Les discussions

Ne peut faire ma carte grise suite à opposition

Bonjour, Suite à l'achat du véhicule, je vais à la préfecture pour faire la carte grise, on me dis qu'il y a une procédure et qu'il faut aller voi...

12 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Micha1.

Facture sur une pièces changer dans le cadre d'une garanti

Bonjour je vous contacte pour une amie qui se vois aujourd'hui obliger de payé une facture pour sortir sa voiture du garage ou elle a était obliger de...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
pititenouette

Exée de vitesse

 Résolu

Bonjour, bonsoir étant en periode probatoire donc 80 km h je me suis fait prendre a145 km retenue 142 km sur une route nationale qu est ce que je ...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
Ilymah

Cession de vehicule

Bonjour, j'ai fait une cession de voiture a une garage,la garte grise a eté barré et signé dans l'hotel de police dans ma ville (parce qu'elle etait i...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2015 par
dany311

Carte grise bloque en préfecture

Bonjour, Hier le 12/03/2015 je me présente dans un garage qui fais les carte grise ,et la surprise il ne peu faire la carte grise car problème au niv...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Alex

Louer/acheter une voiture en attendant le permis definitive

Bonjour, J'ai reussi l examen de conduite qui a eu lieu il y a une semaine. J'ai reçu l'avis favorable. Je sais que pour le permis definitive il f...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Micha1.

Vandale voiture arrete

Bonjour, Ma petite amie c est fait vandalisè sa voiture le coupable est son ex petit amis arrétè en flagrant dèlit par la police. faut il faire une...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
dany311

Achat d'une voiture en garage avec un vice caché

bonjour j ai acheter une voiture il y a quatre mois le garagiste me la vendu sans faire de controle technique seul l ancien proprietaire en a fai...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Energizor

Accrochage avec une porte de parking sur le lieu de l'entreprise

Bonjour, j'attendais que la porte du parking de ma société s'ouvre entièrement, je me suis avancée pour rentrer et là la porte s'est refermée sur ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
Xavier92100

Problème avec l'acquéreur de mon ancienne voiture

Bonjour, a tous,je suis particulier, j'ai vendu mon véhicule Renault Laguna a un autres particulier , au bout de quelques jours, le nouveau propriét...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
mokapie

Litiges entre particulier, refuse de donner les factures

Bonjour, J'ai acheté une voiture à un jeune que je pensais de bonne foi.. Je m'explique : Le jour de l'achat, mon père, moi et l'ancien propri...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2015 par
snocky.

Abus/ escroquerie

Bonjour, Suite a une panne mécanique sur l'autoroute aix en provence direction marseille mon véhicule a été remorqué au garage le plus proche par mon ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
bbjessica2002

Changement adresse sur carte grise

Bonjour, Je désire faire un changement d'adresse sur ma carte grise. Sur mon véhicule c'est une ancienne immatriculation chiffre lettre départem...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Marley

Validité d'un certificat non gage

Bonjour, je voudrais savoir combien de temps est valabe un certificat non gage pour une voiture merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Afrikarnak

Suspension du permis de conduire

bonjour j'ai eu une suspension de 6 mois du permis de conduire pour alcoolémie, la date de fin de la suspension est le 13oct, on est le 23sep et ce ma...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
paradise60

Garantie vehicule d'occasion

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une voiture dans un petit garage prés de chez moi; le 03/07/2015, sur l'annonce (le bon coin) il était indiqué "garantie 3 m...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Marley

Vente voiture occasion à un particulier

 Résolu

bonjour j'ai vendu un bmw serie 3 une 320d 2002 km 172067 prix 4500€ 25/02/2015.avec le contrôle technique 11/02/2015 sans problème le acheteur ma env...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
ozkale630

Idemnitée kilométriques

Bonjour, J'ai une question à laquelle je n'arrive pas répondre malgré toutes mes recherches. Je suis employée (CDD) dans un réseau consulaire et...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
Lora B

Conduite quad

Bonjour, J'ai 15 ans je suis lyceen et je vouderais savoir avant de faire une connerie si cest possible que je conduit un quad 125 cm3 sans permis a...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2015 par
bossonel

Le code de la route

Bonjour, j'ai en ce moment un petit problème, je suis actuellement en conduite accompagnée,j'ai déjà eu mon code, donc je n'ai pas encore reçu mon p...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2015 par
Micha1.

