Les discussions

L'acheteur veut invoquer le vice caché

Bonjour je viens vous poser mon problème et si quelqu’un peut y répondre au mieux, je vous remercie Alors voila le week end dernier j'ai vendu ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
stf_frmu

Probleme administrif certificat non gage

Bonjour, JE me suis fait volé et brulé ma voiture il y a 1 mois environ maintenant. elle etait assuré tout risque. l'expert estime que je peux avoir...

1 réponse Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
Marley

Duplicata de carte grise

Bonjour, Ma voisine a perdu la carte grise du véhicule de sa mère décédée , nous sommes allés à la police en donnant l' immatriculation du véhicule...

Marley

Permis de conduire

Bonjour, J'ai actuellement 17 ans et j'aurais 18ans en mars, je possède actuellement le code et je voudrais savoir si je pouvais passer l'examen du ...

Marley

Avis accident

Bonsoir, voilà le 27 novembre j'ai eu un accident une bonne femme m'est arrivé sur la droite ( elle a pris un sens interdit ) et ne m'a pas vu arrivé ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
ulyssesourd

Délai de récupération des points de permis

Bonjour, J'avais 12 points sur mon permis. Après 2 infractions en moins de 2 ans... - perte de 3 points (vitesse) - perte de 2 points (vitesse...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2015 par
dany311

Délais de récupération des points

Bonsoir, je me permets de poser une question concernant la récupération de points suite à 3 infractions de catégorie 4 sur une période de 3 ans et u...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Josh Randall

Cession litigieuse de véhicule et usage de faux

Bonsoir , un ferrailleur nous récupère notre véhicule en panne loin de chez nous (moteur hs ) , nous voulons que le véhicule parte à la casse .Mon ma...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
tiffin

Verbalisation double sur une place de parking handicapé

j'ai été verbalisé 2 fois pour la même infraction routière parking sur une place pour personne handicapée.

11 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
DorisOups

Panne de voiture non résolue

Bonjour, Au mois de septembre je suis allé voir mon garagiste Citroën car le moteur de ma voiture (C3 picasso) se coupait subitement, en roulant. ...

Marley

Pour obtenir une relevé

Bonjour, aujourd'hui j'ai besoin du relevé d'information quer un contrat que j'ai résilé en 2013, je ne sais pas à qui m'adresser pour obtenir ce d...

7 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Marley

Droit de rétractation

Résolu

Bonjour, dans le cas d'un vendeur qui vend, en toute bonne foi, un véhicule sans ct, l'acheteur le sait et l'achète sciemment sans le ct donc. il veut...

ulyssesourd

Achat de voiture d'occasion chez un professionnel

Bonjour, je viens d'acheter ma voiture le samedi 19/12/15 après départ du garage mon véhicule m’affiche que les 2 pneus avant sont dégonfles??? C.T....

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Marley

Delai de recuperation des points de permis

j ai perdu 4 pts en mai 2011 sur un capital de 12pts j ai regle mon amende en decembre 2012 je devais donc recupere 4 points en decembre 2014 m...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Colision parking suite stationnement génant

Bonjour, Sur un parking (cinéma). Je m'étais garé dans une vrai place. A la fin de ma séance, un véhicule garer sur une voie à double sens...ne m...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
dany311

Revente véhicule automobile

Bonjour, je souhaite revendre le véhicule automobile de mon frère récemment décédé

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
tiffin

Retrait de permis, 6points

Bonjour, Je me suis fais suspendre mon permis suite a un exces de vitesse de plus de 60kmh sur autoroute. Je vais donc perdre 6 points. Le soucis ...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Marley

Carte grise

Bonjour, voilà mon neveu ma donné une voiture qui était pas en trop bonne état,quelqu'un est venu me voir pour que je lui cede la voiture mais comme j...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
Michael97490

Achat voiture et portière qui ne ferme pas

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion il y a une semaine. Je me suis rendu compte après la vente que la portière conducteur ne veut pas se ...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2015 par
dna.factory

Flash aux jumelles sans arrestation

Résolu/Fermé

Bonjour, aujourd'hui je me suis sans doute fait prendre aux jumelles, la position de la voiture de gendarmerie ainsi que la distance par rapport à la ...

Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
jerem

Perte de point

Bonjour, En Avril dernier j'ai perdu 3 pts ( amende catégorie 4 donc 3 ans pour les récupérés ). Hier surprise PV de 45€ et perte de 1 point ... Je ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Flokswagen

Prix carte grise

quel est le prix pour un vehicule suzuki année 21 février 2010 11 chevaux merci

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
chriss0006

Demande d'annulation de bon de commande de véhicule automobile

Bonjour, je désire annuler mon bon de commande d' une automobile suite à un non respect de la date de livraison. est ce possible? merci pour votre r...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
Marley

Pas de carte grise : mon assureur refuse de m'assurer

Bonjour, Le 9/09/2015, j'ai acheté une voiture d'occasion sur le Bon Coin. Il se trouve qu'à ma demande de carte grise, la mairie m'a rendu tout mo...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
circée

Retrait de point pour non port de ceinture

Bonjour, J'ai eu une amende pour non port de la ceinture en septembre 2014. Depuis, je n'ai pas commis d'infraction au code de la route. Je pe...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2015 par
doris33

Garantie après remplacement d'une pièce sous garantie.

