Petite réparation et

Titinecc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 11:38
Titinecc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 13:31
Bonjour
je vais essayer de résumer :
mardi 21 juillet matin, en roulant avec mon véhicule, je constate que mon feu arrière clignotant gauche dysfonctionne. passant devant mon garagiste habituel, je m'arrête lui demandant s'il pouvait changer l'ampoule, le temps de faire une petite course près de son garage.
à mon retour, il n'est pas là, et son épouse qui travaille avec lui, me dit que ce n'est pas l'ampoule et que son mari doit changer le phare complet (je précise que seul le feu clignotant dysfonctionne). je suis surprise par cette annonce. elle me propose immédiatement de commander un phare complet auprès de son fournisseur afin de le changer le plus rapidement possible. pour info, je n'ai signé aucun document et aucun devis ne m'a été remis. elle me dit qu'elle aura la réponse courant de l'après-midi et qu'elle m'appellerai aussi tôt.
bref pas d'appel
le lendemain toujours pas d'appel. j'appelle courant de l'après-midi le garage et je tombe sur le répondeur, et leur demande de me rappeler. aucun retour.
le jeudi 23, ne pouvant pas continuer à rouler ainsi je m'arrête chez le concessionnaire qui m'a vendu mon véhicule. ce dernier et son garagiste regarde, le garagiste nettoie les cosses et change l'ampoule. et cela fonctionne. je le remercie et lui parle de mon entretien avec le 1er garagiste. étonné, par tout cela, il me dit nullement besoin de changer tout le phare l'ampoule est grillée, juste la changer. je lui demande le prix de cette petite réparation : je n'ai payé que le prix de l'ampoule autant dire quasi rien. Merci
j'appelle immédiatement les 1er garagiste, je tombe à nouveau sur le répondeur et leur précise que la réparation est faite et que nul besoin de commander la pièce.
ce lundi 27 juillet : je reçois un courriel du 1er garage, me demandant si je pouvais venir le vendredi 31 août après midi au garage pour effectuer le changement de la pièce (précision pas de devis ni autre dans le courriel). surprise par ce courriel, je lui répond que j'ai appelé pour annuler et que l'ampoule était changée.

et là voici sa réponse : "Bonjour,
Je suis surprise de votre comportement , la moindre des choses c'est d'attendre que je vous contact car j'ai commandé les pièces spécialement pour vous et si jamais mon fournisseur ne les reprend pas je vous les facturai, votre impatience est déconcertante
Cordialement"

que puis je faire, je trouve son message quelque peu exagéré, et est-ce qu'elle a le droit de ma facturer une pièce ? est-ce bien légale tout ça ? que dois-je lui répondre ?
impatiente, je ne pense pas je n'ai pas de retour de leur part et je ne peux pas continuer à rouler une dizaine de jours sans clignotant, tout de même
dans l'attente
merci

2 réponses

dany311 Messages postés 20868 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 6 333
28 juil. 2015 à 12:13
bonjour

aves vous signé un OR ( Ordre de réparation ) avec le 1er garagiste ??

CDLT
0
Titinecc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 12:20
non absolument rien signé
0
dany311 Messages postés 20868 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 novembre 2024 6 333 > Titinecc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 12:25
alors vous ne devez rien
0
Titinecc Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2015
28 juil. 2015 à 13:29
je vous remercie
0
snocky. Messages postés 28867 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
28 juil. 2015 à 12:53
Bjr, vous n'avez evidemment rien a lui devoir......Bon par contre a l'avenir n'allait plus la bas!
0
28 juil. 2015 à 13:31
je vous remercie et en effet je n'irai plus dans ce garage
0