Vente moto - vice caché

didiiiiie26 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2016 - 14 janv. 2016 à 10:54
 Marley - 14 janv. 2016 à 14:09
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je suis épuisée .... Mon conjoint avait une Ducati Monster, il l'a vendu après une grosse révision en juillet dans un garage ducati privas (700 euros), en septembre à un jeune qui a amené directement la moto dans un garage ducati valence. Nous avons eu la surprise de recevoir un appel nous disant qu'il y avait énormément de réparation à faire dessus, que la moto aurait chutée etc. La moto n'a pas chutée, pas avec mon conjoint en tout cas. Nous avons été voir le garage et en voyant les réparations nous avons du coup repris la moto et accepté de faire les réparations (900 euros) dont la soudur du carter moteur fendue. Une fois que le garage nous a dit que la moto était à jour et que tout était ok, nous avons remis la moto en vente, elle est partie mi-décembre, nous avons donné la facture où la soudure est notée, plus aucune nouvelle et là hier soir ... un appel nous disant que l'acheteur a apporté la moto à Ducati Lyon et qu'il venait de voir que le carter moteur avait été soudé (noté sur la facture), il nous parle de vice caché etc alors qu'on lui avait dit pour la première vente et qu'on avait fait toutes les réparations ... il nous annonce 2000euros de réparation ... on en peut plus et on ne sait plus quoi faire ... si vous avez des conseils je suis preneuse. merci d'avance

1 réponse

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, puisqu'il a eu les factures dont celle qui correspond à la soudure du carter, il savait.

Envoyez lui une lettre recommandée dans ce sens et conservez un double.
0