Les discussions
Problèmes facture garagiste
Bonjour , Suite à l'achat d'un nouveau véhicules chez un revendeur de voiture , j'ai malheureusement eu un problème de vanne EGR ... Je me suis don...
Contester un pv établi par un vehicule de police en infraction
Bonjour, est ce qu'un vehicule de police en infraction de stationnement est autorisé à verbaliser ? je viens de recevoir un pv pour arrêt non autorisé...
Pas de nouvelle de mon permis
Bonjour, je ne comprends pas le fonctionnement de la prefecture d evry en effet depuis le 24 juillet j attends mon nouveau permis AUSSI LE 24 JUILLET...
Enlèvement de véhicule
Bonjour, A mon retour de vacances ce week end j'ai remarqué que mon véhicule n'était plus stationné la ou je l'avais laissé sur un emplacement ré...
Nombre de points/permis
bonjour j' ai honteusement repassé mon permis il y a 2 ans, j' ai donc eu 6 points au départ et maintenant je ne sait plus....où j'en suis au nivea...
Location ouicar et problèmes
Bonjour, Le 4 août, j'ai pris une voiture par OuiCar, Clio, un peu trop roulée, mais c'était suite à une annulation, la route est mouillée et arri...
Carte grise du ancien propriétaire
RésoluBonjour tout le monde Voila je voudrais acheter une voiture est il ce trouve que le vendeur de ce véhicule n'a pas changer de carte grise et donc ...
Date du code
Bonjour, Mon auto école m'a donné une date j'ai accepté mais 4jours avant la date du code j'ai annulé mais ils veulent quand même que je leurs paye ...
Diagnostique d'une voiture
RésoluBonjour, je voudrais s'avoir qu'elle est le prix d'un diagnostique avec le diagnostic vdm s'il vous plait ???
Puis je conduire un 50cc
Bonsoir Je suis de 1990 et donc j ai 26 ans. J ai le permis de conduire et je voulais s avoir si je peu conduire un scooter?
Vente de moto
Bonjour, mon gendre a vendu sa moto 50 a quelqu un, la moto ne demarre pas car il faut changer le carbu , l acheteur est au courant de tout il est d ...
Récupération de point
Bonjour, J'ai perdu 1 point le 29/09/2015 pour un excès de vitesse contrôlé à 118 km/h pour une vitesse autorisée à 110 km/h. La vitesse retenue es...
Casse courroie de distribution mégane 2.
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour à toutes et à tous, Alors voilà, déjà pour l'historique, mon fils de 19 ans (Etant en entreprise en alternance...
Retractation aprés achat éhicule d'occasion chez un prpfessionnel
Bonjour, J'ai acheter un vehicule d'occasion chez un pro via le bon coin mardi 23/08/16 ,j'ai payé cash...je souhaite me retracter . En ai je le dro...
Pv en italie pour circulation sur voie réservée aux bus
Bonjour, J'ai reçu des services de police de Florence une contravention pour circulation sur voie réservée aux bus en août 2015. À 22 h 40, à la r...
Voyant moteur allumé sur 206 essence
FerméBonjour, j'ai acquis en Mars une 206 de 2001 1.4 essence. cette dernière a le voyant moteur allumé suite à un faux contact. les sondes lamda ont été...
Rétractation
bonjour je viens d acheter un véhicule à un professionnel j ai versé un acompte et le reste à crédit. nous sommes reparti avec le véhicule sur la ...
Quels documents montrer pour des trajets?
RésoluBonjour, Je vais m'occuper d'une personne agée/enfant. Pour montrer que je suis en règle au niveau de la voiture (car le service à la personne com...
Vente de voiture sans controle technique
Bonjour, J'ai vendu mon véhicule hier mais j'ai oublié de faire le contrôle technique. J'ai donc pris rdv pour le faire apres-demain afin d'exécuter...
Récupérer mon dossier de permis
Bonjour, Voilà je me suis présenté à l'examen pour passer mon permis mais n'ayant pas ma carte d'identité j'ai été refusé et deux semaines après j'a...
2 amendes a des adresses différentes et a 1 mn d'intervalle
Bonjour, Nous avons reçu une contravention le 4/08/2015 à 11h44 Lieu 82 bd Gambetta Montant de l’amende 35 euros immatriculation : Renault BV 952 F...
Interrogation
Bonjour, Je roulais a 120 sur route limitée a 90km, les poulets étaient sur le coté droit et moi sur le voie de gauche en train de doubler. Je ne so...
Accident sur un carrefour
Bonjour a tous. J'essaie de faire court mais précis : J'ai eu un accident à un carrefour samedi matin en forêt, je n'étais pas prioritaire puisqu'...
Saisie huissier fantaisiste ! ! !
Bonjour à tous, J'aimerai bien avoir votre avis sur cet événement très proche des votres : Je n'était pas présent à mon domicile, mais un "Huis...
Acheter une voiture sans permis
Bonjour, je m'appele MR fauchet yves je suis sans emploi et je voudrait me mètre conne auto emtropomeur em mon comte et peut pas j'ai pas les moyen...
