Les discussions
Conflit garagiste
Bonjour Voici plus dun mois que ma voiture est au garage pour faire la distribution, le garagiste a cassé la pompe à injection alors que quand ma v...
Le vehicule livré n'a pas la bonne couleur commandée
Bonjour, j'ai été livré le 11 décembre 2015 d'un véhicule Renault Kadjar commandé en septembre. La couleur blanche standard est BLANC GLACIER, mais, p...
Annule l achat de voiture occasion et récupérer mon acompte de 9
Bonjour, Eyant rempli une demande de credit pour l achat d'un vehicule d'occasion il me fallait une attestation de vente que j ai faites chez un ven...
Annuler l'achat d'un vehicule
Bonjour, Je viens d'acheter un Touran chez un professionnel ,on a fait les papiers ,après ça j'ai constaté que le véhicule est plein de problèmes. A...
Y a t il des problèmes connus de turbo sur les 308 annee 2013
FerméBonjour, j'aimerais savoir si est connu des problèmes de turbo sur les 308 hdi 1.6 litre année juillet 2013 la mienne à 68 000 kms et j'ai le voyan...
Annulation du permis
Bonjour, je me suis fais contrôlée le 01/01/2016 a 7h du matin avec 0,27 mg/l, je suis en permis probatoire moins d'1 an, j'ai donc annulation du ...
J'ai achete une voiture ayant verse des arrhes puijs je me retra
Bonjour, j'ai acheté une voiture j'ai verse des arrhes puis je me retracter et récupérer mon argent
Mon garage refuse de me faire une facture
Bonjour, j'ai acheté une voiture en mai , tout etait ok , jusqu'a novembre ou le turbo est mort , je vais voir le garagiste qui dans un premier temps ...
Voiture de mon beau-père détournée par la famille
Bonjour, Comment savoir à l'aide des plaques d'immatriculations et tous les renseignements de carte grise ce qu'est devenu le véhicule de mon beau-pèr...
Problèmes pour réparation suite delit de fuite
Suite accrochage avec delit de fuite ! J ai identifier la personne incriminé et porter plainte mais rien ne bouge et l assurance me dit que je ne peux...
Probleme apres la vente de mon véhicule
Bonjour, Jai vendu mon vehicule audi tt cela fait maintenant 1mois et demi . Le nouvel aquereur me rapel en me disant que la voiture a un probleme...
Erreur nom de famille cession vehicule
RésoluBonjour, J'ai récupéré pour un proche le certificat de cession de véhicule qu'il vient d'acheter or je viens de m’apercevoir que le vendeur c'est ...
Accrochage et assurance
RésoluBonjour, Suite à un cas pratique, j'aimerais solliciter votre aide pour une question qui m'est posée: Un véhicule A veut rentrer dans une résid...
Points du permis de conduire
RésoluBonjour, combien d'années faut-il attendre pour récupérer 4 points (sens interdit) avec 2 fois 1 point pour excès de vitesse, depuis 2 ans.
Achat voiture le garagiste refuse de faire les travaux ?
Bonsoir j'ai fait l'acquisition d'une C4 après une semaine la batterie est HS le garagiste étant en vacances nous avons remplacer la batterie après ap...
Vente vehicule roulant pour pieces
Bonjour, Je viens de vendre un véhicule pour pièces (que j'ai bien préciser sur la carte grise en la barrant). J'ai bien stipuler que le véhicule ...
Perte de points
Bonjour, J'ai été arrêtée pour une infraction sur un stop j'ai donc perdu 4 points combien de temps faut il que j'attende pour les récupérer .merci ...
Accrochage sur un parking
Bonjour, Il y a trois mois environ j étais sur un parking d un hypermarché. J étais en train de me garer en marche arrière quand une voiture a voul...
Vice caché sur un véhicule achetée à un particulier
Bonjour, J'ai acheté un véhicule à un particulier il y a un mois. La voiture étant âgée je m'attendais à ce qu'elle ne soit pas à la perfection. Mai...
Achat d'une voiture neuve
est ce qu' un constructeur a le droit d'imposer l'entretient de la voiture chez lui pour que la garantie soit appliquée. En gros est ce que je peux ch...
Carte grise
bonjour j ai acheter une caravane l ancien pro prioritaire ma donner l act de vente mais il a égarer la carte grise et ne veut pas demander un duplic...
Garantie en cours : le garage doit-il réparer ?
Bonjour, je vient de acheter un chevrolet un peu prés 5 mois dans la garage toyota et cette voiture est garanti 1 an maintenant ette voiture avait pr...
Combien coute une carte grille de 309
Bonjour, Je voudrai savoir combien coûte un carte grise de 309
Souci vente voiture
Bonjour, Voici notre souci... Nous avons vendu notre voiture il y a un mois. Véhicule 2007 en bon état. Aujourd'hui l'acquéreur se retourne contre ...
