Forum Automobile
-
Achat véhicule défaillant
Bonjour, Je viens d'acheter un véhicule d'occasion qui n'a que 650 kms chez un concessionnaire Renault. Il s'agît d'un peugeot 208. Le véhicule est ...
-
sinistre de bmw
bonjour j aurais voulus savoir j ai eu un souci avec ma bmw il me l'on rayée de a à z je l'ai faite savoir à mon assurance l'expert est passé j'ai p...
-
Défaut de paiement véhicule : annulation cession possible ?
Bonjour, Mon fils a vendu sa voiture à sa collègue de bureau qui lui a remis un chèque de 8000 euros en lui demandant de ne le présenter que la sema...
-
Véhicule neuf en l o a
Bonjour, mon véhicule est arrivé chez Kia Mais pas d'immatriculation ! Je ne peux pas l'assurer Que dois je faire ? Annuler le contrat?? M...
-
chèque rendu par le vendeur
Bonjour, j'ai signé un bon de commande d'un véhicule neuf dans le garage achat contant , j'ai parlé avec le vendeur ,je lui est présenté une lettre...
-
chèque caution rendu par le vendeur
Bonjour,j'ai signé un bon de commande d'une voiture neuve acheter contant,j'ai parlé avec le garage;je lui présente une lettre de rétractation il l,a ...
-
souscrire une LAO sous le régime de séparation de biens
Bonjour, Je suis mariée sous le régime de séparation de biens et souhaite souscrire une LAO pour une voiture neuve mais le siège Renault Dacia exige...
-
Demande de prêt
Bonjour, J'ai fait une demande de prêt au groupe finance vienne et je doit payer 305€pour les frais de légalisation et d'enregistrement du contrat u...
-
Litige constat
Bonjour, Dernièrement, j'ai vécu mon tout 1er accrochage avec mon véhicule, rien de bien méchant. Une personne sortant de son stationnement a accr...
-
bruit du moteur
Bonjour,j'ai une kia carens 2009 crdi diesel manuelle moteur 2.0 donc quand le matin j'allume ma voiture il y a un bruit pendant 3-4seconde puis ses f...
-
Amende reçue après plus d'1 an
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui 2 amendes venant de Namur (Belgique) pour stationnement, or les faits ce sont déroulés le 01/06/2015 et le 03/06/2015 ...
-
litige vente vehicule pour vice caché
bonjour, j'ai tout récemment acheté un véhicule à un particulier et le temps du retour à la maison c'est à dire 450 kms, le moteur est reconnu HS dû a...
-
Suspension de permis
Bonjour, je me suis fais suspendre mon permis le 23/10/216 pour une durée de 3 mois. Je suis donc censé pouvoir le récupérer le 23/01/2016 mais il dem...
-
Avis de contravention Résolu
Bonjour, Je viens de recevoir 2 contraventions (avec le même numéro) pour 2 infractions différentes: la première pour n'être pas à jour avec l'horoda...
-
Au garage depuis presque 2ans
Bonjour, J'ai mon véhicule une golf 3 qui au garage depuis le samedi 24 janvier 2015 se jour la je suis tombé en panne sur la 4 voix plus d'alternat...
-
Maire abusif
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelque renseignements. J'ai eu une sortie de route il y a bientôt 2 semaines en esquivant un lievre, qui m...
-
auto école pas de contrat d'inscription
Bonsoir, je viens d inscrire ma fille a l'auto école celle ci refuse de nous donner un contrat d inscription.Il lui disent ne pas en faire.La seule c...
-
Quel article de loi précisé le CAS N° 1/2/3 ou 4 ?la contractuelle
Bonjour, Je me suis garée sur un passage clouté (par pure inadvertance, mais peu importe.) Je suis effectivement en infraction. Mais qui décide du...
-
infraction de stationnement Résolu
Bonjour, je viens de recevoir ce jour la réponse a ma demande d exoneration qui a ete refuse donc je vous envoie a ce jour la somme de 17 ...
-
Ecotaxe sur achat voiture italienne du 2008
Bonjour* Je veux acheter une voiture d'occasion italienne avec émission de182 gr. de co2 par km. Actuellement le montant ecotaxe, est de 360€ resta...
-
Responsabilité du garagiste (Canada)
Bonjour j'ai fait installé mes pneus d'été le 31 mars 206 par un garagiste et quelques mois plus tard j'ai perdu une roue sur l'autoroute parce que le...
-
restitution de caution location de véhicule
Bonjour, J'ai loué en ligne par CARIGAMI un véhicule et réglé 550€ par CB. j'ai indiqué sur le document que mon jour de départ était le 12 AOUT 2016...
-
Pv pour 1km/h de trop
Bonjour, J'ai reçu un PV de45€ pour 71km/h retenu alors que la limitation était à 70 Juste 1 km de trop ! Je paye ou je conteste ?
-
pas de carte grise
Bonjour,suite au décès de l ex mari de ma compagne j ai ça moto 125 dans mon garage. pas de carte grise et pas sûre que celle ci ai été changé elle...
-
financement d'une voiture entre particulier
Bonjour, J'ai récemment accepté de payer par chèque une voiture auprès d'un concessionnaire à une connaissance de confiance vu sa situation. La som...
