Les discussions

Taxe et prix de la carte grise

Bonjour, je souhaiterais connaître le prix de la carte grise et des taxes pour l'achat d'un véhicule de 6 CV fiscaux. D' avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
snocky.

Reclamation du concessionnaire 2 mois apres un achat automobile

Bonjour, Ma fille a vendu sa voiture usagée il y a plus de 2 mois, en échange d'une voiture neuve. Surprise, le concessionnaire l'appelle de toute u...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Avoka

Vend ma voiture

Bonjour, je voulais savoir si je donne la partie en bas de la carte grise a l 'acheteur et je garde le haut

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
zoulou33

Problemes avec la voiture

bonjour je me permets de vous ecrire car j'ai acheté une voiture récemment et je m'apperçois qu'il y a pas mal de soucis que la personne a laquelle je...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Energizor

Litige

Bonjour, J'ai vendu mon Renault trafic de 98 , 130000 km avec le ct ok moins de 6 mois, l'acheteur l'a contrôlé, a vérifier l'huile, le moteur, le ch...

12 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
nacerouche

Borne de rechargement auto électrique

Bonjour, Bonjour pouvez-vous me dire s'il y a un texte de loi pour pouvoir installer une borne de rechargement pour voitures électriques sur le lieu...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
Avoka

Vehicule reparer et la meme panne

Bonjour, j ai fait reparer mon vehicule au concessionnaire je recupere mon vehicule et au bout d'une semaine la panne est revenue quel recour j ai p...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
snocky.

Voiture occasion - moteur changé et caché

Bonsoir à tous, Je viens vous voir car il me semble que ce forum regorge de personnes bien plus compétentes que moi et je serais heureux d'avoir v...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
BDP335

Modifications acquéreur sur cession de véhicule

Bonjour, Alors voilà, je suis dans une situation un peu délicate, j'ai acheté une voiture il y a 4 jours, seulement, je viens d'apprendre que je p...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
snocky.

Amende ou pas ?

Bonsoir à vous, Il y a quelques jours, je sortais tranquillement du boulot et j'ai pris un boulevard 2x2 voies limité à 50 km/h. Je vois une voitu...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
dulquen

Certificat de non gage

Bonjour, le certificat de non gage est il a ce jour toujours obligatoire pour la vente ou l'echange d un vehicule? Merci pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
australe13

Defaut controle tecnique

Bonjour jai acheter un vehicule le 2 avril et le controle se terminer le 4 avril pour faire la carte grise g donc refait un controle technique qu'il m...

13 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Avoka

Jai rater mon permis

 Résolu

Voila je suis chez Ecf j'ai eu mon code du premier coup et apres 50h de conduite j'ai rater mon permis avec faute eleminatoire j'etait trop stresser e...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
kanou-69

Problème suite à l'achat en concession

Bonjour, J'ai acheter un Hornet 600 en Février en concession près de la frontière Allemande. Suite à cette achat, je cite "moto entièrement révisé...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
snocky.

Voiture gagee

 Résolu

Bonjour, je souhaite vendre mon vehicule . la ou j ai fait mon credit me la gagee comment faire pour le degagee merci

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Avoka

Permis provisoire expiré + accident non responsable

 Résolu

Bonjour, J'ai prêté ma voiture à mon ami pour une course rapide. Un autre automobiliste l'a accroché, mais nous n'étions pas en tord (confirmé par ...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Sacch974

Voiture hs

Bonjour, J'ai acheté un Qashqai fin juin 2014 dans un garage SOCADIA pour être sûre de ne pas avoir de mauvaises surprises. Année 2009 _ 107 000KM ...

27 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
Avoka

Permis conduire

Bonjour, j ai pas pu aller à ma convocation ,je dois attendre combien de temp pour recevoir une autre convocation par la préfecture

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
GrandCaribou

Controle technique

Bonjour, Combien de temps faut-il garder le-controle-technique-automobile-obligations-et-amendes controle technique],?

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
GrandCaribou

Supention de permis peine complémentaire

 Résolu

Bonjour voila j'étais suspendu par le sous préfet de 6 mois et la hier j'ai reçu la lettre notification d'ordonnance pénale il me dise condamnons mon...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
BmV

Permis de conduire:invalidation

Bonjour, J'aimerais savoir quel délai doit-il avoir entre le paiement de la contravention et la notification du retrait de point. J'avais commis un...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
De zobankando

Panne sur achat voiture d'occasion

Bonjour, Nous avons acheté il y a 18 mois une voiture d'occasion chez un concessionnaire avec une garantie de 6 mois. Aujourd'hui, après plusieu...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
snocky.

Législation circulation sur route: engin, vehicule non homologué

 Résolu

Bonjour à tous, Étudiant en prépa scientifique (et bientôt en école d'ingénieur), je souhaiterai me fabriquer un mountainboard électrique. Cf: htt...

15 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
australe13

Achat véhicule livraison par transporteur

 Fermé

Bonjour, J'étais très interesser par un véhicule. Voici la réponse, que dois-je penser ? je sens l'arnaque quand même. J'atend vos réponses. ...

22 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Avoka

Vente de voiture

Bonjour, mon père désir vendre sa voiture qui ne lui sert plus quel document faut il pour qu'il puisse la vendre ? nous sommes tous d'accord pour la...

