Les discussions

Caution pour voiture puis l'acheteur il annule

 Résolu

Bonjour, un acheteur viens voir ma voiture il essaye la voiture fait le tour de la voiture et il me donne un 2 eme RDV il essaye de nouveau et il me d...

11 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Greg942

Probleme vice caché

Bonjour, j ai acheté le 1 er Février un discovery td5 de 2002 avec 242000 kms avec uncontrôle technique sans contre visite et un carnet entretien à j...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
GrandCaribou

Vice caché

bonjour propriétaire d'un grand-modus depuis trois mois la voiture fais un bruit fort désagréable a l'arrière au niveau de la banquette après plusieu...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Passer le code du permis de conduire

Bonjour, Mon petit fils n'a pas passé le code dans les 6 mois prévus (trop de travail au lycée) devra-t-il repayer son inscription pour le code ?

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
agiroute

Delai pour faire executer un jugement pour suspension du permis

bonjour j ai ete comdanne a 2 mois de suspension du permis de conduire quel delai maximum qu a la justice pour me reclamer mon permis?merci pour vos r...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
dany311

Voiture de fonction

Bonjour, j'ai une voiture de fonction depuis 5 ans, mon patron vient de décider d'apposer le logo de la société, a-t-il le droit, cela peut-il avo...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
cayenneusa

Contrôle technique datant d'un an encore ok 2 mois

Bonjour, Peux t'on vendre un véhicule d'occasion a un particulier qui accepte de l'acquérir en l'état (mentionné sur la carte grise lors de la vente...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Paul-Bernard

Vice caché ?

Bonjour, voilà j'ai achetée en juin 2014 une polo match II. Au bout d'une semaine je suis tombée en panne (problème de demarreur) le garage l'a pris...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
snocky.

Devis non signe mais facture payé

 Résolu

Bonjour, je vous explique ... ma voiture est tombé en panne le 27/02 le garage me fait donc un devis de 1700€ que je signe.a la réception de la voitur...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
snocky.

Garantie

 Résolu

Bonjour, Mon fils a acheter un véhicule d'occasion dans un garage professionnel et pour plus de sécurité il a pris une garantie d'un an. Au bout d'...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Enka1

Annulation vente voiture occasion par l'acquéreur

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule d'occasion vendredi à un particulier, il a accepté d'acheter le véhicule en l'état, je l'ai mentionné et signé sur ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2015 par
Enka1

Conduite accompagnée 15 ans

Bonjour, J'ai deux questions concernant la conduite accompagnée maintenant autorisée à partir de 15ans, et malgré plusieurs recherches je ne trouv...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
agiroute

Demande carte grise 1 an après achat véhicule

 Résolu

Un véhicule a été acheté à un particulier avec contrôle technique effectué par le vendeur, il y a plus d'un an . le certi

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2015 par
dany311

Récupération de points

Bonjour à tous voila il me faudrait une info il y a 1 ans j'ai perdu 3 points pour défaut de clignotant environs 10 mois plus tard j'ai perdu 1 po...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
zoulou33

Litige avec garagiste

Bonjour J ai acheter ma voiture kia sorento dans un petit garage 3 jours après le garagiste m appelle et me dis il y a un petit soucis il manque la...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Enka1

Défaut de fonctionnement du gps

Bonjour, Je suis en panne de gps sur un véhicule Citroën et je n'arrive pas à obtenir réparation du défaut a chaque fois on me dit de venir pour con...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Pupuce660

Déclaration chocs carrosserie

Bonjour, comment déclarer des problèmes ( grosses rayures ) de carrosserie alors qu'il y a des rayures déjà existantes mais non déclarées?

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Avoka

Passage de l'examen du permis de conduire

 Résolu

Bonjour, Je me permet de vous posez la question à savoir si les auto École ont le droit de faire passer les candidats sur une autre voiture que ce...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
bapt

Rétractation achat particulier

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté le 13 février une mini cooper. Deux jours après les vitres ne fonctionnaient plus, et le particulier chez qui je l'ai acheté...

12 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
amande1123

Achat vo

Bonjour, j'ai voulu achete un vehicule d'occasion et le gerant me demande de regler en especes et pourtant c'est un gge sarl que doisje faire j'ai b...

7 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
dany311

Accident ce jour

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui en sortant de chez mon père mon véhicule etait garé sur une place de stationnement en créneau a gauche . La route est en sens u...

17 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
Aurel128

Carte grise aux 2 noms

J'ai acheté un véhicule que j'ai totalement financé mais j'ai fais faire la carte grise à mon nom et celui de mon ex-compagnon. La justice m'a reconn...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
sculptrice

Délai de réponse préfecture - code de la route candidat libre

Bonjour, j'ai pu lire dans différents postes que certains d'entre vous on déjà choisi d'opter pour le permis ou le code en candidat libre. Mon cas...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
elliotry

Carte grise

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter une voiture, mais je n'ai pas encore le permis de conduire. est il possible de demander le certificat d'immatriculation? ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
chopra2050

Retrait de point

Bonjour, suite a la perte de 3 points en juillet 2013 au début de ma période probatoire au début du mois j'ai reperdu 1 point je voudrais savoir qua...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2015 par
doris33

Controle technique douteux

Bonjour, Mon gendre a acheté en 2013 un véhicule d'occasion au Gpl .Lors du contrôle technique de ce mois -ci il s'aperçoit que les épreuves obligat...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2015 par
dany311

Vice caché

Bonjour, j'ai acheté une voiture samedi dernier, 14 mars, à un particulier (mécanicien), CT vierge. Aujourd'hui, nous sommes le 17 mars, et après cons...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
snocky.

