Que risque t on pour avoir déclaré etre consommateur de cannabis

pl - 16 janv. 2016 à 13:46
mouss973 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016 - 17 janv. 2016 à 11:47
Bonjour,
je me permet de vous contacter suite à un contrôle de gendarmerie.
voici les faits:
le 13/01/16, je me fait contrôler par la gendarmerie au volant de mon véhicule.
Un chien de ces derniers me marque, je ne détient aucun stupéfiant sur moi ni dans mon véhicule. Ils décident de procéder à un test salivaire. Ayant consommer un joint la veille, j'avoue être consommateur d'un ou deux joint par semaine, étant certain de perdre mon permis mais aucun ecrit ne fut rédigé à ma connaissance.
le test se revele négatif et j'ai pu reprendre la route.
Cependant, est ce que je risque quelque chose ayant avoué consommer régulièrement? Peuvent il venir perquisitionner chez moi ou m'envoyer une amende?
merci
PL

1 réponse

mouss973 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2016
17 janv. 2016 à 11:47
Bonjour,

il m'est arrivé la même chose il y plus d'un an, pas de soucis, pas de perquisition, ni d'amende.
On a le droit d'être franc, j'ai dis aux gendarmes que je consommais régulièrement, il était surpris de ma franchise, mais la loi française évoque le "flagrant délit", non la vérité.
Donc rien à craindre, sauf si tu est un gros vendeur et qu'une enquête est ouverte depuis un moment sur toi.....sinon pas de soucis !!!
0