Les discussions
Problème annulation échange voiture
Bonjour, alors voilà j'ai échangé mon véhicule avec celui de l'autre vendeur et j'ai rajouté 2000€. Seulement voilà après la vente il a emmené au gara...
Litige entre particulier suite a la vente d une voiture en panne
Bonjour, j ai vendu ma voiture qui roulait parfaitement bien à un particulier qui une semaine après me contact pour me dire que la voiture consomma...
Soucis avec l'acheteur après une vente
Bonjour, Je rencontre aujourd'hui un soucis avec l'acheteur à qui j'ai vendu mon véhicule la semaine dernière. La voiture date de 2004 et a don...
Bascule aac au permis b possible avant 1 an de formation ?
Bonjour, Je m'explique; j'ai un an d'avance et aujourd'hui j'ai 17 ans et 4 mois, je passe le bac actuellement et l'année prochaine je fais une PACE...
Doute sur une réparation
RésoluBonjour, Suite à une panne, ma voiture a été prise en compte en remorquage par mon assurance et admise dans un garage concessionnaire de la marque. C...
Propriétaire véhicule
Bonjour Voilà lors de la vente des parts de mon appartement il y a été indiqué qu'en compensation ou en plus celui qui me les rachetait ( achat 50-5...
Flashé par radar fixe
RésoluBonjour, j'ai été flashé cette apres-midi D1004 - Ex RN4 - Strasbourg SensKehl vers A35 En venant de Kehl, après le tunnel ou de la place de...
Vente de bien financée par unr banque
Bonjour, est ce que je peut vendre ma roulotte de voyage sans en parler a mon créancier.
Vente sans contrôle technique
Bonjour, j'ai un véhicule accidenté roulant que je voudrais vendre sans contrôle technique pouvez vous m'éclairer sur mes droits merci d'avance
Certificat de non gage
bj, Je suis agent d'assurance ma question est comment puis-je récupérer un Certificat de non gage directement au guichet pour le nom d'un client à ...
Que faire d'une vieille voiture sans carte grise ?
bonjour,ép voilà au mois de juin de l'année dernière j'avais besoin d'une voiture pour faire mes courses et faire de petits trajets. j'ai trouvé un...
Voiture attache remorque
Bonjour, Après un devis pour une attache remorque pour une familiale, notre voiture est aujourd'hui chez l'auto entrepreneur. Ce dernier, nous appell...
Camping car........surcharge?
Résolu/FerméBonjour, J'ai un camping car pesant à vide 3005 kg, marche en charge admissible 3500 kg. masse en charge maximale admissible en service dans l'état m...
Litige 5 mois après vente d'un véhicule
Bonjour, En janvier j'ai vendu un véhicule à un particulier, j'ai bien évidemment passé le véhicule au contrôle. Rien à signaler sur le compte rendu...
Fraude sur véhicule
Bonjour, j'ai acheté un vehicule en fevrier , le compteur a été reculé , qu elles sont mes droits?
Vente de voiture
Bonjour, j'ai vendu ma voiture a une connaissance et celui ci ne m'a pas payer ,c'est refait un certificat de cession au nom de sa femme ( donc un fau...
Recour sur véhicule d'occasion défectueux
Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion à un petit garage il y a 1 mois et au bout de 2 jours après l'achat j'ai constaté que le voyant de tem...
Contestation d'une contravention
Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai eu une mésaventure avec un agent des forces de l'ordre hier soir en me rendant chez des amis....
Annulation achat?
Bonjour, La semaine dernière j'ai acheté une 208 sur le boncoin. L'annonce provenait d'un garage et proposait une garantie de 6 mois pour le véhic...
Rétraction d'achat d'un véhicule et récupération du versement
Bonjour, j'ai signé un bon de commande pour l'achat d'un véhicule hybride fabriqué en France dans une concession située à Paris. J'ai signé mais je...
Véhicule immobilisé
Bonjour à tous et toutes j'ai besoin de conseils pour mon véhicule scenic qui en roulant a indiqué une surchauffe moteur. assurance prévenue véhicul...
Achat voiture.les options ne correspondent pas à ma commande!
bonjour, j'ai acheté une voiture dans une concession qui me sera livrée au bout de 1000km. Par contre une option ne correspond pas au bon de commande ...
Certificat de non gage
Bonjour, Voulant savoir si une voiture était gag? j ai fait une demande sur internet de certificat de non gage et la réponse est aucun dossier est c...
Annuler vente véhicule
Bonjour je vous écris aujourd'hui car j'ai un soucis avec la personne a qui j'ai vendu mon véhicule. Je vendu une 206 avec de nombreuses factures ...
On veut m'attaquer pour vice caché vente de voiture
Bonjour, le 12 juin dernier j'ai vendu mon vehicule qui roulait parfaitement,en la vendant jai montré ses defauts a savoir que 2 des pneus etait d'occ...