Pneu neuf qui se dégonfle déjâ

Bonjour, J aurais voulu avoir quelques avis car j'ai fait changer mes 4 pneus mardi dernier (donc à peine 8 jours) et après même pas 70 bornes, le...

2 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
snocky.

Point sur permis de conduire

 Résolu

Bonjour Un petit renseignement ou une mise au point J'ai fait un exces de vitesse le 02/01/2013 ,95 kms/h. retenue 92 kms/h . P.V. payé le 14/02...

8 réponses Dernière réponse le 22 mars 2015 par
tiffin

Cession vehicule mineur

Bonjour, Je souhaite acheter un vehicule. La carte grise est au nom d'un mineur, un enfant de 5 ans. est ce que la declaration de cession doit co...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
snocky.

Pourquoi mettre un cotitulaire sur le certif d'immatriculation

Bonjour j'achète une voiture seule et la question s'est posé de mettre mon ami en cotitulaire. J'ai beau cherché, je ne vois pas d'interêt. La seule c...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2015 par
doris33

Vente voiture entre particuliers

Bonjour, mes parents ont vendu leur véhicule i y a trois mois avec ct ok l'acheteur les recontactent pour leur dire que le moteur est mort et demande ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Avoka

Cadre à tracter

Bonjour, Je voudrais connaître la légalité du cadre à tracter dans les différents pays de l'union européenne . Le cadre à tracter sert à tracter une...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
gg3en10

Indémnité accident de la route en tant que passager

Bonjour voilà je m'appelle Baptiste j'ai 20 ans Le 14 septembre j'ai eu un accident en tant que passager dans une épingle on a taper le talus, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Baptiste058

Panne ordinateur de bord

Bonjour, j'ai mon ordinateur de bord qui ne fonctionne pas ou carrement se bloc sur un menu, le vendeur du vehicule refuse de faire marcher la garan...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
Avoka

Frais kilometrique

Bonjour, J'aimerais connaitre le barême kilométrique par rapport a ma voiture qui est une chevrolet matiz Merci. Amicalement Roland

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2015 par
hoquei44

Achat de voiture problème

Bonjour, il y a 10 jours j'ai acheter une voiture d'occasion une Peugeot 1007, le vendeur me confirme que ces la voiture de sa mère qu'il vend car ...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
chat78

Stationnement

Bonjour, je voudrai savoir si mon voisin a le droit d utiliser un panneaux (voler) de la voirie pour son stationnement personnelle sur une voie p...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
CDPY76

Voiture pour jeune conducteur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais savoir si la clio 3 etait une bonne voiture pour un jeune conducteur ? Sinon que me conseillerais vous ? Merci de repondre

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
kasom

Sortie de parking

Bonjour, aujourdhui j'ai fait marche arrière pour sortir de ma place de parking ( parking lidl privé , fermé a la circulation ) , je regarde bien qu...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
hoquei44

Voiture

bonjour ,je voudrai vendre ma voiture est on protéger avec un contrôle technique ,

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
mopiky

Contestation de contravention pour exces de vitesse

Bonjour, j'habite à Caumont sur Durance (84510). Ce matin, le Vendredi 20 Mars 2015 à 9h11, je me suis fait flasher sur la Route de l'Isle sur la Sor...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
ouriel54

Savoir si la voiture est gagée

Bonjour, Je vais acheter une voiture et j'aimerai savoir si elle est gagée,voici l'immatriculation:*****.

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Enka1

Constat

Il y a deux jours je travaillée dans un parking pour changé les luminaire il y avait un voiture qui me gêne. Comme j'ai voulu finir mon travail j'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
agiroute

Récupérer mon dossier

Bonjour, Je me suis inscrite dans une auto école il y a 8 ans, pour cause de 3 déménagements j ai suivi une dizaine de leçon de code. J ai voulu récu...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2015 par
agiroute

Achat véhicule neuf

bonsoir à tous, J'ai acheté un véhicule neuf chez un concessionnaire. Tous c'est bien passer jusqu'au jour de la livraison, Tout content de mon no...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2015 par
Utilisateur anonyme

Stationnement sur trottoir

 Résolu

bonjour, je suis nouveau membre. des voitures sont en stationnement permanent sur le trottoir ( les 4 roues) sans laisser de place pour les piéto...

5 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
mutsamuduhombo

Conduite/transfert dossier permis

Bonjour Mon fils part faire un stage de 6 mois a Paris comme etudiant . Il suit actuellement des leçons de conduite sur Beauvais ( où il vit comme e...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2015 par
agiroute

Stationner sur le bateau d'entrée de garage

Bonjour, je suis propriétaire de mon local professionnel. Devant la porte de garage j'ai un bateau. Je sors du materiel professionnel pour mon activ...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
Avoka

Question pour vendre une voiture avec boite hors service

Bonjour, La voiture de ma femme est tombée en panne ce matin près de son boulot. Il s'agirait de la boite de vitesse qui serait HS. Ayant engagé ...

7 réponses Dernière réponse le 19 mars 2015 par
caroledu92
Résultats 15401 - 15450 sur un total de 23 124