2 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Micha1

Qui paie mon déplacement ?

Bonjour, Je me suis déplacée à 30 mn au garage le plus proche. Le technicien me dit qu'il commande la pièce et me demande de repasser tel jour pour l...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
GrandCaribou

Comment trouver l'immatriculation d'un véhicule

Bonjour, Je voudrais savoir comment trouver l'immatriculation d'un véhicule acheté par mon mari avec qui je suis en instance de divorce ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Micha1

Changement conducteur principal

 Résolu

Bonjour, mon mari a demander a notre assurance de me mettre en conducteur principal et aujourd hui on reçois un recommandé nous demandant la carte ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
australe13

Test psycothecnique

 Résolu

Bonjour, j ai un spycothenique pour mon retrait de permis est une visite medicale.taux alcolémie1,64.je voudrais savoir si le test spycothénique es...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
catcat

Voiture volée, retrouvée.

Bonjour, la semaine dernière mon vehicule, une megane 3 rs volée le 1 novembre 2014, a été retrouvée. Je vais la récupérer, l'indemnité de l'assura...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
zero25

Alcolémie 6mos de retrait

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si le test spycothénique était a passer ,ressemble a passer le permis de conduire.retrait de permis pour alcolémie ,est ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Enka1

Passage permis de conduire

bonjour, mon fils a passé son permis (conduite) est a échoué il y a trois mois sans être invité à le repasser. quelles sont les démarches que je puis...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
GrandCaribou

Voiture sans permis!

Bonjour, j'ai 16ans je suis né en 1999 est jai l'ASSR 1 et 2 puis je conduire une voiture sans permis?? ou faut t'il passer le code ou autre ?? merci ...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
GrandCaribou

Vice caché voiture

Bonjour, je me permet de vous contracter car je suis dans une impasse. J'ai vendu mon véhicule il y'a plus de deux mois à un particulier. Le véhicule ...

12 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
GrandCaribou

Est ce un vice caché ?

bonjour à tous ! j'ai vendu mon alfa 156 2.4 jtd totalisant 226000 kms au prix de 1800 euros ,la voiture roulait très bien !! et le nouveau proprio m'...

10 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
brank45

Permis b

Bonjour, J'ai passé le permis le 20/04/2015 mets j'ai toujours pas eux de réponse ces normal?

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
australe13

Copropriété d'un véhicule

Bonjour, Pour un certificat d'immatriculation, y a-t-il une différence légale entre M. et Mme, et M. ou Mme? Lors de la revente, faut -il la signat...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Avoka

Annuler la vente

Bonjour, J'ai signée un bon d'achat pour une voiture d'occasion mais pour un problème personnel il me manque de l'argent Je voudrais annuler la ve...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Avoka

Salaire (sénégal)

Salut a tout le monde je voulais savoir quel est le salaire d'un mécanicien auto avec un diplôme de C A P . merci de m'aider J'attendrais vos ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Enka1

Vente voiture a un particulier et harcelement de l'acheteur

Bonjour, nous avons vendu il y a quelques semaines un scenic de 2000 avec presque 220 000 km. sur le ct plusieurs chose était a revoir du coup no...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Avoka

Passage de l'examen du code de la route.

Bonjour, J'ai passé mon examen du code de la route, le 16 avril 2015. Je sais que les inspecteurs ne donnent plus les résultats directement après ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
hoquei44

Temps de pour recupèrer ses points

 Résolu

Bonjour, combien de temps pour ses points après une contravention pour le portable au volant?

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
doris33

Boitier hydraulique et bva6 hs sur 407 coupé 2,7 hdi

Bonjour, Boitier hydraulique HS sur 407 coupé 2,7HDI et aucune prise en charge de Peugeot car plus de 150000km, j'accepte de remplacer le boitier (20...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
snocky.

Goulotte à changer sur deux véhicules différents en même temps.

 Fermé

Bonjour, J'ai une question concernant la fiabilité des stations essence. En effet, nous avons deux véhicules et nous faisons le plein dans la même...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Paul-Bernard

Achat voiturette sans permis à un professionnel

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté le 30/03/2015 une voiturette "sans permis" de marque JDM Aloes à une revendeur "professionnel"; véhicule de 2009 - 40 000 kms a...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Avoka

Ligne blanche continue

Bonjour, Je viens de passer le permis de conduire, un camion était devant moi à l'arrêt et le conducteur a actionné ses feux de détresse j'ai décid...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Avoka

Voiture d'occasion

puis-je vendre un véhicule en "l"état" ? est ce que ca m'engage à un controle technique quelles sont les précautions à prendre ?

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
australe13

Avancer l argent d une auto a une personne sous curatelle

Bonjour, L ami de ma fille qui est sous curatelle veut acheter une auto,puis je lui avancer la somme car il a l argent sur un compte mais sa curatri...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
guy

Alcool au volant

Bonjour, qu'esce que je risque avec 1.60 grammes par litre de sang

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
Enka1

Impact pare brise

Bonjour, J'ai emmené ma voiture pour faire un contrôle technique dans un garage. Le garagiste m'a téléphoné pour me dire que ma voiture est prête m...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
Avoka
Résultats 15101 - 15150 sur un total de 23 125