Les discussions

Rs411 Automobile

Permis : je l'ai ou pas ?

Bonjour! J'ai passé mon permis ce matin et tout s'est très bien passé. J'ai effectué toutes les vérifications pour toutes mes manoeuvres. J'ai respec...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
Rs411
sergio7878 Automobile

Recuperation du permis suite a perte des points

Fermé

je suis dans le cas ou je dois repasser le code pour recuperer mon permis, car il est supérieur à 3 ans. J'avais également le permis moto A1, est ce ...

Dernière réponse le 8 août 2014 par
00lina00
lapari Automobile

Circuler avec un véhicule de garage

Bonjour, A t-on le droit d'empreinter un véhicule chez un garage lorsqu'on a de la famille qui travail dans ce domaine pour circuler avec? Cor...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
australe13
BRIJETTE77 Automobile

La vendre en état

Bonjour j'ai une voiture à vendre la boite de vitesse ne fonctionne plus j'ai un acheteur on me dit qu'il faut un contrôle technique j'ai téléphoné...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2014 par
doris33
Matilouloute Automobile

Carte grise avec 2 noms et un seul propriétaire

Bonjour à tous, En 2009, j'ai acheté une voiture neuve en profitant de la prime à la casse. Seulement, la voiture que je donnais était au nom de mo...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2014 par
doris33
ddo64 Automobile

Vice caché véhicule

bonjour je suis en Possession d'un véhicule de type TRANSPORTER VOLKSWAGEN, ce dernier vient de tomber en panne et verdict après diagnostique : boi...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
ASILLY
ngregoire Automobile

Droit de rétractation

Ai signé bon de commande d'un véhicule chez un concessionnaire auto. le bon de commande facturant des frais non obligatoires j'ai demandé à ce qu'ils ...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
homair,73
jojo-pepette Automobile

Flashe par un radar mobile

Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'ai pris la voiture de mon amie car la mienne était en panne ce jour là En retrant des cours je me sui fait flashé par un ...

11 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
GAMzcodWhAtElSe
rabio34 Automobile

Boite d'ampoule de rechange

bonjour, j'ai loué un véhicule, le loueur et moi même avons effectué le tour du véhicule en regardant en priorité les rayures et autres bosses déjà ex...

14 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
stf_frmu
WildLudo Automobile

Trottoir franchissable ? réglementation.

Bonjour, J'aimerais savoir les réglementations pour les trottoir franchissable en véhicule automobile. Le problème que je rencontre est que l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2014 par
nemrod18
VoxPopuli Automobile

Kilométrage garanti / certifié

Résolu

Bonjour, Quelles sont les conditions nécessaires pour qu'un garage (pro) puisse certifier / garantir le kilométrage d'un véhicule d'occasion ? Tr...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
VoxPopuli
lyna2009 Automobile

J'ai vendu un voiteur entre parteculier +de 3 moi

Bonjour j'ai vendu la voiteur de mon pere a un particulier il y a 3 moi avec un CT ok -6moi il rien il ma contacte Pour me dit que il y a trouve un...

14 réponses Dernière réponse le 6 août 2014 par
stf_frmu
ptitnat76 Automobile

Annulation commande voiture d'occasion

bonjour,le29/07/14, chez un revendeur de voitures ,nous avons commandé une clio d'occasion pour ma fille et donné un cheque d'acompte , en attendant d...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2014 par
nemrod18
Binette52 Automobile

Permis

Bonjour, J ai eu un retrait de permis le 13 juillet , je suis surprise de ne pas avoir eu d'arrêté pour la suspension de permis de la préfecture. Est...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
jmp59
Ropez Automobile

Retrait de permis suite a alcoolémie

Bonjour, Suite à un accident le 27 avril et un taux d alcoolémie de 1.39g après prises de sang,étant à l'hôpital je n'ai pu souffler a la machine,...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Ropez
Brayani Automobile

Récupération de point.'

Bonjour, Je viens de perdre 4points, suite a ça j'ai reçu Une lettre qui me demande de faire un stage type "Sécurité routière" ! Bref, seul p...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2014 par
Enka1
Malek9 Automobile

Permis de conduire et société de location

Bonjour je voudrais savoir si une société de location de véhicules a le droit d utiliser mon permis de conduire en tant que conducteur alor que j ai r...

12 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
Malek9
lapin32800 Automobile

Vente d'un vehicule d'occasion

bonjour j'ai vendu un vehicule d'occasion il y a plus d'un mois ,en tres bon etat.controle technique ok. la personne m'apelle ,en me disant qu'...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
lapin32800
Morliche Automobile

Amortisseurs cassés après une vente

Bonjour, Je viens de vendre ma voiture qui avait 105 000 km. Le controle technique préseté zéro défaut et datait de moins de six mois. L'acheteur l'...

22 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
kenwortht800b
dirkpitt Automobile

Un garage m'a vendu un véhicule accidenté

Bonjour à tous et à toutes, J'ai acheté il y a 3 ou 4 mois un scenic d'occasion à un garage. On a eu quelques petits problèmes (plutot mineurs). ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
tchoi13
noee Automobile

Qui a tort?

