Comment se passe une transaction pour une voiture de luxe?

Luttin -  
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre -
Bonjour,

Ma question est simple: pour une voiture de 50000€, est ce qu'il y a un sorte de notaire chez le concessionnaire? Doit-on justifier de ses moyens quand on achète une voiture de luxe cash (sans avoir besoin de faire de crédits)?

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684

Bonjour,

Vous êtes acheteur ou vendeur ?

Sinon, rien n' interdit d' avoir en banque 50 000 euros et rien n' interdit d'acheter sans crédit. Bien évidemment, pas en espèces !

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Luttin

Je comprends que ce n'est pas interdit, mais quand on est un particulier doit on justifier qu'on a les moyens de s'acheter cette voiture cash? Je m'explique... Je discutais de cela avec une personne qui m'a soutenu qu'on ne peut pas acheter une voiture de luxe cash, parce qu'il faut justifier ses revenus pour un montant élévé dans tous les cas... Ca m'a paru bizarre.
0
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 684 > Luttin

Je comprends que ce n'est pas interdit, mais quand on est un particulier doit on justifier qu'on a les moyens de s'acheter cette voiture cash?

Pourquoi et à qui ? Au garagiste ? bien évidemment que non!!
0
Bil

Bonjour,

Enka a bien acheté une Rolls...
0
Komar

Par carte bancaire apparement
0
Bil > Komar

Elle ne réponds pas, elle est en train de la bichonner.. :-)
0
Dubaque60 Messages postés 1602 Statut Membre 371

Bonjour,

Vous payez tout simplement avec un ''chèque de banque'' et le cas échéant le vendeur contactera votre banque afin de savoir si votre compte est approvisionné.

Cdlt
0