Bonjour, Un garagiste m'a vendu une batterie neuve pour ma C4 grand Picasso boite automatique. Elle était garantie 2 ans mais à 14 mois elle a rendu...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
salva57

Rétention d'un véhicule réparé par mon garagiste

Bonjour, Mon garagiste a pris en rétention mon véhicule qu'il a réparé et ne veut pas me la rendre. Nous avions convenu d'un paiement en plusie...

hoquei44

Escroquerie occasion garage pro

Bonjour, J'avais acheté un véhicule d'occasion auprès d'un garage pro et nous nous somme rendu compte que la voiture avait des problèmes (fuite, tr...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
Kisame972

Achat quad

Bonjour J'ai acheté chez un concessionnaire un quad , puis-je bénéficier d'un droit de rétraction ? Cordialement

hoquei44

Refus de garantie

Bonjour, 19 ans je vis dans le sud ,étudiant en bts voilou pour la petite présentation :p J'ai acheté il y a presque 3 mois une mini Cooper 110000 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2015 par
jc13400

Voiture peugeot d occasion garantie calipso ( achete chez renaul

Bonjour, merci pour votre réponse, Mais voila nouveau problème, Mon véhicule d occasion acheté chez Renault avec une garantie calyspo 3 m...

Marley

Panne sur voiture d 'occasion garantie 3 mois

Bonjour, je viens d'écrire un long mail concernant mon problème je vous en prie, prenez le temps de le lire et me donnez des conseils je su...

Marley

Achat véhicule occasion chez un professionnel

Bonjour, je souhaite savoir dans quelle mesure le vendeur est obligé de fournir le double de clés du véhicule dès lors qu'il s'y est engagé. Achat e...

Marley

Perte de carte grise

Bonjour, Je viens d'acheter dans un garage un véhicule,le vendeur lors de la vente m'a remis une copie de la carte grise avec la mention vendu le......

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
perte

Validité du cerfa 13750 et carte grise

Résolu

Bonjour, savez-vous si l'imprimé cerfa 13750*03 est encore valable ? - est-il remplacé par le 13750*05 je n'ai pas trouvé de réponse sur les sites...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
kanelou250

Carte grise

Bonjour, j'achete une auto dont la carte grise n'a pas ete changee par le proprietaire depuis juin 2015...est-ce possible ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
doris33

Amende injustifiée pour stationnement gênant

Bonjour, J'ai été verbalisée en le 13 novembre pour stationnement gênant, pv reçu le 20. Ma voiture était en règle sur une place matérialisée, ...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
dany311

Crédit à un homme âgé et malade

Bonjour, Mon père de 89 ans,( l'année dernière) s'est rendu dans un garage pour l'achat d'un véhicule de 8000€ Le vendeur lui a fait contracter un ...

8 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2015 par
dany311

Impots locaux pour justificatif de domicile ?

Bonjour est ce qu un justificatif de domicile marquer à nos deux noms mon mari et moi suffise pour changement de carte grise.merci

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
djivi38

Facture détaillée après réparation suite accident.

Résolu

Bonjour, Suite à un accident NON RESPONSABLE , mon véhicule est en réparation chez le réparateur agréé de mon "assureur militant". Le véhicule en ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
sam9716

Projecteurs xénon

Bonjour à tous. Je trouve presque partout référencée l'obligation, pour un véhicule automobile équipé de projecteurs au xénon, d'être équipé d'un c...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Marley

Kit xénon seconde monte, homologué ou pas ?

Résolu

Bonjour, Je suis intéressé par augmenter la puissance d'éclairage de mes phares, je suis intéressé par ce style de kit Xénon : http://www.myauto...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
Marley

Je ne reçois pas mon amende

Bonjour, Récemment je me suis fais flashé par un radar fixe sur un boulevard. Je me suis rendu compte 3-4 jours après que l'adresse figurant sur m...

9 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2015 par
isa

Vice caché

Bonjour, J'ai vendu ma voiture dans l'état. Je m'étais renseigner et on m'avait bien dit que le turbo et mort et qu'il fallait bien regardé autour d...

snocky.

Facturation d'entretien selon l'age du véhicule

Bonjour, Bonjour, ce problème concerne une amie avec sa FORD ayant au compteur 85.000 Km, le garage a qui elle a demandé l'entretien de son véhi...

snocky.

Vente véhicule sans changement de carte grise

j ai vendu mon vehicule il y a presque 3 ans a une personne qui n a pas refait la carte grise a son nom .je reçois des pv et des retraits de point a s...

virolette

Carte grise perdue après une vente

Bonjour, J'ai vendu un véhicule et j'ai fourni la carte grise au nouveau propriétaire avec tous les documents nécessaires. Or, ce nouveau propriéta...

virolette

Deces titulaire carte grise

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous car la carte grise de mon véhicule est au nom de ma grand mère qui est decédée il y a 5 mois. Je suis également cotitula...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
virolette

Acheteur se retourne contre vendeur particulier

Bonsoir J'ai vendu mon véhicule il y à 1 mois et là l'acheteur me demande de le rembourser car l'embrayage l'a lâché. Seulement le garagiste lui dit ...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
snocky.

Coupon détachable mais pas la carte grise

Bonjour, Lors de l'achat de mon véhicule j'ai récupéré le coupon détachable mais le vendeur à garder la carte grise. Dois je la récupéré pour en...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2015 par
virolette
Résultats 13951 - 14000 sur un total de 23 421