Les discussions

Certificat d'immatriculation

Bonjour, Mon fils a le même prénom que moi , je voudrais savoir si il peut ajouter (fils) a la suite du prénom sur la demande de certificat. Merc...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Bil

Conduire un scooter 125cm3

Bonjour, je suis détentrice d'un permis voiture B et le A1 est tamponné aussi, il date de 19/01/1979. Je n'ai jamais passé de stage, et je conduis m...

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Bil

Voiture accidentée par le garagiste...

Bonjour, J'ai besoin de vos avis (et/ou expériences ?). Voici les faits : Il s'agit d'un couple d'amis à qui il vient d'arriver cette triste mésa...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
monika.2011

Exces de vitesse- 3 mois de permis de conduire

Bonjour, Je viens d'obtenir mon permis de conduire j'ai fait un excès de vitesse à plus de110km, combien de points seront retirés de mon permis

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
DorisOups

Carte grise barrée,certificat non gage

j'ai acheté une voiture du datte 22/12/2014 avec une certificat non gage j'ai pas changé la carte grise tout de suite a cause d'une probleme electron...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Cassiie

Comment se passe une transaction pour une voiture de luxe?

Bonjour, Ma question est simple: pour une voiture de 50000€, est ce qu'il y a un sorte de notaire chez le concessionnaire? Doit-on justifier de se...

7 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Dubaque60

Embrayage cassé un mois après l'achat

Résolu

Bonjour, Nous sommes actuellement en vacance et devons prendre donc rapidement une décision. L'embrayage de la c4 Picasso que nous avons achete le 6...

5 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
snocky.

Retractation achat vehicule d'occasion

Bonjour, J'ai signé un bon de commande pour un véhicule d'occasion , sur le bon de commande il est précisé "achat comptant " ( le vendeur est au cou...

2 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
snocky.

Dégardation chimique optique de phare

bonsoir j'ai loué pendant 4 années une auto en LLD , je l'ai rendu dans les délais en respectant toutes les procédures. L'expert à expertisé le ...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
ginto5

Vehicule acheté dans un garage et garanti 6 mois

il y a 3 mois j ai acheter une ford galaxy et la pedale d embrayage reste bloquee de temps en temps pouriez vous m eclairer ou me mettre sur la voie...

5 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
mahajanga49

Certificat de non gage

Bonjour, pour immatriculer un véhicule d'occasion doit 'on fournir un certificat de non gage de ce véhicule ?

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
GrandCaribou

Date de récupération des points du permis de conduire

Résolu

bonjour J'aimerais savoir si c'est possible de connaitre la date de récupération des points du permis de conduire. Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
yenkee

Poursuite après un accrochage

Bonsoir, en sortant d'un parking je suis rentré dans une autre voiture, je m'explique: il s'agissait d'un parking à borne, j'étais trop loin de la bor...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Bil

Véhicule d occasion tomber en panne 8 jours apres achat

bonjour, j ai acheté un véhicule d occasion "scenic 2 1.9 L DCI " le 11/07/15 sans garantit et mon véhicule est tombé en panne en Espagne le 19/07/15...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Bil

Obligation resultat garage

Bonjour, suite à une panne (P), j'amene ma voiture au garage(marque constructeur de la fameuse publicite:qui peut reparer votre voiture mieux que ...

7 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
jugurtha100

Delit de fuite

Bonjour, Je souhaiterais savoir ce que je peux encourir dans ma situation, qui est la suivante : En novembre dernier j'ai effectué un délit de fu...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
GrandCaribou

Permis moto a en europe

bonjour a tous, j aimerais des renseignement pour passer le permis moto A gros cube , en europe , portugal , italie ou espagne ( espagne j ai vue l au...

5 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
gringo95

Virement

Fermé

Bonjour la macif me rembourse mon vehicule et ma certifier quil mavait fait un virement sur mon compte le 22/07 et je suis au credit agricole nous som...

Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
GrandCaribou

Bonjour je c est pas si s va m aider mais je tente

je suis embêter car je doit prendre l autoroute le 30 juillet mais l année dernière en revenant de vacance je n avait plus de liquide et ma carte moza...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
GrandCaribou

Permis de conduire am

Résolu

Bonjour je voudrai savoir si mon fils peut conduire une voiture sans permis il a 14 ans, la SSR, l'auto ecole dit qu'il faut avoir 16 an au 3939 aussi...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
jpnounours

Voiture assurée mais ne roulant pas

bonjour, J'ai une voiture assuré qui ne roule plus depuis deux ans pour cause de panne. Je la laisse sur le parking devant l'immeuble. Est-ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
dna.factory

Remplir une déclaration de cession

Bonjour, Nous vendons un véhicule sur la déclaration de cession nous devons mettre le premier nom qui est mon mari ou mon nom de jeune fille qui d...

snocky.

Amende sur place handicapé

Je suis en possession de la carte, mais peut être était elle tombée?Toujours est il qu'un matin je trouve un petit papier vert sur le pare brise me ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
xuaessed

Pas assuré pour la bonne voiture

Bonjour, Je possède un Citroën C2 4CV et mon conjoint en regardant mes contrats vient de me dire que je ne suis pas assuré pour la bonne voiture, je...

Micha1.

