Menace après vente de mon 4x4

Résolu
Liberta1888 Messages postés 16 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous

Nouveau sur le forum
Je vient vous demandé de l'aide
J'ai vendu mon Vehicule Mercedes ml 320
4matic 115000 km, fin janvier
Le lendemain de la vente je contact le l'acheteur pour savoir si il était bien rentré
Ce dernier me répond qu'il avait fait bonne
Route que le Vehicule avait bien roulé.
Il me dit aussi qu'il a eu un message de remise à niveau (manque d'huile).
Apparement il ne s'est pas arrêter à une station service pour éventuellement contrôle
Et faire le niveau.
2 mois après la vente et après avoir fait 5000 km il m'envoie un recommande avec accusé de réception
En me disant qu'il a une fuite d'huile
Et que les réparations s'élève à 3000 euro
Il me demande donc de prendre à ma charge totalement ce montant.
Je prend donc contact avec lui,
Je lui dit que a aucun moment je n'ai eu de fuite d'huile car aucune trace dans mon boxe de plus j'ai fait faire la veille de la vente un Ct qui ne mentionne absolument aucune fuite.
Quelque temps après il m'envoie les factures De réparation qu'il a fait faire chez son garagiste qui s'élève à 3000 euros
Et me demande le remboursement de l'intégralité de la facture.
Alors que je lui et vendu un Vehicule qui
Était en très bonne état de fonctionnement.
Aujourd'hui, 7 mois après et 7000 km
Il me fait par d'une nouvelle panne aparament le turbo qui aurait lâché.
Il m'envoi des mails en me menaçant de finir Au tribunal pour vice caché si je ne prend pas a ma charge toute ces pannes
Qui sont postérieur à la vente et après
Avoir fait +\- 7000 km.
Merci de m'avoir lu
Et je suis désolé pour les fautes d'orthographe.
Ma question ait ,que doit je faire??
A voir également:

5 réponses

Bil

Bonjour,

Ne rien faire, ne pas répondre, ou l'envoyer balader.

Pas de garantie entre particuliers et de plus, il a fait faire les réparations, donc plus aucune preuve de ce qu'il avance.

S'il veut engager une procédure, qu'il le fasse, c'est à ses frais, très cher et très long..mais maintenant il est trop tard pour chercher un vice caché.

Pas fufute le mec.
4
Liberta1888 Messages postés 16 Statut Membre

Bonsoir bil
Merci d'avoir répondu
0
Bil

Surtout n'acceptez rien, soyez ferme, il va perdre son temps..
1

Pour répondre à votre mail concernant la panne que vous auriez eu sur votre véhicule Mercedes Benz ML 320 4 matic immatriculé ......... que je vous ai vendu le 28 janvier 2015 en très bonne état de fonctionnement.

Comme convenu, lors de cette vente le véhicule vous a été vendu sans garantie et sans carnet d'entretien, il affichait au compteur 115 000 km, je vous ai également fourni un contrôle technique datant de la veille de la vente et qui ne mentionnait aucun défaut mécanique.

Pour information lors de la vente du véhicule la côte argus été de 19900 euros soit 1400 euro de plus que votre prix d'achat.
Aussi je vous ai remis toutes les factures d'entretien que j'avais en ma possession concernant la vidange et l'entretien récent de la boîte de vitesse, et la révision moteur récente chez Midas avec le remplacement de tous les filtres et vidange huile moteur.

Le 28 janvier 2015 au soir, vous m'envoyer un mail me précisant que vous étiez bien rentrés chez vous et que le véhicule a très bien roulé.

Vous me dites également avoir eu un avertissement de manque d'huile, a savoir que sur un moteur V6 sur ce type de véhicule 4x4 consomme plus d'huile que sur une voiture de petite cylindrée.

Donc lors de ce message de remise à niveau vous auriez dû vous arrêter à une station essence pour faire le niveau d'huile, ce qui n'a pas été fait.

Deux mois après la vente, et après avoir fait 4900 km avec le véhicule, vous m'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans cette lettre vous me parlez d'une fuite d'huile, qui à ma connaissance n'existait pas au moment de la vente du véhicule.

J'en suis sûre car je n'ai jamais eu de trace d'huile sur ma place de parking et j'ai fait faire la veille de la vente un contrôle technique sur le véhicule.

Ce contrôle ne stipuler aucune fuite quelconque.
Sans aucun doute, j'en déduis que cette éventuelle fuite est postérieure à la vente.

Je vous rappelle que vous avez fait pas loin de 5000 km deux mois après la vente.
Je me dégage donc de toute responsabilité concernant toutes nouvelle usure de ce véhicule qui vous a été vendu en très bon état de fonctionnement.

À aucun moment je me suis engagé à prendre a ma charge ni a participer à des frais de réparation.
De plus, aujourd'hui le 19 juillet 2015 soit presque sept mois après la vente vous me faites part d'une panne de turbo du véhicule.

Je tiens à vous rappeler que vous avez acheté ce véhicule d'occasion à un particulier avec aucune garantie.
Je ne suis pas une concession Mercedes qui vous a vendu un véhicule avec deux ans de garantie...

Lors du dernier échange téléphonique, je me suis sentie menacée par vos propos.
En effet, vous m'avez avancé que de par votre profession de maire de ........, vous pouviez me causer des ennuis si je ne vous rembourser pas les frais de réparation.

Sachez que mon avocat en a été informé.
Restant sûr de ma bonne foie à votre égard je vous demanderai d'en faire autant.

Cordialement,
0

Voilà le mail que j'ai répondu en réponse à son courrier
0
Bil

Je pense que vous avez conservé un double.
0

Un double de ?
0
Bil > Liberta1888 Messages postés 16 Statut Membre

Votre réponse...
0

Oui bien sur
0

Il prêtant que mon assurance pouvez lui prendre
En charge ces facture
Voilà sa réponse
0

Je me demande à quoi il joue?
0
Bil

Avez vous une assurance PROTECTION JURIDIQUE (avec votre assurance habitation ou un contrat à part), si oui, activez la, elle prendra en charge les frais d'avocat et traitera directement avec votre adversaire.

Mais ne vous engagez pas dans un bras de fer avec celui-ci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr, envoyez le c....., vous n'avez déjà que trop repondu!
0

Je n'ai malheureusement pas de protection
Juridique
0

Il dit rester ouvert à une négociation amiable
Que doit je lui répondre.
0

Je n'ai ni envie de faire les frais
Ni envie de me retrouver dans une procédure
Judiciaire
0
Utilisateur anonyme > Liberta1888 Messages postés 16 Statut Membre

Absolument rien ! Il ne peut plus invoquer un quelconque vice caché, les réparations ayant été effectuées !
Cordialement
0
Bil > Liberta1888 Messages postés 16 Statut Membre

Je vous ai répondu ici, ne cherchez plus la petiote bête, ..

Vous ne me faites pas confiance ?

Bil 26 juil. 2015 à 22:45
Bonjour,

Ne rien faire, ne pas répondre, ou l'envoyer balader.

Pas de garantie entre particuliers et de plus, il a fait faire les réparations, donc plus aucune preuve de ce qu'il avance.

S'il veut engager une procédure, qu'il le fasse, c'est à ses frais, très cher et très long..mais maintenant il est trop tard pour chercher un vice caché.

Pas fufute le me
c.
0