Dégardation chimique optique de phare

BACHRAPHAEL Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015 - 24 juil. 2015 à 21:05
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 24 juil. 2015 à 21:45
bonsoir

j'ai loué pendant 4 années une auto en LLD , je l'ai rendu dans les délais en respectant toutes les procédures.

L'expert à expertisé le véhicule normalement, il a noté concernant les phares
"dégradation chimique" pour chaque phare.
Il m'a précisé que c'était une usure normale.
Je viens de recevoir de CGL (le loueur) le solde de tout compte
surprise il me facture deux phares 380 euro pièce

en parcourant internet il apparait clairement que les phares en polycarbonate se dégrade avec le temps et que c'est une usure naturelle

comment je peux me défendre et demander un avoir concernant les phares;?

de plus quelle est la procédure à suivre délai et courrier, est ce que je dois payer ce qui est ok concernant une rayure à 70 euro, etc (total 240 euro )

merci

Mr Bach

1 réponse

ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 743
24 juil. 2015 à 21:34
bonsoir,

en fin de contrat LLD, vous devez rendre le véhicule dans un état impeccable,
- sans rayure sur la carrosserie
- sans km supplémentaire
- livret d'entretien à jour
- etc....

Le loueur cherche tous les détails qui pourraient, à son avantage, diminuer la valeur du véhicule...mais naturellement, ils ne vous préviennent pas lorsque vous signez le contrat de LLD.....
0
Bonsoir Ginto
Je suis entièrement d accord pour ce qui est des rayures .km supplémentaire,etc le total correspondant à 240 euro
Mais me facturer les phares qui sont usées (pas de casse)
Je trouve que c est de l abus et de partout sur le net on parle de dégradation normale des phares en poly carbonate
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 743
24 juil. 2015 à 21:45
Oui, mais le loueur cherche tous les prétextes pour vous facturer le maximum de remise en état du véhicule ; tout a fait anormal qu'il facture les optiques de phare.
Perso, ma voiture qui avait 7 ans avait des optiques en polycarbonate comme neufs.
0