Delit de fuite

lucas06 - 23 juil. 2015 à 20:32
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 23 juil. 2015 à 20:54
Bonjour,

Je souhaiterais savoir ce que je peux encourir dans ma situation, qui est la suivante :
En novembre dernier j'ai effectué un délit de fuite après un accrochage. La vérité est que la personne était agressive, que je conduisais pour la première fois après mon permis et que j'ai paniqué.
La personne a réussi à prendre ma plaque d'immatriculation et à pat la suite porté plainte auprès de l'assurance. Les deux voitures sont passées devant un expert qui a décrété que je n'était pas en tort mais bien l'autre conducteur ! Celui ci a donc porté plainte a la gendarmerie, et j'ai été convoqué.
Comme je n'ai que 6 points et que l'on peut peut perdre 6 points pour un délit de fuite, pourriez vous me renseigner sur ce que je risque réellement?
Merci d'avance :)

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
23 juil. 2015 à 20:37
Bonsoir,

Théoriquement :
- 2 ans de prison
- 30 000 € d'amende
- 6 points
- suspension de permis
- TIG

Bien sur ce sont des maximas.

Pourquoi ne pas être allé voir la police tout de suite, même sans vous être arrêté sur le lieu de l'accident ?

Cordialement
0
Je ne suis pas allé à la police car j'étais paniqué, je n'ai pas su comment réagir puis je ne pensais pas être retrouvé pour être honnête..
Je peux donc perdre 6 points si l'assurance m'a déclaré comme n'étant pas en tort ???
0