Expertise auto sans accident
herveherve
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2016
-
16 janv. 2016 à 14:42
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 17 janv. 2016 à 11:31
Erga omnes Messages postés 488 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 17 janv. 2016 à 11:31
A voir également:
- Expertise auto sans accident
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Auto-entrepreneur ménage avis ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Exemple d'indemnisation accident de la route forum ✓ - Forum Consommation
- Témoignage d'auto-entrepreneur dans le service à la personne - Forum Entreprise et sociétés
- Expertise psychologique jaf forum - Forum garde d'enfants
1 réponse
Erga omnes
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2016
90
16 janv. 2016 à 21:36
16 janv. 2016 à 21:36
Bonsoir,
Lisez votre contrat.
Vous serez indemnisé suivant les termes du contrat que vous avez signé.
Que ce soit un vol, un accident ou un autre évènement (si véhicule déclaré VEI) vous serez indemnisé de la valeur de votre véhicule à dire d'expert.
Mais à lire votre question, on dirait que vous souhaitez savoir s'il sera plus rentable pour vous de vendre votre véhicule, ou de trouver une "arnaque" à l'assurance...(un vol par exemple) pour toucher le plus d'argent possible...
Lisez votre contrat.
Vous serez indemnisé suivant les termes du contrat que vous avez signé.
Que ce soit un vol, un accident ou un autre évènement (si véhicule déclaré VEI) vous serez indemnisé de la valeur de votre véhicule à dire d'expert.
Mais à lire votre question, on dirait que vous souhaitez savoir s'il sera plus rentable pour vous de vendre votre véhicule, ou de trouver une "arnaque" à l'assurance...(un vol par exemple) pour toucher le plus d'argent possible...
17 janv. 2016 à 02:02
Dans la deuxième partie de votre réponse vous avez des doutes sur mon honnêteté.
Quand on a ce genre de véhicule je peux vous garantir qu' un vol ou un accident pour moi serait une catastrophe. Quand votre rêve est dans votre garage je ne m'amuserai certainement pas a ce genre de mésaventure. Il y a des moyens beaucoup plus simple et moins risqué de faire de l'argent.
Pour la première partie de votre réponse vous ne m'éclairez pas. En un mot je veux savoir combien de temps une expertise est valable.
cordialement
17 janv. 2016 à 11:31
"Pour la première partie de votre réponse vous ne m'éclairez pas."
Votre question n'était pas forcément très claire quant au délai de validité d'une expertise auto.
A ma connaissance, pas de délai.
Je dirais que le rapport d'expertise que vous produirez à votre assureur en cas de sinistre prouvera qu'à un moment X, vous étiez propriétaire d'un bien d'une certaine valeur.
Peu importe donc que le bilan du professionnelle ait été établi deux jours avant un sinistre ou 2ans avant.
Il servira pour prouver la réalité de votre préjudice.
Un peu comme une ROLEX que vous faites expertiser en 2000 pour une valeur de 6000€. Vous vous la faites voler en 2016, le document de 2000 attestera qu'à l'époque, vous étiez propriétaire d'une montre de 6000€.
Reste à vérifier ce que dit le contrat, à savoir, sauf exception et contrat particulier, que votre indemnisation s'effectuera dans
la limite de la VRADE.
Après, il est certain qu'un rapport d'expertise d'évaluation récent par rapport à la date du sinistre permettra effectivement de démontrer que votre bien était dans un état précis, qu'il ne sera pas possible de remettre en question.
"Il y a des moyens beaucoup plus simple et moins risqué de faire de l'argent. "
Ca c'est vous qui le dites.
Si l'escroquerie est bien montée, on peut facilement percevoir une indemnité d'assurance...en contrepartie d'un risque pénal (mais les assureurs priviligient l'action au civil pour condamnation pécunière et non un emprisonnement au pénal) moindre.
Salutations.