Bonjour, je ralenti sur une nationale en freinant doucement et avec le clignotant a gauche car je vais tourner pour rentrer chez moi( la ligne blanc...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
tchoi13
chrissstine Automobile

Problème... ou pas ? (vente véhicule)

Bonjour à tous je vous expose mon soucis j'ai acheté la semaine dernière un véhicule d'occasion (5 ans) chez un concessionnaire on m'a assuré...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
tchoi13
chrismb Automobile

Utilisation carte grise

Après le décès de mon conjoint je voudras savoir si je peux utiliser la carte grise sans changement. Sur la ligne C.4.1 figure mon nom de jeune fille....

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
nemrod18
seb Automobile

Puis je faire la carte grise ?

Bonjour, jai acheter une voiture a un pro il ma donner une ancienne carte grise pas a son nom mais avec une declaration dachat a son nom,sur la carte ...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2014 par
nemrod18
enahpets35 Automobile

Carte grise

Bonjour, Ma compagne a acheté une voiture et la paye toujours actuellement, elle en est la propriétaire. La carte grise est à mon nom et elle es...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2014 par
Micha1
kenwortht800b Automobile

Litige

bonjour j ai vendu mon scenic 2 avec clim a recharger et l acheteur me rappel en me disant que la clim fuit et qu il manque l aubut sur la haute press...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
nemrod18
Quentin140 Automobile

Héritage d'une voiture

Bonjour, J'ai récemment hérité d'une voiture, je voudrai la conservée je doit donc refaire la carte grise. Pour cela il me faut un contrôle techni...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2014 par
australe13
rosabelle27 Automobile

Ma voiture sort du garage et a deja des probleme

bonjour, voila mon conjoint a mis sa voiture au garage pour un problème claquement moteur, après diagnostique c'est un injecteur donc le garagiste le...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2014 par
chiquefille
esmepat Automobile

Vente d'un véhicule suite à une succession

Bonjour, nous sommes 4 enfants et notre mère est décédée il y a un mois. Nous voulons vendre son véhicule. Nous avons une question au niveau du doc...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
Totlematin
BenoitLucas Automobile

Partager son véhicule de collection

Bonjour, J'ai un véhicule de collection que j'aimerais partager avec une société de location locale (organise des itinéraires, met à disposition de...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
Totlematin
Shanelle29 Automobile

Pb pour faire carte grise

Bjr, j ai achete une voiture a une personne A qui na pas fait sa carte grise mais le vendeur de la personne A a fait la cessation de vente aupres de l...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
ASILLY
Nckeezy Automobile

Problème après 1an de récupération du permis

Bonjour, voilà je vous explique mon problème, on ma annuler mon permis pour stup il y a presque 2ans maintenant, j'ai ensuite fait une visite medicale...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
jmp59
behbehr Automobile

Immatriculation en france

Bonjour ! Citoyen belge, ayant une résidence secondaire en France, je souhaiterais y laisser une voiture immatriculée en Belgique. Suis-je obligé de l...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Totlematin
titi7054 Automobile

Cheque impaye

bonjour jai vendu mon vehicule et la personne ma fais un cheque impayer que dois je faire

10 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
sleepy00
jowmima Automobile

Vente de véhicule

Résolu

Bonjour, J'ai vendu mon véhicule il y a 1 mois et demi avec le contrôle technique ok. Aujourd'hui, l'acheteur m'appel pour m'informer que le véh...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
jowmima
Anil974 Automobile

Date de jugement tombe apres mon départ au canada

Bonjour, Ayant été pris avec un taux délictuel d'alcoolémie dans le sang en Mars on doit me suspendre mon permis pour quelques mois. Cependant j'a...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Totlematin
apapap Automobile

Pv stationnement impossible

Résolu

Bonjour, désolé je n'arrive pas bien à formuler le titre, si un modo est mieux inspiré que moi qu'il n'hésite pas, merci. Un ami a reçu un pv (...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
apapap
SAVOYARDE73 Automobile

Casse du turbo

Bonjour, à toutes et à tous ! Voila j'ai acheté une voiture il a y 35 jours, et il y a 18 jours elle est tombée en panne ! Casse du turbo, voiture ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
SAVOYARDE73
chipiesepoka Automobile

Carte grise après un décès

Bonjour, Mon pére vient de décéder et la carte grise de la voiture est à son nom. Dois-je faire le changement de nom au nom de ma mère afin de pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
doris33
marinete86 Automobile

Recours contre garage apres fin de garantie

bonjour j'espere que quelqu'un vas pouvoir nous eclaisir sur le sujet ma question et qu'elle recourt ai-je contre le garage sacaht que ca fais 7 moi...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
marinete86
Cuekos Automobile

Achat voiture en l etat

Bonsoir je suis employé de une concession j ai racheté a ma boite un véhicule repris en l état il se trouve que 2 semaines plus tard j ai un injecteur...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
nemrod18
bibounou75 Automobile

Probleme voiture

Bonjour , voila je cherche un petit conseil car j'ai vendu ma 206+ il y 15 jours de cela a un particulier qui maintenat veut me poursuivre au trib...

8 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
nemrod18
Marc10100 Automobile

Carte grise : scooter 50 cm3

Bonjour a tous, je me présente, Marc 26 ans, venant de la région de l'Aube. Je vous expose mon problème. Jai récupérer un scooter (Yamaha ae...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2014 par
Marc10100
Résultats 17051 - 17100 sur un total de 23 548