur une place "stationnement interdit sauf livraison et dépose-minute".L'amende est de 135 euros et l'infraction "arret gen...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
*guss*

Lieu de l'infraction éronné

Bonjour, je suis ''victime de 90 euro'' d'une infraction 56(-5 retenu) km/h pour cinquante, sur l'avis de contravention le lieu est indiqué « 17 rue...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
*guss*

Carte grise... merci de m'aider...

Bonjour, Divorcée depuis 2002, mon ex mari a gardé le véhicule qui était à mon nom. Il m'a dit qu'il avait changé la carte grise, mais il sembler...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
sand

Délai pour annuler la vente

Bonjour, J ai acheté une voiture neuve chez un concessionnaire, la voiture faisait un drole de bruit quand au bout de 230 km la courroie de distribu...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Lentzouille2

Peugeot parter

 Résolu

Bonjour, SI l'agent verbalisateur fait une faute dans le modele de véhicule:ex PEUGEOT PARTER POUR PARTNER est 1 vice de forme?

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
Lentzouille2

Forfait permis a et eb moitie prix

Bonjour, Peut-on faire confiance a une auto ecole qui fait 50 pour cent de reduction pour faire une formation moto ou remorque ?

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
nemrod18

Resilier un loa

Bonjour, j ai souscrit une loa il y a a peu pres un an mais voila ma famille c est agrandit et notre voiture est devenue trop petite....puis je casser...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2011 par
nemrod18

Voiture brulee

Bonjour, on ma brulée ma voiture , mai jetai garer le long de la route je vous lait savoir si mon assurance allai me rembourser

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
australe13

Amende forfaitaire majorée

Bonjour, J ai reçu une amende forfaitaire majorée suite a un excès de vitesse inférieur a 20 km/H.Je me suis fait flasher au mois d'aout et je vie...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
nemrod18

Tva sur main d'oeuvre

 Résolu

Bonjour, je viens de faire réparation sur voiture , on me facture (le garage) main d'oeuvre 46.82E/H déjà par mal payé, mais en plus j'ai encore TVA...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
nemrod18

Voiture à mon nom, assurance payée par enfant

Bonjour, je veux donner ma voiture à ma fille. elle paiera l'assurance sur la région parisienne, alors que moi je suis en province; doit elle changer ...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
*guss*

Accident a tort fuite

Bonjour, J'ai eu un accident a tort et je partis, je nai pas eu le temps de faire le constat donc je suis partit qu'est que je risque. Si je vais a...

5 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
pititenouette

Renoncement à un engagement d'achat

Bonjour, Un particulier s'est engagé à m'acquérir un véhicule d'occasion: monospace 7 places de 10 ans d'âge 112 000 km au prix de 3750 euros. (pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
Bob

Déchéance du terme d'un contrat

Bonjour, Une petite question, que veut dire la phrase: En cas de déchéance du terme, l'emprunteur doit restituer au prêteur le véhicule affecté a...

3 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2011 par
nemrod18

Certicat de non gage

Bonjour, On me propose de me céder à titre gratuit une vieille Renault 11 de 1985 qui, je l'ai vue semble en bon état. C'est un homme âgé qui va ren...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
kris

Acheteur me réclame de l'argent

Bonjour, je suis nouveau ici, j'ai trouvé ce forum en cherchant une réponse à mon problème. J'ai vendu ma voiture la semaine dernière, le controle ...

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
rastarocket42

Puis je piloter un scooter

Bonjour, puis je piloter un scooter en ayant perdu mon permid de conduire ? merci de vos reponses.

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
nemrod18

Abus réparation voiture / opposition chèque

Bonjour, Je possède un toyota corolla verso et suis tombée en panne à 200km de mon domicile. Elle broutait et l'accélarateur ne fonctionnait pratiqu...

7 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
nemrod18

Quelles sanctions pour accompagnateur?

