Renault SCENIC 1.5 DCI moteur cassé à 95000k
Résolu/Fermé
margior
Messages postés
2
Statut
Membre
-
cricri -
cricri -
Bonjour,
Eh bien voilà....
C'est parceque, comme beaucoup d'autres personnes, nous sommes ma compagne et moi même victimes du JENFOUTISME d'une grande marque automobile que je poste ce sujet.
IL Y A DEUX SEMAINES, nous faisons l'aquisition d'occasion d'un Scenic 1.5 dci de 2005 avec 94300 km au compteur. Nous passons en revue toutes les factures d'entretien (toujours effectués en concession renault), nous insistons pour vérifier si la courroie de distribution à été changée et le propriétaire, (une très aimable dame) se rend en concession pour demander un duplicata de la facture qu'elle nous envoie toujours aussi aimablement.
Aujourd'hui, ma compagne se rend à une centaine de kilomètres et après avoir entendu un bruit d'hélicoptère, le moteur perd sa puissance, toutes loupiotes s'illuminent et c'est la panne.
Nous contactons le garage renault le plus proche et ceux-ci envoyent un véhicule de dépannage. Au premier coup d'oeil, le mécano dit à ma compagne : "moteur cassé ou avec un peu de chance, c'est n'est que le turbo !". Ils devaient démonter demain, mais suite à cette instructive lecture, je m'en vais les prévenir qu'ils ne démontent rien avant le passage d'un expert que je vais mandater.
Je vous tiendrai au courant en espérant que mon expérience puisse servir à résoudre les problèmes à venir d'autres personnes avec ce foutu moteur !
Merci renault,
RM
Ps : vous avez tous compris pourquoi il n'y a pas de majuscule au nom du constructeur...
Eh bien voilà....
C'est parceque, comme beaucoup d'autres personnes, nous sommes ma compagne et moi même victimes du JENFOUTISME d'une grande marque automobile que je poste ce sujet.
IL Y A DEUX SEMAINES, nous faisons l'aquisition d'occasion d'un Scenic 1.5 dci de 2005 avec 94300 km au compteur. Nous passons en revue toutes les factures d'entretien (toujours effectués en concession renault), nous insistons pour vérifier si la courroie de distribution à été changée et le propriétaire, (une très aimable dame) se rend en concession pour demander un duplicata de la facture qu'elle nous envoie toujours aussi aimablement.
Aujourd'hui, ma compagne se rend à une centaine de kilomètres et après avoir entendu un bruit d'hélicoptère, le moteur perd sa puissance, toutes loupiotes s'illuminent et c'est la panne.
Nous contactons le garage renault le plus proche et ceux-ci envoyent un véhicule de dépannage. Au premier coup d'oeil, le mécano dit à ma compagne : "moteur cassé ou avec un peu de chance, c'est n'est que le turbo !". Ils devaient démonter demain, mais suite à cette instructive lecture, je m'en vais les prévenir qu'ils ne démontent rien avant le passage d'un expert que je vais mandater.
Je vous tiendrai au courant en espérant que mon expérience puisse servir à résoudre les problèmes à venir d'autres personnes avec ce foutu moteur !
Merci renault,
RM
Ps : vous avez tous compris pourquoi il n'y a pas de majuscule au nom du constructeur...
A voir également:
- Problème moteur 1.5 dci 85 cv
- Durée de vie moteur 1.5 dci 110 - Meilleures réponses
- Durée de vie moteur 1.5 dci 105 - Meilleures réponses
- Hpy first cv - Forum Placements financiers
- Express cv ✓ - Forum Consommation
- Df099 renault 1.5 dci ✓ - Forum Consommation
- Mentir sur son cv forum - Forum CDD
- Moteur cassé 1.5 dci scénic2 - Forum Automobile
6 réponses
Bon,
Suite à un envoi par reccommandé au service clientèle de renault qui les avertissent qu'un expert est sur le dossier et que la source de la panne est bien la faiblesse des coussinets de bielle, la réponse est ...
65 % de prise en charge car vétusté imporante, de 2005 à 2012 ... 7ans... mais 95000 km et toujours entretenue dans la même concession renault.
Je crois que je vais accepter leur proposition ainsi je repart avec 2 ans de garantie.
voilà,
Rm
Suite à un envoi par reccommandé au service clientèle de renault qui les avertissent qu'un expert est sur le dossier et que la source de la panne est bien la faiblesse des coussinets de bielle, la réponse est ...
65 % de prise en charge car vétusté imporante, de 2005 à 2012 ... 7ans... mais 95000 km et toujours entretenue dans la même concession renault.