Retractation

Bonjour, j'ai besoins d'aide, samedi j'ai était voir une voiture qui se trouve sur le parking d'un garage dont celle si appartient à un particulie...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
john54800

Non livraison de véhicule a la date

Résolu

j'ai acheté un vehicule qui devait m'être livré le 24 hors je ne l'aurais que le 27 quels sot mes recours

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
marie-claire.lesaux

Vente d un véhicule moteur quasi hs

Résolu

Bonjour. J ai mis ma voiture en vente sur le bon coin à 800€. Suite appel d un acheteur interresse j ai signalé par Sms Que le moteur arrive en fin de...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
snocky.

Degats faits sur mon camping car sans rapport avec encours s/gar

Résolu

bonjour, j'ai porté pour réparation sous garantie suite à un accident mon camping car dans une société début janvier. hier, j'ai été sur place ,c...

7 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
comet 78

Acheter un vehicule

Bonjour, je voudrais acheter un renault trafic le moteur est hs je voudrais le réparer apres l achat car j ai un moteur chez moi comment acheter ...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
snocky.

Achat véhicule à un professionnel et vice caché

Bonsoir a tous, j'ai besoin d'avis concernant un problème sur une voiture que j'ai achetée il y a 1 mois et demi... Le 13/06/15 Achat d'une po...

snocky.

Vice caché d'un touareg

Bonjour, Je vien d'acheter un touareg il ya même pas une semaine le lendemain de l'achat on c'est aperçu en ouvrant le réservoir de liquide de refro...

snocky.

Erreur d'adresse dans le pv : contester?

Bonjour, Je viens de revoir une contravention pour stationnement gênant sur un trottoir, à Paris. Je m'étais ce soir-là garé "rue A" sur un bout de ...

14 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
zoulou33

Vendre une voiture sans ct

Bonjour, je voudrais mettre en vente ma voiture qui n'est pas passée au CT cause pollution (pot catalytique à changer) ai-je le droit si je mets sur l...

12 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
poupougne

Probleme avec la vente de ma voiture

bonjour, j'aurai besoin de vos conseil, car j'ai vendu il y a 3 mois ma voiture avec le controle technique et aujourd'hui je suis convoqué à un rdv av...

20 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Enka1

Voiture en fourrière stationnement sur croix blanche

Bonjour, Il y a en bas de chez moi (rue gratuite) une place en épi sur laquelle réside les restes d'un marquage de croix blanche. Cela devrait être...

10 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Caraf

Clim auto canicule

comment ne pas mettre en doute la parole d'un garagiste qui sans preuve imprimable ou visuel vous indique un problème de clim juste pour une recharge...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Ilymah

Mauvaise réparation climatisation mes droits?

Résolu/Fermé

Bonjour, Etant tombé en panne de voiture je vais à un garagiste faire réparer ma voiture. Je demande en même temps de me faire aussi un devis pour r...

Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
climauto78

Mentions obligatoires sur plaque d'immatriculation auto

Résolu

Bonjour, Je me suis rendue à la Gendarmerie de mon lieu de résidence afin de savoir si je pouvais mettre sur mon véhicule une plaque d'immatriculati...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
^^Marie^^

Amende jamais reçue, ni majoration et avis d'huissier

Bonjour, J'ai déménagé en juillet dernier et n'ai refait la carte grise qu'en décembre (délais légal largement dépassé...). J'ai reçu un avis d'...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
tardini

Reprise d un vehicule c5 diesel de 2004

Bonjour, quel est le montant de la prime a la casse pour l, achat d, un véhicule neuf essence a la place d, une c5 diesel de 2004 , Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
Avoka

Permis de conduire

Bonsoir , ma fille a passé son permis hier mais très stressé elle n'a pas réussi à allumer les feux de croisement quand l'inspect...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
dboc

Réclamer annulation vente voiture

Bonjour, Nous avons acheté un véhicule d'occasion à des revendeurs il y a de ça 40 jours. Nous avons pris une extension de garantie d'1 an, turbo co...

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
snocky.

Problême véhicule occasion

bonjour j'ai acquis un véhicule d'occasion le 12/06/2015 pour un montant de 1800 euros et je rencontre ce jour un grave problème moteur qui selon mon...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
ptiboy

Conduite véhicule non homologué

Bonjour, J'ai acheter une moto cross pour en faire sur un terrain pas loin de chez moi. Seulement je n'ai pas de camion pour le transporter jusqu'à ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Micha1.

Voiture gagée

Bonjour, un individu m'a vendu un véhicule en omettant sciemment de me dire que la voiture était gagée. Quels sont mes recours?

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
JMS

Vitre teinte /canada

J ai achete une voiture neuve en 2005 chez le concessionnaire direct. Et aujourd hui j ai eu une contavention pour mes vitres teinte je l ai achete co...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
BmV

Voiture avec carte grise mais sans cession...

Bonjour, voici ma situation qui est assez compliqué. J'ai acheter le 13/06/15 une clio 2 à homme qui disait posséder un garage. Cependant deux sema...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
snocky.

Vente d'une voiture

J'ai reçu un acompte en chèque que j'ai encaissé pour la vente d'un véhicule. La transaction C est faite le 1er mai 2015 , à ce jour là personne m'évi...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Bidoune40

Arnaque réparation climatisation

alors que ma clim fonctionnait depuis 2 ans normalement mais un peu tiède je décide de faire faire une recharge normale!!! surprise j'apprends que l...

16 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Avoka

Versement d'un acompte pr vente voiture

Bonjour, Un particulier m'a versé un acompte pour l'achat de mon véhicule, un mois après, il n'est pas venu chercher la voiture. J'ai donc revendu l...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
snocky.
Résultats 14851 - 14900 sur un total de 23 432