-
immatriculation d une voiture usagée / canada
salut moi je cherche a savoir si je pourrais immatriculer une voiture usage et la faire exporter vers l Algérie , en tant que voiture touristique ,s...
-
Permis moto Résolu
Bonjour, Je souhaite m'inscrire au permis moto mais je jamais fait de moto à part du scooter j'ai envi m'acheter un 125 et m'inscrire apres mon code...
-
immatriculation LOA
Merci de me préciser qui doit payer les frais d'immatriculation d'une voiture en LOA ?
-
PV de controle technique douteux Résolu
Bonjour à tous! J'ai acheté il y a 6 mois une voiture d'occasion ou l'on m'a fourni un PV de contrôle technique. Seulement voila, j'ai de gros dout...
-
vehicule vendue
Bonjour, nous avons vendu notre voiture a un négociant la voiture marchait parfaitement ct ok le lendemain celui ci nous contact en nous disant que la...
-
Accident matériel
Bonjour, d après une vidéo, j'aurais percuté un véhicule en stationnement, sans m'en rendre compte. Il y aurait deux témoins, mais ceux-ci ne peuvent ...
-
Logo région "ile de Clipperton" sur immatriculation Résolu
Bonjour, Bonjour, Impossible de trouver l'information relative aux régions autorisées à figurer sur nos plaques d'immatriculation. Pouvez-vo...
-
LAGUNA
Bonjour, BOILA LE 5 OCT 2016 JAI ACHETER UNE VOITURE UNE LAGUNA 2 1.9L EXPRESION PASSER AU CONTROLE LE MM JOUR IL Y AVAIT JUSTE UN TRIANGLE A CHANGE...
-
Achat sans carte grise mais avec acte de vente ? Fermé
Bonjour, J'ai acheté un scooter d'occasion ne possédant pas de carte grise, en revanche l'ancien propriétaire ma fournis l'acte de vente de son véhi...
-
Vente véhicule sans certificat de cession gros problèmes !!
Bonjour, Mon frère à fait une grosse bêtise. Il a acheté un véhicule avec certificat de cession qu'il a revendu une semaine après sans certificat ...
-
Amende majorée non reçu Résolu
Bonjour, Je me suis fais arreter il y a quelques mois pour "défaut de maitrise de la vitesse d'un véhicule". Je me suis fais arreter le lendemain ...
-
Cerfa02 fausse signature,frais pedagogique
Bonjour, Je viens de m inscrire dans l espoir de trouver des reponses de qualité données par des experts. Merci de me lire attentivement et de bien ...
-
Moto 50
Bonjour, Je souhaite acheter une moto 5Occ, l'ancien propriétaire me la vend avec l'assurance est-il possible de changer de nom? ( en gros de mettre...
-
achat voiture vis cacher
bonjour j ai acheté une twingo de 1995 pour ma femme,le vendeur ma bien dit que la pompe a eau avait une fuite d eau donc changement de la pompe C...
-
frais kilométriques
Bonjour je suis intervenante à domicile indépendante (emploi direct en Cesu) et souhaite savoir combien demander à mon employeur concernant mes trajet...
-
Permis Résolu
Bonjour, Voilà je viens de passer mon permis et je voulais savoir une chose. L'examinateur m'as demandé au niveau d'un rond point de prendre la prem...
-
Pv en zone ztl (Canada)
Bonjour, J ai eu 2 pv en italie pour zone ztl j ai envoyé une demande de rejet car pour une je n étais meme pas dans la voiture qu moment de l infra...
-
Reconstitution totale de points de permis de conduire Résolu
Bonjour à tous, je viens de récupérer ce matin mon relevé d'information intégral du permis de conduire et crois y déceler une anomalie, j'aurais voulu...
-
vice caché pour injection ?
Bonjour, Nous avons acheter un véhicule 1300€ hors au bout de 4 mois d'utitlisation celui ci est tombé en panne devis 3600€ de reparations, la pompe...
-
Assurance Tout Risque
Bonjour, J'aurais besoin de vos conseils concernant les contrats d'assurance pour mon véhicule (clio II) de 1998.. Que feriez-vous à ma place ? J...
-
contraventions multiples
Bonjour, si je paye 3 pv en même temps; entrainant chacun le retrait de 1 point , le délais de récupération est il toujours de six mois?
-
ventilation scenic vice cache?
Bonjour, j ai achete un scenic il y a 2 mois et demi dans un petit garage. Le lendemain de l achat, nous avons constate que la clim ne marchait pas (...
-
Vice caché ou non pour l'embrayage ? Fermé
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule à un particulier ce jour mardi 21 septembre 2010 à 11H15. Nous avons été à sa banque pour effectuer le viremen...
-
non fonctionnelle
J'ai mis mon locataire dehors et il est parti en laissant 2 autos qui ne fonctionne pas dans ma cour que puis-je faire avec ça
-
mise en fourriere abusive
Bonjour, aujourd'hui ma collègue moi meme et d'autres personnes ont vu leur véhicule enlevé par la fourrière abusivement pour stationnement genant alo...