Mettre son vieux véhicule à la casse
bonsoir, souhaitant me débarraser d'une vieille voiture pour la casse, faut'il fournir les mêmes documents que pour une cession de véhicule ordinair...
Stationnement
Bonjour, Mes voisins et leurs invités prennent mon accès a mon domicile (bateau) quels sont mes droits à ce sujet? Je vous remercie pour votre r...
Reservation de voiture dans un garage
Bonjour J'ai réservé une voiture chez un garagiste a SEYSSINS (38) suivant une annonce du BONCOIN J'ai versé un cheque de 500€ pour bloquer la vente...
Voiture
Je suis sanq voiture depuis 15j cause moteur HS Et n esr pas le droit au crédit m. Travail est a 15km de chez moi.aueizr vous une reponse Merci
Moto
Bonjour je viens d'acquérir une moto mais elle a la carte grise suisse comment dois je faire pour faire une carte grise française. Merci
Stocker et publier des plaques d'immatriculation?
Bonjour, est-il autorisé de stocker et publier des plaques d'immatriculations, ainsi que des commentaires sur le conducteur / le vehicule? (sans tou...
Conduite accompagnée
RésoluBonjour, Alors voila, je suis inscrite dans une auto école avec qui j'ai fait 43h de conduite j'ai passer mon permis deux fois et j'ai été recalé ( ...
Auto-école et réinscription: frais
Bonjour, Alors j'ai perdu mon code il y a peu ( 6 mois) et il faut donc que je le repasse...Je suis passé à mon auto-école et on m'a fait payé 80 eu...
Récupération de points après infractions
Bonjour à tous, Je cherche à connaître la date où je vais pouvoir récupérer mes points sur mon permis... J'ai commis une infraction de classe 4 (f...
Permis de conduire
Bonjour, Mon permis de conduire a été annulé pour solde de points nul. J'ai saisi un avocat pour contester cette mesure. J'ai remis mon permis à la P...
Accident de la route rocher au milieu de la route
Bonjour, pourriez vous me dire à qui on s'adresse suite à un accident de la route du à un gros caillou à la sortie d'une courbe, la voiture est en s...
Achat d'une voiture en allemagne
bonjour je souhaite avoir votre aider pour acheter une Mercedes classe A en Allemagne d'occasion. cordialement
Anomalie anti-pollution (307 2.0 i 16v 138 cv)
Bonjour, J'ai une 307 2.0i, automatique essence de 2002 et j'ai le voyant anomalie anti-pollution qui s'affiche depuis peu. La première fois,...
Véhicule qui heurte un obstacle non signalé sur un parking privé
Bonjour, Hier une cliente de mon magasin en sortant du parking, a heurté une rampe métalique (bien visible de 2.5mx2.5m) qui venait d'être posé pa...
Vente de véhicule par un professionnel
Bonjour, lors d'une recherche pour acquérire un véhicule j'ai été sur le site du boncoin, j'ai été attiré par une annonce qui me proposait un véhicu...
Je m'oppose a l achat de ce vehicule
Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je recherche une solution a mon problème. Voilà en quelques mots J ais r?server une voiture chez un reven...
Litige suite vente moto occasion.
Il y a 15 jours j ai vendu une moto BMW de 1979 qui avait 97450 Kms. Machine en parfait état. Je n ai fait à peine 1000 kms avec cette machine. Ayant ...
Cession véhicule avec 2 coproprio dt un décédé
RésoluBonjour, Nous avons acheté un véhicule et devons refaire carte grise à notre nom mais la carte grise est à 2 copropriétaires dont un vient de décé...
Contrat de vente
Bonjour, J'ai signé un contrat de vente pour lequel je m'oppose au vendeur pour un contrat rempli d'inconformités que je lui demande en vain de bi...
Litige suite à réparations d'un véhicule
Bonjour, suite à un bruit moteur et pédale d'embrayage présentant des vibrations, nous avons déposé notre BMW 318 âgé de 10 ans avec 180 000 kms au co...
Plaques minéralogiques
RésoluBonjour, j'ai commandé par internet 2 plaques minéralogiques à la société AMS france située ZONE de la canardière - le Sun 7 - 06210 Mandelieu et j...
Visite médicale
Bonjour, Voilà j'ai un gros soucis, je me suis fais arrêter pour conduite alcoolisée. J ai fais une prise de sang cdt 0.8 gamma dans la moyenne e...
Problème après la vente de mon véhicule..
RésoluBonjour a toutes et a tous. Voilà je viens vers vous pour avoir des solutions a mon problème. J'ai vendu mon véhicule il y a maintenant 8 jours. Se...
Droit de rétractation pour achat véhicule
RésoluBonjour, J'ai signé un bon de commande d'un véhicule d'occasion ( véhicule de direction) chez un concessionnaire. J'ai signé ce bon le samedi 20. La ...
Pv emplacement handicapé
Bonjour, En revenant de la plage où j'étais garé sur un parking payant, j'ai découvert sur mon pare brise un papier d'information pour une infractio...