Bonjour, mon fils est en conduite accompagnée avec moi, mais mon permis a été annulé (pour des exces d vitesse de moins de 10 km/heure). Or, comme je...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
nemrod18

Erreur modele vehicule lors de livraison

Bonjour, Au mois de Juin 2011,nous sommes allez chez un concessionnaire pour acheter une voiture neuve avec une reprise de notre ancien véhicule.La ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2011 par
nemrod18

Retrait de 4 points pour 5km/h

Bonjour, je viens de recevoir un retrait de quatre point pour un depassement de vitesse de 10km/h soit 100 au lieu de 90, avec une reduction de 5km/...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
claude49

Amende forfaitaire pour personne decedee

Bonjour, je reçois ce jour une amende forfaitaire pour mon beau-frere décédé en avril. Puis je la contester? Peut il avoir des recours contre n...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
DCI

Achat camping car occasion dans un salon

Bonjour, Dans un salon de camping-car, j'ai signé à regret, mais harcelée par un très et trop bon vendeur, un bon de commande pour un C.C. d'occasio...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
IDIOTE

Amende pour emplacement handicapé

Bonjour, la semaine dernière je me suis rendu a un centre commerciale avec une personne handicapé que j'ai accompagné donc je me suis garé sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
anissaetoile

Carte grise perdu

Bonjour, il y a plusieurs années j'ai vendu une moto à un particulier . Récement, une personne m'a appelé: il a achete la moto (à la personne a qui...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Bilout

Permis b avant 1980 et stage scooter 125

Bonjour, J'ai passé mon permis B en 1978, disposant donc de l'autorisation permis A, motos légères (max 125 CC). Je n'ai jamais possédé de 2 roues d...

2 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
pititenouette

Conflit avec l acheteur de mon vehicule

Bonjour, J ai vendu il y a 3 semaines une 406 diesel de 1996, le compteur a 320000km et le moteur 210 000km car celui ci a deja ete changer par un...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
ppfff

Boite de vitesse

Bonjour, jai acheter une renault kangoo,10 jours apres la boite lache .lorsque jai essayer le vehicule les vitesses passer normalement puis je me re...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
seb

Delais permis de conduire

Bonjour, je voulais savoir combien de temps ils mettent pour nous envoyer la reponse a lépreuve de la conduite sachant que je lai passé mardi et que...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
:) :) :) :) :) :) :)

Caler lors du permis de conduire

 Fermé

Bonjour, j'ai passé mon permis hier. Dés le début elle me demande de faire un créneau. Bon j'ai du le reprendre deux fois parce que j'étais trop ser...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
Sankoku

Deux précautions valent mieux qu'une

Bonjour, je dois vendre prochainement un camion HY DE 1968 actuellement la batrie est hs je le vend pour une modique somme, l'acheteur viendrait ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
BarbieTM

Problème de courroie de distribution sur 207

Bonjour, je viens de changer ma courroie de distribution à 75000 kms avec un geste commerçiale . la facture était de 810 euros et je n'ai paye que ...

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
max1344

Vente golf dans l'etat

 Résolu

Bonjour, Je cherche à vendre ma voiture dans l'etat parce qu'elle a un pb de turbo. Une personne est d'accord, mais je ne voudrais pas qu'elle se ...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2011 par
claude49

Vente voiture d'occasion

Bonjour, je viens de vendre ma voiture, elle sortait du garage deux semaines avant la vente pas de souci particulier. La vente s'effectue , et le le...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
marmenard

Déclaration de cession d'un véhicule

 Résolu

Bonjour, J'ai une question toute simple, combien de temps est valable la "déclaration de cession d'un véhicule"? Je cherche sur le net, mais je su...

7 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
lzen

Francis probleme d injection

Bonjour, propriétaire d un scenic 2 1.9 dci , de 2005 . j ai constatée que en revenant de vacance aujourd hui qu' il avait plus de peche comme si l...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
cool677

Bougie de préchauffage

Bonjour, j'ai fait changé mes bougies de préchauffage sur ma voiture (mercedes) et le mécano en a pété une dans la culasse, qui doit payer ? que d...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
zoz

Sur une contravention , le type du véhicule..

Bonjour, j'ai été flashé à 56 km sur la route ramenés à 51km h... sur la contravention la marque de mon véhicule est inscrite mais pas le type! ...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2011 par
claude49
Résultats 21251 - 21300 sur un total de 23 126