Les discussions

Amende

je viens de régler une amende suite à une infraction mais le problème c'est que nous avons une carte grise conjointe et c'est mon époux qui se voit re...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
LEGOUIC33

Tarif carte grise véhicule d'occasion !!!

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais, si possible, le montant à régler pour une carte grise, concernant le véhicule dont les caractéristiques suivent : Clio...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
eliot.ness

Vendu

 Résolu

Bonjour, J ai vendu une voiture il y a 11 jours je suis particulier l acheteur viens de trouver que les armortiseur et la bielle de direction et a c...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Energizor

Achat voiture

Bonjour, pouvez vous me dire ,si ma fille (toujours en instance de divorce audience repoussée à mars 2016 ) peut acheter une voiture en son nom ,puisq...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
kataprac

Pv excès de vitesse indiquant un emplacement erroné

Bonjour J'ai été flashé à 1h du matin sur une portion de périph limité à 50km/h (53km/h retenu) mais l'emplacement est faux : periph ext porte d'Iv...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
dany311

Vente véhicule occasion par particulier

Bonjour, J'ai vendu une voiture à 144000km à un particulier par l'intermédiaire du bon coin. Tout s'est bien passé, le CT était ok, je lui ai fourn...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
cb

Indemnite km

Bonjour, Un employeur a t-il le droit de donner une indemnité kilométrique forfaitaire mensuelle ? Si cette indemnité ne couvre pas les frais ann...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
hoquei44

Infraction

Bonjour, si un passager dans une voiture est prit pour-non-port-de-la-ceinture-de-securite est ce que le conducteur perd des points

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
doris33

Voiture gagée

Bonjour, merci d'avance de m'aider s vos le pouvez. j'ai vendu un vehicule il y a deux jours et le nouvel acheteur me dit qu'elle est gagée. je n...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Marley

Saisie voiture

Bonjour, Le 3 novembre 2015 j'ai reçu un huissier à mon domicile il m'apportait une dénonciation de Procès-verbal d'indisponibilité du certificat d'im...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Marley

Problème voiture sous garantie

Bonjour, Nous avons acheté les deux voitures neuves dans un même endroit et même modèle (Ford Fiesta Titanium). C'est incroyable que nous avons eu ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
tuyet

Recours suite à l'achat d'un vehicule aux encheres.

Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé de réponse a mon cas dans le forum, donc je tente ma chance. J'ai acheté un véhicule aux encheres suite à une sai...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Marley

Vehicule non fonctionnel lors du permis

Bonjour j'ai passé mon permis B il y a deux jours, pendant le long de l'examen la pedale d'accelerateur réagissait mal jusqu'a ce qu'elle accelere to...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
hoquei44

Vice caché suite vente

Bonjour à tous, Merci d avance pour vos réponses. Voilà..... La semaine derniere je décidé de vendre ma voiture Peugeot 607 V6 essence de 200...

11 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Lecanard59

Vice caché

 Résolu

Bonjour j'ai vendu mon opel astra l'acheteur l'a essayé il était satisfait sur le chemin du retour un voyant s'est allumer et il a constaté une perte ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
astraopel

Delit de fuite avec témoin pour accrochage de véhicule

Bonjour, voici mon problème: assurée tous risques Peugeot ,Sur le parking d'un ipermarché mon véhicule est accroché (phare arrière droit cassé) .Un ...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Marley

Amende

Bonjour, je cherche à savoir si quelqu'un sait si le centre des amendes peut envoyer des mails pour une amende impayée car je trouve ça trés bizarre ...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Marley

Immatriculation intermédiaire voiture

 Résolu

Bonjour, Je vais acheter une voiture un particulier. Elle était à l'origine à son père, maintenant décédé, et a été utilisée par sa mère sans cha...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
purplejasmin

Pneu neuf mort après 3 jours

Bonjour, Jeudi dernier mon pneu a crevé. Je le fais changer le lendemain chez Norauto. Il me parle de l'intérieur de ma jante en examinant mon pneu...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
snocky.

Achat d'une voiture d'occasion

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une voiture d'occasion à un particulier comme je suis très méfiante j'ai peur que ce soit un véhicule volé o...

21 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
katelyne365

Âge pour conduire quad -50cm3

Bonjour, Je voudrais savoir quel âge il faut pour conduire un quad de moins de 50cm3 en possession du BSR , j'ai déjà cherché pas mal sur inte...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Brouette

Changement de carte grise

Bonjour, j'ai acheter un véhicule, pour faire plaisir a mon amie j'ai mis celui ci a nos deux nom . je n'ai pas encore fais le changement de la car...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
rafs25

Suite deces de mon epoux carte grise d un vehicule a sont nom

Bonjour, pour changer la carte grise d un vehicule aux nom de mon epoux marier pour la mettre a mon nom commend faire et la carte grise et elle payant...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
pititenouette

Conduite sans permis et consommation. ..

Bonjour, Alors voilà mon concubin, c'est fait arrêter au volant de mon véhicule le 19 octobre 2015, sans permis de conduire (il n'a jamais eut son p...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
LaurieC

Bon de commande vehicule d 'occasion

Bonjour, je souhaiterai savoir si le bon de commande d'un véhicule d 'occasion doit mentionné l'origine du véhicule. Nous avons acheté un Nissan j...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
BmV

Question sur la carte grise .

