Rétractation achat véhicule neuf au comptant

lachappe Messages postés 22 Statut Membre -  
 Marley -
Bonjour
Nous avons signé un bon de commande pour l'achat d’un vehicule neuf disponible en concession.
Après réflexion nous voudrions nous rétracter car le véhicule présentait 180kms au compteur lorsque nous l'avons essayé. Le concessionnaire ne nous a pas caché qu'il l'avait utilisé à plusieurs reprises pour l'essayer avec sa clientèle.
Sachant que nous n'avons légalement pas le droit de nous rétracter, le vendeur accepte de le reprendre moyennant des frais qu'il ne nous a pas encore communiqués. (nous craignons le pire!).
Peut-on légalement , faire valoir ce motif sachant que rien n'était précisé en ce sens sur le bon de commande (ni kilométrage, ni réduction pour de kilométrage) et que nous avons négocié le prix.
Merci de votre réponse

5 réponses

Marley

Une commande n'est pas un achat, car elle peut être annulée dans certains cas.
7
Marley

Bonjour,

En principe pas de rétractation possible.

Mais si le vendeur accepte...mais à quel prix ?

Vous n'avez aucun recours en ce qui concerne les km, 180 km sont admis.
1
dany311 Messages postés 22630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 714

bonjour

car le véhicule présentait 180kms au compteur lorsque nous l'avons essayé. , donc vous saviez !!

Le concessionnaire ne nous a pas caché qu'il l'avait utilisé à plusieurs reprises pour l'essayer avec sa clientèle , là aussi vous étiez informé

Peut-on légalement , faire valoir ce motif
, NON puisque vous saviez

Après réflexion nous voudrions nous rétracter
, donc vous signez et ensuite vous réfléchissez
c'est l'inverse qu'il faut faire

le vendeur accepte de le reprendre moyennant des frais qu'il ne nous a pas encore communiqués. (nous craignons le pire!). , je suppose que la demande de carte grise est déjà partie et qu'il va certainement demander l'annulation ( donc OUI cela engendre des frais )

cdlt

0
lachappe Messages postés 22 Statut Membre

Bonjour
Merci de votre réponses qui ne sont pas très réjouissantes...
Nous avons eu la réponse du concessionnaire. A savoir qu'il est semble-t-il, en droit de nous réclamer 10% du montant du véhicule soit 2800€.
la pilule est dure à avaler!....
J'ai interrogé une autre concession (d'une autre marque) et celle-ci me dit qu'il doit être expressément noté sur l'acte de vente que le véhicule a 180km et que le maximum toléré est de 100kms.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lachappe Messages postés 22 Statut Membre

En regardant de plus près ce que j'appelle le bon de commande je me pose la question: pourquoi cela ne s'appelle pas bon d'achat? et pourquoi n'est-il pas numéroté? il s'appelle "Bon de commande vehicule neuf N° ...."
Je sais je cherche la petite bête...., mais cela n'implique pas que ce soit ce véhicule là. Ce pourrait être un véhicule autre avec les memes options?
0