Je crois que je vais accepter leur proposition ainsi je repart avec 2 ans de garantie.
voilà,
Rm
casse moteur 1.5 dci 105 rupture courroie de distribution le 25 10 2013
vehicule de 3 ans et demi
78000KMS
entretien chez feu vert mdrrrr
changement de moteur pris en charge par renault à 100%
je repars avec un moteur neuf
renault top n'a pas discuté une seconde pour la prise en charge
vehicule de 3 ans et demi
78000KMS
entretien chez feu vert mdrrrr
changement de moteur pris en charge par renault à 100%
je repars avec un moteur neuf
renault top n'a pas discuté une seconde pour la prise en charge
bonjour,
je viens de casser le moteur de ma mégane, 70000 km de 2011, la garantie or constructeur était terminée, heureusement que nous avions souscrit une extension de garantie qui prend en charge le moteur et le turbo, par contre ils veulent nous faire payer une vidange alors que nous avions emmener le véhicule en février chez renault pour révision et vidange et là, ils veulent que nous repayons la vidange et vous ils vous ont fait payer qq chose ???
bien cordialement
Sandrine Laurent
je viens de casser le moteur de ma mégane, 70000 km de 2011, la garantie or constructeur était terminée, heureusement que nous avions souscrit une extension de garantie qui prend en charge le moteur et le turbo, par contre ils veulent nous faire payer une vidange alors que nous avions emmener le véhicule en février chez renault pour révision et vidange et là, ils veulent que nous repayons la vidange et vous ils vous ont fait payer qq chose ???
bien cordialement
Sandrine Laurent
Bonjour,
Je suis victime d une casse moteur visiblement usure des coussinets de bielles.
Scenic DCI 105 de 2007 acheté en 2011 entretenu chez Renault à 100000 km.
Mon garagiste m a indiqué qu il allait lancer un dossier de prise en charge.
Je serais intéressé par vos expériences fâcheuses pour savoir comment appuyer auprès de Renault une offre de prise en charge ou de reprise à valeur argus du véhicule.
Quel qu un a t il les clés d une démarche efficace. A qui écrire ? Faut il porter plainte?
Merci à vous de vos réponses.
Signé un conducteur en vélo pour un moment.
Je suis victime d une casse moteur visiblement usure des coussinets de bielles.
Scenic DCI 105 de 2007 acheté en 2011 entretenu chez Renault à 100000 km.
Mon garagiste m a indiqué qu il allait lancer un dossier de prise en charge.
Je serais intéressé par vos expériences fâcheuses pour savoir comment appuyer auprès de Renault une offre de prise en charge ou de reprise à valeur argus du véhicule.
Quel qu un a t il les clés d une démarche efficace. A qui écrire ? Faut il porter plainte?
Merci à vous de vos réponses.
Signé un conducteur en vélo pour un moment.
bonjour déposez et consultez le forum autoplus.fr rubrique RENAULT, toujours la récurrence des mêmes pannes, bielle coulée, moteur hs, frein parking hs après reprog, infiltrations d'eau, etc...tableau de bord HS, là, on tient l'indemnistion à 100% grace à un dossier béton, malgré les coms de quelques détracteurs c'est une réussite totale, mais.....il faut mettre RENAULT en procédure et avec ts les témoignages d'indemnisés, RENAULT fait son "geste commerccial" en échange de retrait de procédure, bizarre? de 0% on passe à 100%, merci qui? faites passer le message, merci!
Bonjour,
Je viens seulement de voir ces messages. Nous avons eu la même chose pour notre moteur en août 2010 et avons du débourser 3100 euros et 50% pris par Renault car nous n avions pas le choix. Et y a deux ans le tableau de bord , grillé et totalement de notre poche. Ilss n avaient rien voulu faire. Peut on faire une procédure rétroactive . Nous avons toutes les factures en notre possession.
Merci
Je viens seulement de voir ces messages. Nous avons eu la même chose pour notre moteur en août 2010 et avons du débourser 3100 euros et 50% pris par Renault car nous n avions pas le choix. Et y a deux ans le tableau de bord , grillé et totalement de notre poche. Ilss n avaient rien voulu faire. Peut on faire une procédure rétroactive . Nous avons toutes les factures en notre possession.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
je vais assigner Renault pour la casse du moteur de mon scenic de 2005 qui a 160 000 km et toujours entretenu chez renault. Il semble que ce soit un problème rencontré sur de nombreux scénic de cette période et que Renault le sache.
Je recherche donc des témoignage et des personnes qui ont des informations sur ce problème et je suis donc prêt a témoigner pour d'aurtes.
Merci
je vais assigner Renault pour la casse du moteur de mon scenic de 2005 qui a 160 000 km et toujours entretenu chez renault. Il semble que ce soit un problème rencontré sur de nombreux scénic de cette période et que Renault le sache.
Je recherche donc des témoignage et des personnes qui ont des informations sur ce problème et je suis donc prêt a témoigner pour d'aurtes.
Merci
Départ en vacances panne a 60 000 km problèmes on avait oublier de changer mon filtre a mazout... 4 heures perduent... 500 euros (Dépannage, diagnostique par des incapables.....)et aucune intervention de Renault Genappe en Belgique.
Je suis super déçu je trouvais la voiture sympa et pensais qu'ils avaient fait des efforts chez renault.... mais bon enfin c'est tjs très cacaille encore pire qu' Alfa c 'est pas peu dire ...