Renault SCENIC 1.5 DCI moteur cassé à 95000k [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
- - Dernière réponse :  cricri - 27 juil. 2015 à 08:50
Bonjour,

Eh bien voilà....

C'est parceque, comme beaucoup d'autres personnes, nous sommes ma compagne et moi même victimes du JENFOUTISME d'une grande marque automobile que je poste ce sujet.

IL Y A DEUX SEMAINES, nous faisons l'aquisition d'occasion d'un Scenic 1.5 dci de 2005 avec 94300 km au compteur. Nous passons en revue toutes les factures d'entretien (toujours effectués en concession renault), nous insistons pour vérifier si la courroie de distribution à été changée et le propriétaire, (une très aimable dame) se rend en concession pour demander un duplicata de la facture qu'elle nous envoie toujours aussi aimablement.

Aujourd'hui, ma compagne se rend à une centaine de kilomètres et après avoir entendu un bruit d'hélicoptère, le moteur perd sa puissance, toutes loupiotes s'illuminent et c'est la panne.

Nous contactons le garage renault le plus proche et ceux-ci envoyent un véhicule de dépannage. Au premier coup d'oeil, le mécano dit à ma compagne : "moteur cassé ou avec un peu de chance, c'est n'est que le turbo !". Ils devaient démonter demain, mais suite à cette instructive lecture, je m'en vais les prévenir qu'ils ne démontent rien avant le passage d'un expert que je vais mandater.

Je vous tiendrai au courant en espérant que mon expérience puisse servir à résoudre les problèmes à venir d'autres personnes avec ce foutu moteur !

Merci renault,

RM

Ps : vous avez tous compris pourquoi il n'y a pas de majuscule au nom du constructeur...
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2012
1
7
Merci
Bon,

Suite à un envoi par reccommandé au service clientèle de renault qui les avertissent qu'un expert est sur le dossier et que la source de la panne est bien la faiblesse des coussinets de bielle, la réponse est ...

65 % de prise en charge car vétusté imporante, de 2005 à 2012 ... 7ans... mais 95000 km et toujours entretenue dans la même concession renault.

Je crois que je vais accepter leur proposition ainsi je repart avec 2 ans de garantie.

voilà,

Rm

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21920 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai pas compris leur proposition. j'ai le meme prbs j'ai un renault grand scénic 7 places de 2005 avec 185 000 km au compteur. c'est un 1.5 dci. moteur hs
noud devrions nous mettre tous ensemblr car moi aussi jai le mm probleme pour un senic entretnue tjt chez renault quelle honte pour cette marque francaise
moi aussi il est 1.5 dci de 2011 95.000 km renault prend en charge le changement de moteur il me demande 328 euros pour me changer l'ambrayage alors que la boite seras ouverte pour le changement de moteur il me compte la main d'oeuvre est ce normal ?
4
Merci
casse moteur 1.5 dci 105 rupture courroie de distribution le 25 10 2013
vehicule de 3 ans et demi
78000KMS
entretien chez feu vert mdrrrr
changement de moteur pris en charge par renault à 100%
je repars avec un moteur neuf
renault top n'a pas discuté une seconde pour la prise en charge
Moi aussi ....81000 kms casse moteur HS .... Vous ont ils changé votre turbo? Pour ma part non et j ai peur qu il essouffle rapidement
nouille55
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2014
-
bonjour,
je viens de casser le moteur de ma mégane, 70000 km de 2011, la garantie or constructeur était terminée, heureusement que nous avions souscrit une extension de garantie qui prend en charge le moteur et le turbo, par contre ils veulent nous faire payer une vidange alors que nous avions emmener le véhicule en février chez renault pour révision et vidange et là, ils veulent que nous repayons la vidange et vous ils vous ont fait payer qq chose ???
bien cordialement
Sandrine Laurent
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2012
3
Merci
j'ai le meme probleme avec mon scenic le probleme vien de chez renault je vous invite a venir sur le forum auto plus nous sommes des milliers a avoir notre moteur de scenic hs
TU M'ETONNES apres 50 000 km
j' ai eu le même problème sur une 2011 après un an plus étriers arrière ils se bloquent a cause de l'humidité me dit on..... garantie au cul déja en commençant.
Départ en vacances panne a 60 000 km problèmes on avait oublier de changer mon filtre a mazout... 4 heures perduent... 500 euros (Dépannage, diagnostique par des incapables.....)et aucune intervention de Renault Genappe en Belgique.
Je suis super déçu je trouvais la voiture sympa et pensais qu'ils avaient fait des efforts chez renault.... mais bon enfin c'est tjs très cacaille encore pire qu' Alfa c 'est pas peu dire ...
bonjour leti, pas que le moteur HS, infiltrations d'eau, bielles, coussinnets de bielles, frein parking en rappel et mis HS après reprog par RENAULT et bien sûr pas coupable, etc....les pannes récurrentes, seul, un dossier est indemnisé à 100% le tableau de bord HS, voir sur autoplus.fr rubrique (encore) RENAULT topic "scandale tableau de bord" grace à un dossier béton et le travail d'acharnés qui ne veulent plus être des pigeons, le geste cooommerciaal qui commence à 30%50% puis 70%..FINIT à 100% après mise en demeure et demande de RENAULT en échange du chéque 100% du retrait de la procédure........les choses changent grace au net et tant pis pour........
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
2
Merci
Bonjour,

