Les discussions
Opposition administrative
Bonjour, je viens de recevoir une opposition administrative de 33 euro par le tresor public de paris 93 ; j habite à nantes , je suis allé une seule f...
Vente de voiture
Bonjour, je voudrais vendre ma voiture pour pièces détachées, et je souhaiterai savoir quels documents dois je remplir pour l'acheteur et si cela ...
Code de la route
Bonjour, J ai obtenu mon code de la route en septembre 2014 et t il valable 5 ans comme il le dise?
Recuperation de points
RésoluEn mars 2013 j'ai perdu 4 points et le 31 décembre 2015 j'ai perdu 1 point. Au bout de combien de temps pourrais-je récupérer mes points ?
Accident non responsable
Bonjour, Alors voilà, j'ai besoin de conseils et de vos avis, et soit dit au passage j'ai vraiment pas de chance ! Donc j'ai trouvé une voiture d'oc...
Vice caché
Bonjour j'ai vendu une voiture avec un CT vierge! 3mois apres l'acheteur me contacte et m'informe que la culasse est defectueuse! il veut que je paye ...
Arnaque de vehicule viçe caché
Bonjour, je suis jeune chauffeur , et j'ai un gros problème avec ma première voiture que j'ai acheter il y a moins d'une semaine. Donc le premier co...
Airbag
Bonjour, petite question : j'ai eu un accident de voiture, à une vitesse entre 50 et 70 km/h, le choc est plutôt latéral puisque c'est le phare avant ...
Garagiste change vanne egr, et véhicule encore en panne et
Bonjour à tous, Comme précisé ci-dessus, véhicule (plus garanti), de nouveau en panne, le garagiste veut de nouveau changé la vanne EGR par un autre ...
Demande d'annulation de commande voiture neuve
Bonjour, Après avoir vu la publicité à la télévision sur les offres de Peugeot, nous sommes allés en concession passer une commande au comptant pour...
Que risque t on pour avoir déclaré etre consommateur de cannabis
Bonjour, je me permet de vous contacter suite à un contrôle de gendarmerie. voici les faits: le 13/01/16, je me fait contrôler par la gendarmerie...
Expertise auto sans accident
Bonjour a toutes et tous. Je suis propriétaire d'un véhicule qui a aujourd'hui 25 ans. Sa cote n'a cessée de monter depuis environ 4 ans pour arrive...
Vehicule ancien
Bonjour à tous' Je suis propriétaire d'une Ondine Renault de 1962 dont j'ai herité de mon grand père.Je souhaite vendre ce vehicule mais j'ai égaré l...
Collision
RésoluBonjour, Voilà mon conjoint sortais d'un parking public presque totalement engagé sur la route une femme reculer de son garage du coup il s'est arrêt...
Verbalisation pour defaut de stationnement.
Bonjour, La loi autorise t-elle la verbalisation électronique pour stationnement à cheval sur un trottoir, lorsque le conducteur est au volant de s...
Achat entre particulier
Bonjour, j'ai acheter une smart de année 2000 a un particulier j'ai essayer et pour moi ça allais puis le vendeur avais l'air correcte puis il m'avais...
Contraventions sur véhicule vendu.
Bonjour à toutes et à tous. Cela fait 2 ans que je reçois des contraventions concernant un véhicule vendu. A chaque nouvelles contraventions je m'...
Immatriculer une voiture d'occasion achetée en belgique
Bonjour, Je voudrais acheter une voiture d'occasion en Belgique ( Audi 15 ch, 179 de Co2 datant de2009 en possession d'une carte grise) et l'immatr...
Retrait de permis
je me suis fait retirer mon permis suite a un control d'alcoolémie positif, celui ci devait durer 6 mois. Cela c est passé le 01 janvier 2015 nous som...
Changement d'adresse du domicile sur carte grise
Bonjour, je veux changer l'adresse de mon domicile sur ma carte grise est ce que je peux le faire dans une autre prefecture ou sous prefecture que ...
Possibilité de changement de plaques d'immatriculation ?
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'acquérir un véhicule déjà immatriculé suivant les nouvelles normes. Cependant, est-il possible de procéder au changement d'immat...
Amendes multiples avant d'être informé
Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un quartier où le tram passe, rendant la configuration de l'avenue un peu particulière. Il s'agit d'une avenu...
Retractation de l'achat dun vehicule d'occasion
Bonjour, jai acheter une voiture d'occasion chez un consessionaire de la marque de la voiture. Le jour de la signature du contrat de vente faite dans ...
Vente moto - vice caché
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je suis épuisée .... Mon conjoint avait une Ducati Monster, il l'a vendu après une grosse révision en jui...
Droit de rétractation
RésoluBonjour J'ai signé un bon de commande chez un concessionnaire pour l'achat d'un véhicule d'occasion. J'ai versé un acompte. J'ai résilier cette co...
Ct sur vhl neuf
Bonjour, je souhaiterai vendre ma voiture(mise en circulation le 07/2014), elle a 42.000Km, révision faite à 35.000. Pour la vendre, dois-je faire l...
