Carte grise bloquée en prefecture suite un accidet

Ribeiro Catia - 13 janv. 2016 à 11:49
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 janv. 2016 à 09:37
Bonjour,

je volez avoir un reiseignement,
Apres avoir un accidet avec ma voiture je voulez vendre la voiture pour pieces nes case la que je pouise faire apres la vente du meme.

Je metre sur les papies de vent (vente pour pieces et je envoi come ça a la prefecture pour cancele la carte grise de la voiture)

je amerei avoir de renseignement sur les papies,
je remerci de me renpodre au question. je un possible acheter

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
13 janv. 2016 à 14:08
Bonjour

Il n'est pas possible de vendre un véhicule pour pièces. Seule solution, la vendre à un garagiste agréé.

Cordialement
0
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 90
13 janv. 2016 à 20:56
Bonsoir,
Votre réponse est imprécise (et c'est bien dommage pour un "contributeur) et ne répond pas à la question posée.

"Il n'est pas possible de vendre un véhicule pour pièces."

Faux! C'est possible. Première approximation.
Un particulier peut vendre son véhicule pour pièces...

" Seule solution, la vendre à un garagiste agrée".

Faux. Seconde approximation.
Un particulier peut vendre son véhicule pour pièces, mais uniquement à un centre VHU agréé titulaire d'un numéro d'agrément, et non pas à un "garagiste agrée".

Cela étant, nous ne répondons pas à la question posée...prenez contact avec un épaviste VHU qui vous précisera les documents nécessaires au rachat de votre "épave" (carte grise, certificat de cession entre vous et l'épaviste, etc...).
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
14 janv. 2016 à 09:37
C'est bien gentil erga gommes de me reprendre -:))

Vous avez bien-sûr raison, j'aurais du préciser "impossible de vendre pour pièces à un particulier" !! Mais l'internaute parlait bien (dans un langage un peu confus) d'un acheteur potentiel "je un possible acheter". Je m'étais réserver la possibilité selon la réponse de l'internaute d'être plus précise. Mais vous l'avez fait avec moi, je vous en remercie.

Cordialement
0