Arrêt sur un bateau
Bonjour, Je me suis arrêter sur un bateau, devant un portail, pour faire descendre mon fils au collège, et ne pas gêner la circulation. Le polic...
Vente de voiture
Bonjour, j'ai vendu une voiture aune personne peut elle se rétracter ?
Vente aux encheres
Bonjour, voici mon probleme nous avons acheter un camion aux encheres au sdis (pompiers) mais nous ne sommes pas arriver chez nous le camion est tomb...
Constat d'un accident non-nécessaire
Bonjour, Dans un parking, après avoir vérifié que la voie était libre, j'ai engagé une marche arrière. Au moment où je portais le regard sur un aut...
Succession et contrôle technique
bonjour ma compagne a acquis le vehicule de son père décédé auprès du notaire en charge de la succession le contrôle technique date de plus d un an ...
Litige avec un garage
Bonjour, voila 3 semaine que j'ai déposé ma voiture au garage , pour un diagnostique , en effet ma coiture bafouiller et rejettrr enormemen de fume...
Plaque immatriculation erreur
Bonjour, Je viens de vendre mon véhicule d'occasion il y a quelques jours; le lendemain de la vente le nouveau propriétaire m'appelle en me disant q...
Retard carte grise
Bonjour, Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de changer l'adresse de ma carte grise suite à mon déménagement il y a 18 mois (alors que j'a...
Non conformité du véhicule sur ses possibilités prévues
RésoluBonjour, nous avons réceptionné notre véhicule récemment et nous n'avons découvert qu'a la livraison que le véhicule qui nous était remis n'etait fi...
Recuperation de points
j'ai eu un retrait de point le 19/10/2005. Ce point ne m'a pas était restitué à ce jour. Quelle démarche effectuée? Merci
Per
RésoluBonjour, en 2011 j'ai perdu des points pour téléphone au volant et franchissement d'une ligne continue puis 2 fois 1 point dans les mois suivants . l...
Avis d information pour stationnement genant
Bonjour, Sur le pare brise de ma voiture, un papillon vert "information" m'indique un stationnement gênant. Sur ce document, n'est indiqué que l'heu...
Suspension permis auto-moto ? ( belgique )
Bonjour, je pense avoir été flashe en excès de vitesse autour de 160 km/h sur autoroute (1ère fois) . Je comprends que je risque de voir mon permis B ...
Garagiste et pièce défectueuse
Bonjour, mon véhicule (hunday) a été refusé au contrôle technique (il fallait changer le demi train arrière gauche). La pièce, neuve, coutant vrai...
Vente auto entre particulier
Bonjour, jais vendu ma voiture a 1200euro avec 255000km a une personne de bonne fois avec contrôle ok et un mois a prés je reçois une lettre recommand...
Bonus écologique
RésoluBonjour, Merci de me donner les informations pour percevoir le bonus écologique pour une voiture hybride achetée en octobre 2015 : documents et ad...
Permis
Bonjour, j'ai passé mon permis cette après midi , ma conduite fut excellent mis à part une mamie qui traverse un passage piéton et je l'ai point vue ,...
Bmw
FerméBonjour, j ai une perte de puissant alors que j ai changer le turbo le filtre a particule nettoyer le debimetre changer tout les filtre je ne sais p...
Permis
bonsoir,j ai mon permis B et E depuis 1968 et la je dois conduire une voiture avec remorque, dois-je repasser une visite pour permis E? merci et bonne...
Carte grise
Bonjour, j ai acheté une remorque de 750kg ptac non freinée en Belgique en 2011 a un particulier,il m a dit que je n avais pas besoin de carte grise,...
Certificat de non gage payant...
RésoluBonjour, mon mari a demandé un certificat de non gage en ligne par internet et en tout on lui a fait payer ...68 euros... 1 € de coût d'accès à la ...
Changement d'adresse
Bonjour, Je veux changer mon adresse sur mes cartes de grises Je veux le faire en ligne Quand j'inscris mes numéros d'immatriculation type 123fr63...
J'ai fait une echange de voiture
Bonjour, j'ai fait une echange de voiture une jeep grande cherokee de 2000 que j'avait et j'ai echangé pour une bmw de 2000 aussi, apres 5 jours la pe...
Amende pour non-changement adresse carte grise
Bonjour, J'ai reçu une contravention pour non changement d'adresse sur la carte grise un mois après un changement de domicile. Or j'avais bien effec...
Amendes et changement d'adresse carte grise
Bonjour, Cela fait plus d'un an que j'ai changé de domicile mais je n'ai pas changé l'adresse de ma carte grise (juin 2013). J'ai certainement reçu...
Manque d'accélaration 406 hdi modèle 2000
FerméBonjour, voila je rencontre un soucis sur ma 406 hdi qui m'affiche un problème moteur , et le compte tour monte au maximun a 2900 tours et je manq...