Carte grise bloquée en prefecture suite un accidet
Bonjour, je volez avoir un reiseignement, Apres avoir un accidet avec ma voiture je voulez vendre la voiture pour pieces nes case la que je pouis...
Contravention
JE VIENS D AVOIR UNE CONTRAVENTION POUR STATIONNEMENT SUR TROTTOIR 135 EUROS. LE n° d'immatriculation est exact, mais pas la marque : j'ai une C1 C...
Changement d adresse sur carte grise
Bonjour, j ai déménagé et ai oublié de faire mon changement d adresse sur la carte grise , je suis toujours dans la meme commune , j ai juste change...
Carte grise perdu et changement d'adresse non effectué
RésoluBonjour, J'ai déménagé l'an dernier, je n'ai pas effectué le changement d'adresse. J'ai perdu ma carte grise. Véhicule : scooter 50. Je voudr...
Rétractation achat véhicule neuf au comptant
Bonjour Nous avons signé un bon de commande pour l'achat d’un vehicule neuf disponible en concession. Après réflexion nous voudrions nous rétracter ...
Achat véhicule neuf
Bonjour, Suite à l'achat d'un véhicule neuf en concession, il est notifié sur le bon de commande qu'un chèque de 2000 € me sera envoyé sous 10 jo...
Réparations inutiles, toujours la même panne
Bonjour, Le 25/06/15, mon véhicule a refusé de démarrer. Il y avait du démarreur mais rien ensuite. J’ai été remorquée dans un premier garage, qui...
Pv stationnement mais carte grise pas a mon nom
Bonjour. Je ne sais pas comment faire en ce moment. J'ai acheté une voiture im y a 3 mois mais je n'ai pas eu le temps de faire la carte grise (pb p...
Permis de conduire et rétroactivité de la validité du code
RésoluMon petit fils a obtenu le code permis de conduire B en septembre 2012. Le décret du 30 octobre 2014 a prolongé la durée à 5 ans initialement 3 ans. C...
Véhicule volé avant le changement de titulaire
Bonjour, Alors voilà petit problème, j'ai acheté récemment un véhicule d'occasion à un particulier, le problème est que ce véhicule a été volé diso...
Conflit garagiste
Bonjour Voici plus dun mois que ma voiture est au garage pour faire la distribution, le garagiste a cassé la pompe à injection alors que quand ma v...
Le vehicule livré n'a pas la bonne couleur commandée
Bonjour, j'ai été livré le 11 décembre 2015 d'un véhicule Renault Kadjar commandé en septembre. La couleur blanche standard est BLANC GLACIER, mais, p...
Annule l achat de voiture occasion et récupérer mon acompte de 9
Bonjour, Eyant rempli une demande de credit pour l achat d'un vehicule d'occasion il me fallait une attestation de vente que j ai faites chez un ven...
Annuler l'achat d'un vehicule
Bonjour, Je viens d'acheter un Touran chez un professionnel ,on a fait les papiers ,après ça j'ai constaté que le véhicule est plein de problèmes. A...
Y a t il des problèmes connus de turbo sur les 308 annee 2013
FerméBonjour, j'aimerais savoir si est connu des problèmes de turbo sur les 308 hdi 1.6 litre année juillet 2013 la mienne à 68 000 kms et j'ai le voyan...
Annulation du permis
Bonjour, je me suis fais contrôlée le 01/01/2016 a 7h du matin avec 0,27 mg/l, je suis en permis probatoire moins d'1 an, j'ai donc annulation du ...
J'ai achete une voiture ayant verse des arrhes puijs je me retra
Bonjour, j'ai acheté une voiture j'ai verse des arrhes puis je me retracter et récupérer mon argent
Mon garage refuse de me faire une facture
Bonjour, j'ai acheté une voiture en mai , tout etait ok , jusqu'a novembre ou le turbo est mort , je vais voir le garagiste qui dans un premier temps ...
Voiture de mon beau-père détournée par la famille
Bonjour, Comment savoir à l'aide des plaques d'immatriculations et tous les renseignements de carte grise ce qu'est devenu le véhicule de mon beau-pèr...
Problèmes pour réparation suite delit de fuite
Suite accrochage avec delit de fuite ! J ai identifier la personne incriminé et porter plainte mais rien ne bouge et l assurance me dit que je ne peux...
Probleme apres la vente de mon véhicule
Bonjour, Jai vendu mon vehicule audi tt cela fait maintenant 1mois et demi . Le nouvel aquereur me rapel en me disant que la voiture a un probleme...
Erreur nom de famille cession vehicule
RésoluBonjour, J'ai récupéré pour un proche le certificat de cession de véhicule qu'il vient d'acheter or je viens de m’apercevoir que le vendeur c'est ...
Accrochage et assurance
RésoluBonjour, Suite à un cas pratique, j'aimerais solliciter votre aide pour une question qui m'est posée: Un véhicule A veut rentrer dans une résid...
Points du permis de conduire
RésoluBonjour, combien d'années faut-il attendre pour récupérer 4 points (sens interdit) avec 2 fois 1 point pour excès de vitesse, depuis 2 ans.