Je suis victime d une casse moteur visiblement usure des coussinets de bielles.
Scenic DCI 105 de 2007 acheté en 2011 entretenu chez Renault à 100000 km.
Mon garagiste m a indiqué qu il allait lancer un dossier de prise en charge.

Je serais intéressé par vos expériences fâcheuses pour savoir comment appuyer auprès de Renault une offre de prise en charge ou de reprise à valeur argus du véhicule.

Quel qu un a t il les clés d une démarche efficace. A qui écrire ? Faut il porter plainte?
Merci à vous de vos réponses.

Signé un conducteur en vélo pour un moment.
bonjour déposez et consultez le forum autoplus.fr rubrique RENAULT, toujours la récurrence des mêmes pannes, bielle coulée, moteur hs, frein parking hs après reprog, infiltrations d'eau, etc...tableau de bord HS, là, on tient l'indemnistion à 100% grace à un dossier béton, malgré les coms de quelques détracteurs c'est une réussite totale, mais.....il faut mettre RENAULT en procédure et avec ts les témoignages d'indemnisés, RENAULT fait son "geste commerccial" en échange de retrait de procédure, bizarre? de 0% on passe à 100%, merci qui? faites passer le message, merci!
> olivier -
Bonjour,
Je viens seulement de voir ces messages. Nous avons eu la même chose pour notre moteur en août 2010 et avons du débourser 3100 euros et 50% pris par Renault car nous n avions pas le choix. Et y a deux ans le tableau de bord , grillé et totalement de notre poche. Ilss n avaient rien voulu faire. Peut on faire une procédure rétroactive . Nous avons toutes les factures en notre possession.
Merci
davcricri88
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2015
-
Bonjour, nous avons eu la même chose , moteur pour 3100 € de notre poche. Et 50% de la part de renault. Et y a deux ans tabeau de bord 400 euros et aucune prise en charge. Peut on déposer une procédure retroactive.
Merci beaucoup
Messages postés
831
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2019
32
1
Merci
Ps : vous avez tous compris pourquoi il n'y a pas de majuscule au nom du constructeur...

Non pas compris :/

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2012
1
Merci
Bonjour
je vais assigner Renault pour la casse du moteur de mon scenic de 2005 qui a 160 000 km et toujours entretenu chez renault. Il semble que ce soit un problème rencontré sur de nombreux scénic de cette période et que Renault le sache.
Je recherche donc des témoignage et des personnes qui ont des informations sur ce problème et je suis donc prêt a témoigner pour d'aurtes.
Merci
oui j'ai rencontré le même problème la semaine dernière suis prêt à temoigner
-
Assigner renault bonne chance ils ne cèdent a rien il n'y a que le profit qui compte chez renault.
Dossier à la une