Don d'un véhicule sans carte grise à jour!!!!
RésoluBonjour, membre d'une association nous avons acquis un véhicule au mois d'avril mais souhaitons aujourd'hui en faire don à une autre association. N...
Achat voiture
Bonjour, je viens d'acheter une voiture d'occasion à un particulier ,avec le contrôle technique ok hors dans les 8 jours suivant l'acquisition des ...
Air bag non déclenché, portez plainte ?
Bonjour, j 'avais eu un accident qui aurqait pu coutée mavie, je demande une contre expertise, du fait que l'air bac de ma 30008 peugot n'a pa déclenc...
Récupération de ponts sur le permis
Bonjour, Je voudrai savoir pourquoi au bout de 3 ans je n'ai pas récupérer mes points sur le permis (51 km/h retenu pour 50 et 60 km/h pour 50). Je ...
Pv place handicap
Bonjour, j'ai pris un pv sur une place handicap, pas de panneau eu hauteur et marquage abimé...
Suspension de permis
Bonjour, la préfecture de police m'a suspendu mon permis de conduire de 4 mois, reçu pas lettre recommandé ou c'est écrit en toute lettre que je suis ...
Perte de bonus????
Bonjour, Mon employeur actuel met à ma disposition un véhicule,j'ai donc vendu ma voiture perso. Est ce que le fait de conduire sans avoir à prendre...
Renvoi de l'acompte à un acheteur
Bonjour, Lorsque j'ai mis ma voiture en vente, j'ai reçu plusieurs visites. Un acheteur potentiel s'est positionné. Il a effectué un versement d'a...
Contravention stationnement non commise : erreur ?
Bonjour, J'ai reçu il y a quelques jours une amende majorée datant de Mai 2016, pour non paiement d'horodateur, que je n'ai pas commise. Le vehicu...
Comment faire un ct avec un véhicule non roulant?
Bonjour, Je souhaite mettre mon véhicule en vente. En parcourant le forum, j'ai donc constaté qu'on ne pouvait pas vendre son véhicule sans contrô...
Carte grise
Bonjour, J'ai un petit soucis. J'ai acheté ma voiture à ma tante il y a maintenant 11 mois. Nous avons bien remplis les papiers et rayé la carte g...
6000€ de contravention non commise !
Bonjour, Il y a quelques jour je recois un courrier signalant que je devais payer mes amande avant de me faire saisir. Je me rend donc au qui me...
Casde auto
RésoluBonjour, j ai acheté une pièce dans une casse auto il se trouve qu' elle est défectueuse puis je ramener le bien merci
Résultat peinture compléte navrant
Bonjour. ( j'espère être dans la bonne section! sinon qu'un modo déplace si besoin) Suite à vandalisme (voiture rayée presque partout "sauf une porte...
Assurance auto
Bonjour, Mon mari a eu un accident la personne qui la percuté à acheté ressament sa voiture et roule jusqu'au 10 septembre avec son assurance mais ...
Procès tribunal suspension du permis de conduire
Bonjour, Le 19 juillet 2016 j'ai été contrôlé positive par les Services de la Gendarmerie avec un taux d'alcool de 0,76g/L d'air expiré. Convoqué au...
Amende
Bonjour, Je viens d'être contrôlé par un gendarme, je n'ai pas marqué franchement un stop, en suivant un véhicule de devant, et en étant poussé par ...
Vente véhicule avec défaut abs
Bonjour, je souhaite vendre ma voiture car le bloc abs est hs et les frais trop importants. Ce défaut sur l'ordinateur de bord a été vu et confirmé e...
Rétractation commande véhicule d'occasion
Bonjour, j'ai commandé un véhicule d'occasion chez un concessionnaire, et versée un accompte en espece. j'aimerais savoir de combien de temp je dispos...
Radar jumelles
Résolu/Fermébonjour, les jumelles radar doivent-elles toujours visibles ou les gendarmes peuvent-ils se cacher derrière des arbres ? on ne peut les voir qu'en pa...
Vices cachés d'une voiture par une enchère !
Bonjour, j'ai acheté une voiture aux enchères début juillet. Je l'ai acheté puisqu'il était indiqué que la voiture n'avais aucun problème. C'est pourq...
Voiture
RésoluBonjour, voila je viens juste d’acheter une voiture d'occasion , la voiture ne veut plus démarrer au bout du 2 ème jours d'achat , puis je me rétra...
Pv et retrait de points inappropriés
Bonjour, On m'a retiré 1 point sur mon permis de conduire et on me demande de payer une amende de 45 € alors que j'ai seulement dépassé la limite d...
Expertise judiciaire
Résolubonjour, Pouvez vous me dire comment se passe et combien coute une expertise judiciaire. Je vous remercie par avance
Achat voiture
bonjour je veux acheter une voiture pour ma fille que je viens de trouver mes quand je cherche la cote argus de cette voiture avec l'immatriculation s...