Prix voiture clé en main et options rajoutées...

poctoy Messages postés 33 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - Modifié par poctoy le 27/07/2015 à 23:00
 Marley - 28 juil. 2015 à 08:10
Bonjour,
j'ai récemment commandé un véhicule sur la base d'un bon de commande rédigé ainsi

en haut du bon : prix du véhicule clé en main 10.000€ TTC

Options :
offre commerciale 400€
options A 500€
options B 400€
options C 200€
main d'oeuvre 100€


carte grise en supplément

et en bas : TOTAL TTC 10.000€ avec en dessous ma signature

Lors de la livraison, on m'apporte les factures, je dois payer 10.000€, PLUS les options MOINS la remise commerciale soit 800€ en plus.

Je fais part de mon étonnement car pour moi le prix TTC comprenait le prix de base du véhicule (qui n'apparaît pas dans le bon de commande), les options moins la remise.

Le concessionnaire persiste et me dit que pour lui c'était évident que les options étaient en plus et que donc elles ne sont pas dans les 10.000€.

Moi je lui dis que j'ai signé pour 10.000€, et je lui pose la question : si j'ai signé pour 10.000€ seulement, qu'est ce qui vous autorisé à installer les options puisque pour vous ce n'est pas compris dans le bon et dans ma signature ?

Bref, on est en conflit. Il me dit que si je veux il m'enlève les options installées ou je peux renoncer à la vente. Sympa comme choix, et comment je vais bosser ???

quelqu'un peut-il m'éclairer sur la légalité de cette rédaction de bon SVP ?
un grand merci à vous d'avance.

5 réponses

Bonjour,

Et ma signature en dessous.....rine de plus légal dans ce cas.
0