Bonjour, J'aimerais savoir si le titulaire de la carte grise et obligatoirement le propriétaire du véhicule ? Il me semble que non esque quelqu'...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
pititenouette

Vitres teintée

je pose la question sur la loi des vitres teintées. Que fait on lorsque vos vitres teintées vous les avez faites il y a plus de cinq ans. Je trouve qu...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
DorisOups

Frais de mise a la route

Bonjour, pour moi la même chose achat d'un véhicule d'occasion dans un garage legal ou pas je peux les faire annuler ou pas réponse rapide je récup...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Marley

Validité du code

Bonjour, je mappelle alice, cela va faire 3ans que j'ai obtenue mon code et cela fais 1ans que je nest pris de lecon de conduite. Mon code est valable...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Josh Randall

Carte grise

 Résolu

Bonjour, J'ai une auto qui était au nom de mon Père et du mien , mon Père étant décédé , la préfecture me dit que je dois payer l'intégralité de l...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
doris33

Droit véhicule prêt pendant réparation véhicule occasion garanti

Bonjour, j'ai acheté mon véhicule d'occasion il y a 2 semaines dans un garage et j'ai une garantie de 1 mois sur le moteur et la boite de vitesse. ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
Marley

Achat buggy

bonjour je souhaite savoir si j'ai un recourt après avoir acheté un buggy . Acheté a un particulier merci de votre réponse

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2015 par
BmV

Carte grise non reçu

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une voiture il y a 3 mois j'ai été directement faire ma carte grise et je l'attend toujours. cela fait 2 mois que j'appel le ce...

6 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Virginie

Contestation pour une faute d'orthographe

Bonjour, J'ai été contrôlé par un appareil type "prolaser" à 114 (retenu 108) au lieu de 90 avec la voiture de ma mère. L'agent m'a donc arrêté et...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
DorisOups

Controle technique

Bonjour, Je voudrais poser une question : voilà je dois faire le contrôle technique de ma voiture mais j'ai perdu l'original de la carte grise, est ...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
snocky.

Démarreur voiture à changer

Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion en août 2015. Le démarreur me lâche. Est ce couvert par la garantie légale ? Le garagiste ne veut pas ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
dany311

Véhicule gagé

 Résolu

Bonjour, Nous avons repris une voiture gagée, le propriétaire ne veut et ne peut pas faire le nécessaire. Que peut-on faire? Afin de la sortir de no...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2015 par
dany311

Véhicule non côté

Bonjour, J'ai besoin de connaître valeur marchande de mon véhicule Peugeot 106 qui date du 28.10.1992 en vue d'une vente sous tutelle.

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
snocky.

Depassement vitesse pour doubler

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit différend avec mon petit fils qui prétend qu'il est possible de dépasser les limites de vitesses autorisées en cas de dépasse...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
Komar

Vente de véhicules

Bonjour, J'ai acheté une voiture sur la carte grise était écrit juste vendu et à peine un mois après le cardan et l'amortisseur puis le roulement ét...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
snocky.

Moteur hs

Bonsoirs , il y a deux semaine mon conjoint et moi avons acheter une Mégane 2 de 2003 avec 154 000 km je vais vous expliquer le probleme le ct etait o...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
snocky.

Le véhicule ne serait plus garanti

Bonjour à tous Je vais essayer de faire rapide et correctement expliqué Alors j ai acheté un c crosser le 25 juin 2015 donc il y a 4 mois 24500Km...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
snocky.

Achat véhicule occasion à un mandataire

Bonjour, J'ai acheté un véhicule d'occasion à un mandataire qui m'a demandé de faire le chèque à l'ordre du propriétaire du véhicule. Je constate u...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
snocky.

Fausse signature sur un certificat de session

Bonjour, Je vous explique mon père est décéder depuis juin, mon père a céder son Campig car à mon cousin. Son assurance demande son certificat de s...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
jmp59

Odeur d essence

 Fermé

Bonjour, J'ai une voiture c'est une kia pride essence 5 chevaux année 2000 . Quand je roule dès fois je sens comme une légère odeur d essence. Je v...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
BmV

Doit on refaire sa carte grise si je change le nom de l'assuré

 Résolu

Bonjour Mon père vient de me donner sa voiture, la carte grise est donc a son nom. Je veux l'assurer a mon nom mais suis-je obligé de refaire la...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Points & permis

Bonjour j'ai perdu 4 points pour un Stop et 15 jours après j'ai fait un accident de la route et je suis entoirs est sa fesaris 1ans 1/2 que javé mon p...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
DorisOups

Amende forfaitaire majorée

J'ai reçu une amende forfaitaire majorée et quand j'essaie de la payer sur amende.gouv.fr il m'indique que j'ai dépassé les 60 jours... Est-ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
BmV

Indemnités kilométrique

Bonjour, je suis à la recherche d'un tableau indiquant les frais kilométriques pour le personnel de l'Etat merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
dany311

Litige vente voiture occasion

Bonjour, J'étais dernièrement détenteur d'une Peugeot 307 cc, vendu le 22/09/15. Contrôle technique OK, Pas de souci particulier. L'acheteur me rapp...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Komar
Résultats 13901 - 13950 sur un total de 23 125