Les discussions

Vente vehicule ancien

Bonjour, J'ai acquis un bien immobilier (maison), avec dans le sous-sol, une cox 1302 non roulante, à restaurer. Vendue avec la maison. L'ancien p...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
hoquei44

Contestation vice cachées

Bonjour, Bonjour, Alors voilà j'ai reçu une lettre des acheteurs de mon précédent véhicule ils disent que ayant remarquer que le chauffage ne fon...

15 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
foltra

Copropriétaire d'un véhicule

Bonjour* Mon amie avec qui j'ai acheté il y a 3 ans un véhicule Toyota, vient de décéder. Une de ces filles conduits ce véhicule en a t elle le dr...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2018 par
Ptitmoky

Permis

Bonjour, Mon permis est valable pour 1 an pour le renouveler dois-je refaire une prise de sang et une visite médicale.combien de temps avant dois-je...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
gt.55

Vente d'un véhicule occasion ( vices cachés ? )

Bonjour, voila ,je vous explique mon problème; en mai 2017 j'ai acheté une voiture d'occasion avec 202 000 km à un professionnel , avec un contrôl...

4 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon fils vient de se separer pas marié ni pacsé

Bonjour, mon fils vient de se separer pas marié ni pacsé , et il y as 2 vehicules une c 4 qui est au nom de mon fils et son ex cotitulaire et une la...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
verywell

Question pour un juriste : piéton restant devant un radar

Résolu

Bonjour, les radars automatiques étant installés sur la voie publique, puis-je , en tant que piéton, rester devant un radar? sous prétexte de me r...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
JeanChouan

Identité de l'acheteur d'un véhicule d'occasion

Résolu

Bonjour, Je suis en train de préparer le certificat de cession en ligne pour la vente d'un vieil utilitaire. Après les étapes de connexion sans prob...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
dbecchet

Achat voiture casé

Bonjour, Quelle est le terme à retourné une voiture que à été acheté avec de vice caché ?

Energizor

Prix du malus d'une auto achetée fin 2018

bonjour j'achete une voiture neuve le 29/11/2018 avec un rejet de 124gr co² et donc 90 euros a payer le vendeur me réclame 228 euros sous pretexte qu...

Utilisateur anonyme

Achat d'un véhicule à un faux professionnel

Bonjour, voici mon souci: j'ai acheté il y a un mois un véhicule d'occasion à un monsieur se présentant comme professionnel avec cachet de sa sociét...

9 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
LiliiP95

Clef fps perdu

Fermé

bonjour, j'ai malencontreusement égarer la feuille de modalité de paiement et de contestation de mon FPS je n'ai donc pas accès à la clef pour finalis...

Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Gayomi

Echange de permis de conduire

Bonsoir Alors j'ai un permis de conduire Algerien, j'ai effectuer une demande d'echange de permis en Mai 2018 au niveau de Nante, j'ai respecter le d...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2018 par
Lyna92bg

Echange de permis de conduire etranger

Résolu

Bonjour, aidez moi s'il vous plait, je ne sais pas comment j vais faire pour avoir un rendez vous á la prefecture pour l'echange de permis de conduire...

21 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
ae

Amende sans photo du conducteur

Bonjour, Je suis Ambulancier, et mon véhicule de transport a été flashé de dos. Commence je faisais un Transport Allongé, nous étions 2 Ambulanc...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pv pour stationnement en double file.

bonjour Mon épouse a une carte de stationnement handicapé la place était occupée par un véhicule sans carte elle a garé la voiture en double file ...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
BmV

Acheter vehicule d'un revendeur, carte grise au nom de l'ancien proprietaire

Bonjour, Je souhaite acheter un vehicule d'occasion a un revendeur professionnel (garage). Apres verification, la carte grise que le revendeur souhai...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
verywell

Vice caché justice sans protection juridique help

Bonjour à tous, J’ai un souci important suite à l’achat d’un véhicule présentant ce que je juge être un vice-caché. J’ai acheté précisément, le...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2018 par
Rmix

Certificat de non gage pour la vente de mon véhicule.

Bonjour Je désirerai pour la vente de mon véhicule un certificat de non gage. L' immatriculation de mon véhicule est le suivant : CM - 285 -VH ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
janpeuplu

Effectuer une demande de carte grise (ants) 1 an et demi après la vente

Bonjour, j'ai vendu mon véhicule en août 2017 (les déclarations ne se faisaient pas encore sur internet) à un particulier qui n'a pas fait carte gri...

8 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
epicval58

Vice caché, procés et fin de procés destruction de l'epave

bonjour a tous, voila il y a bientot 4 ans (fevrier 2015) j'ai acheter avec ma petite paye daprentit une citroen c4 vts 1.6 110 avec vice caché. aujou...

