Stationnement prolongé sur parking public

[Résolu]
Signaler
-
 Aurélia -
Bonjour,

Ma courroie de distribution a cédé en Mars dernier et je n'ai pas les moyens immédiats de la faire réparer, de plus je pars un an aux USA en Août ce qui veut dire que je ne la ferai réparer qu'en Septembre 2016.
Je sais que je n'ai pas le "droit" de stationner indéfiniment là où je suis, ce même si c'est un parking public qui n'est jamais rempli.
Pensez vous que si je vais voir la police en leur expliquant ma situation ils n'engageront aucune procédure? un ami me dit que c'est sujet à une amende pour stationnement abusif, mais c'est juste que je ne peux pas la bouger vu qu'elle ne marche plus. Et je ne gêne personne vu que ce parking n'est JAMAIS rempli.
Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Messages postés
10305
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
3 960
"Les véhicules laissés en stationnement en un même point de la voie publique ou de ses dépendances pendant une durée excédant sept jours consécutifs sont considérés comme en stationnement abusif et peuvent être mis en fourrière."

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006842300/2011-03-30/

Ca vous convient comme cela ?
Messages postés
10305
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
3 960
Bonjour,

Et vous n'avez pas peur de ne retrouver qu'une épave sans roues, sans portes et sans sièges à votre retour ?

Faites intervenir un camion-plateau qui vous la transportera jusqu'à un endroit plus approprié.
Messages postés
21230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
9 113
sans même le risque de la retrouver sans roue, la voiture risque fortement d'être considérée comme épave et mise en fourrière.
Ce qui risque de générer pas mal de frais à votre retour pour la récupérer.
(probablement plus que de la faire réparer, et beaucoup plus que de la faire tracter).

N'oubliez pas non plus, votre voiture doit être assurée en permanence, même si elle ne peut pas rouler (par contre, vous pouvez descendre la couverture).
Bonjour,

Pas moyen de la faire tracter vers un autre lieu ?
Moi je veux bien la faire tracter ailleurs mais où?
Non pas peur surtout que le quartier est sûr.

Pas besoin d'un camion plateau, mon beau-père peut la bouger avec une barre de tractage.

Ce qui est extraordinaire c'est que je ne gêne personne et on viendrait me la retirer? De quel droit?

Je continue à l'assurer au minimum.
Je repose donc ma question principale: si je préviens la Police de ma situation, va t-elle quand même me demander de la bouger?
Messages postés
10305
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2021
3 960
En principe, il n'est pas autorisé de laisser un véhicule stationné plus de 7 jours en un lieu public.
Que je la prenne le matin pour la ramener le soir sur le même parking, ça revient pour moi au même.
Mais comme tout est bon pour faire du fric dans notre chère France de m**** ça ne m'étonne même pas.
DONC, même si je me signale à la Police ça ne changera rien? J'aimerais une réponse précise svp
"Ce qui est extraordinaire c'est que je ne gêne personne et on viendrait me la retirer? De quel droit?
Mais comme tout est bon pour faire du fric dans notre chère France de m**** ça ne m'étonne même pas. "

Votre conception de l'espace public est pour le moins particulière.
Vous pouvez signaler à l'avance à la police que vous souhaitez commettre une infraction en toute connaissance de cause, le résultat sera le même : il est interdit de laisser des épaves occuper l'espace public pendant un an, et votre véhicule se retrouvera logiquement à la fourrière.
> Dalma
Lol mais on rigole là ou quoi?
Cet espace "public" je le paye moi aussi, avec mes impôts.
Et je vis en face de ce parking qui a été conçu pour le stationnement des habitants de la résidence dans laquelle je vis, même s'il n'est pas privé certes.
Alors en quoi quelqu'un qui part le matin au boulot et revient le soir au même emplacement a plus le droit que moi de stationner? La seule différence c'est que je ne PEUX pas la bouger de temps en temps car je ne peux pas la faire réparer POUR L'INSTANT.
En bref je constate une chose c'est qu'on nous oblige tous à être des moutons, et si on n'obéit pas à des règles stupides on se fait aligner.
Je ne dis pas, il y a des règles très bien faites. En l'occurrence pour ma situation c'est de la stupidité pure.
Merci quand même pour vos réponses, je vais me débrouiller pour trouver qqn qui voudra bien me prêter un box pour la ranger.
Messages postés
21230
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 août 2021
9 113
Que je la prenne le matin pour la ramener le soir sur le même parking, ça revient pour moi au même.
Pour vous peut-être.
Pour la personne qui pourrait se garer sur cette place pendant la journée, non.

Vous dites que le parking n'est jamais plein et que vous ne genez personne, c'est peut-être vrai aujourd'hui...
Mais vous ne pouvez pas prévoir ce qui va se passer.
J'ai connu la situation personnellement, j'avais un parking près de mon appart, j'ai jamais su il était privé ou public, mais y'avait rien de marqué, et j'ai jamais eu de problèmes.
Au début, il était tout le temps à moitié vide.
Deux ans après, il était tout le temps plein (et l'épave qui prenait deux places parce que mal garée nous faisait super chier).

Et je ne parle même pas de la possibilité que la municipalité décide de faire des travaux dans ce parking au mois de décembre (juste le regourdonner par exemple).