9 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
verywell

Rouler avec annulation de permis sous stupefiant

Bonjour j'ai fai un accident avec ma copine je conduiser avec un permi annuler pour stupéfiant et jai etai auditionnée sens garde à vue et ma copine...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande cliché radar, vidéo verbalisation et contestation

bonjour, Ma femme et moi avons reçu un avis de contravention daté du 23/10/18 pour un téléphone, trois points. L'amende est aux deux prénoms. Nous...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
verywell

Problème carte grise

Bonjour je souhaite avoir des renseignements suivant les démarches pour ma carte grise. J'ai acheté une voiture d'occasion en septembre 2017, le co...

verywell

Litige de 400€ vente voiture

Bonjour, J’ai vendu il y a 3 semaines ma voiture qui a 8 ans et 155 000km. Ct ok moins 6 mois. Vidange et pneus neufs avec facture moins d’un mois. ...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2018 par
Cline

Prime à la casse d'un vieux diesel

Bonjour, Comment dois-je procéder pour obtenir la prime à la casse pour mon véhicule 306 diesel de 1996 que je souhaite remplacer par un Dacia dokke...

gt.55

Conduite sans permis en étant mineur

Bonjour, Je me suis fait arreter par la police début septembre en conduisant un véhicule sans etres titulaire du permis de conduire et que j’ai 16 a...

dna.factory

Achat voiture suite à un décès

Résolu

Bonjour, Je souhaite acheter une vieille voiture d'une valeur de 800/1000€ Le propriétaire est décédé il y a environ 3 ans, la succession n'est p...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
pat996

Problème de copteur de vitesse clio 2 phase 1

Fermé

Bonjour, J'ai une vieille CLIO 2 et je viens de faire remplacer le capteur de vitesse. Maintenant le compteur de vitesse m'indique une vitesse large...

Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
jee pee

Hybrid

Résolu

Bonjour Je souhaite acheter d occasion un véhicule en 2019 de type hybrid car je fais 30000 km par an, je peux compter combien d'aide du gouvernement...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Energizor

Permis

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si j'ai mon permis l'inspecteur ma fait 4 remarque différent

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Judge_DT

Litige

Bonjour, je remarque que vous parlé beaucoup de la responsabilité du vendeur ( particulier ) mais jamais de la responsabilité de l acheteur ( ses obli...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
malcolm45

Le permi international valable en france (turquie)

Résolu

Bonjour, j'ai la double nationalite turc et francais sa fait 9 ans je suis en France Je vais cet été à la Turquie et je vais faire une formation ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2018 par
Ali

Prime crit’air 1 et 2

Bonjour très récemment j’ai changé ma voiture diesel de 2016 pour une essence neuve qui émet 129 g de co2 par km ... j’aimerais savoir svp si j’ai le...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Jojoseror

Erreur lors de l'impression du permis

Bonjour, nous avons lancer les demarches pour l'echange de permis tunisien en permis francais, en septembre 2017. Nous n'avions eu aucune nouvelles ...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
tiffin

Voiture inondée chez un garagiste

Bonjour, Nous avons laissé notre voiture chez un garagiste pour réparation. Celui ci à stationner le véhicule devant son garage donc pas sur son ...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
0468727696

Mais si on ne boit pas d'alcool...

Résolu/Fermé

Je fais suite à ce post qui apparemment est fermé : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6646285-combien-de-temps-pour-faire-baisse...

Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
VanesSparrow

Peut on transformer son garage en habitation et conserver les droits d une entré

Bonjour, Voici mon pb = Dans ma rue un voisin a transformé son garage en habitation et a conservé le bateau sur le trottoir = La semaine dernière ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Conduire un tracteur agricole pour commune

Résolu

Bonjour, sauf erreur de forum , quel permis faut il pour conduire un tracteur agricole pour un ouvrier communal ? d'avance je vous remercie bonne ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
stcorneille

Carte

Bonsoir j'ai acheté une voiture d'occasion à un garage je voudrai savoir qui doit payer la carte grise il me demande 127 € et 15 € pour les plaque

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
labricole47

Vente véhicule sans certificat de cession

Bonjour, avez vous une solution quand vous avez vendu votre véhicule sans certificat de cession? j'ai effectué la vente à distance et l'acheteur devai...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Thomasbeng

Vices cachés sur 308

Bonjour, voila j'ai acheté une 308 en occasion chez un particulier très gentille et aimable jusque la ... en regardants la voiture le support mote...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Mandy

Droit a la prime

Bonjour, j'ai fait détruire mon véhicule au mois de juillet 2018. je souhaite acquérir une voiture d'occasion, est ce que je peux prétendre a la ...

Afrikarnak

Achat de vehicule

Bonjour, je dois acheter un vehicule et le vendeur me demande de le payer lors de l'achat en cheque postal moneygram est ce une arnaque

16 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
Afrikarnak

Si j'achète un véhicule a un particulier

Bonjour j'aimerais savoir je viens d acheter une voitures a un amis en fin il me la echanger contre un jet ski donc je n ai pas de facture d achat de ...

Komar

Restitution du permis de conduire

Résolu

Bonjour* je voudrais savoir comment sa fontione sur le site ants et combien de temps on peut recevoir son permis etc.merçi

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2018 par
poule11

Permis

Bonjour, j'a passé mon permis ce matin mais je crois je le raté! il m'a indiqué un direction c'était a gauche j'ai pris en face et sur 2ème rond poi...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
zoulou33

Question sur accusation de vice caché

Bonjour, J’ai vendu une 206 1.4 HDI année 2009 en mai 2018, avec environ 110.000 km. La vente s’est bien déroulée, j’ai baissé le prix de 300€ par...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
Florian330000

Accident sans assurance

Bonjour, Mon amie a eu un accident en sortant d'un parking payant . Elle n'a pas eu le temps de voir la voiture qui lui arrivait sur la gauche. ...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
joedashrek

Conduite sans permis en pse

Résolu

Bonjour, je suis en pse depuis le moi d aout je me suis fait controler sans permis le 25 novembre J AI UNE CONVOCATION POUR LE 10 DECEMBRE AU TRIBUNAL...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2018 par
gt.55
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 23 457