Stationnement dangereux

Bonjour, je vous écrie pour savoir les loi j habite dans une impasse ,le maire a mis un panneau de stop ,et une personne se gare toujours a se stop et...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Xavier92100

Achat aixam véhicule sans permis et rétractations

Bonjour j'ai acheté un véhicules aixam A un particulier le 20-09-15 et plein de problèmes vienne depuis le de par de chez le vendeur plus de batteri...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Many1984

Garantie constructeur et révisions hors réseau

Bonjour, J'ai une voiture garantie 7 ans constructeur et je croyais que l'on pouvait faire les révisions annuelles dans n'importe quel garage...vu...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2015 par
Marley

Flashé, carte grise ancien propriétaire

Bonjour, Alors voilà, Moto 125 acheté avant-hier, flashé a 80km/h au lieu de 70km/h apparemment (2x 2voies, je pensais que c'était 90 mais bon). L'...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
snocky.

Litige location de voiture

bonjour, Le lundi 31 aout je suis parti dans le sud en avion et décidé de louer une voiture sur place. j'ai effectuer, la veille de mon départ, la rés...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
tiffin

Annulation bon de commande (droit de rétractation)

Bonsoir, j'ai signé samedi un bon de commande pour un véhicule dans une concession. Il était convenu oralement que l'on paie 2/3 du véhicule et ...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
snocky.

Vente camping car

 Résolu

J'ai vendu un véhicule de 28 ans d'age. CT OK zéro défauts Avec un soufflet à changer sans contre visite. L'acheteur a bien tout contrôler l'ensemble ...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Marley

Découverte de l'absence d'une option après la livraison

Bonjour à tous, nouveau sur le site j'espère que je pourrais être aidé. Je vous adresse ce message afin de vous informer de la tromperie dont j'...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
Marley

Voiture d occasion

 Résolu

Bonjour, J'ai achete une voiture d occasion d une valeur de 19000'€ le10 juin dernier. Cela fait la troisieme fois qu elle retourne au garage et en...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2015 par
dany311

Mon fils de 18 ans et 1 mois a conduit sans permis

Bonjour, Mon fils a eu 18 ans début août. Il a passé son Bac et réussi en juin il fait des etudes superieurs depuis la rentrée. Samedi soir il est ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Katniss72

Explication pour une amende

Bonjour, je viens de recevoir une amende forfaitaire de 135e pour stationnement très gênant sur un trottoir. Prévue par Art.R.417-11 art.L.121-12 du...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
BmV

Vente d'une voiture mon mari étant décédé

mariés sous le régime d la communauté réduite aux acquets,nous avions une voiture mon mari étant décédé le 26 juin 2015,je ne conduis pas ,je veux ven...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
doris33

Probleme de garantie

bonjour a tous j ai achete une c4 autamatique chez un concessionnaire il y a plus d un an, quelques mois apres j avais des problemes avec le passage d...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
snocky.

En cas d'immobilisation du vehicule pour expertise vice caché

Bonjour, nous sommes tombé en panne pendant des vacancees à la montagne du à un souci de liquide de refroisissement, maintenant à chaque trajet de...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
snocky.

Vice caché camion occasion

Bonjour. Mon compagnon et moi avons acheté un camion d'occasion (payé 2800euros) il y a un an et demi. 15 jours après l'achat, le camion tombe en pan...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Marley

Contravention par jumelles

Bonjour Est-ce légal de se faire verbaliser pour un petit excès de vitesse lorsque les gendarmes à moto se cachent derrière une cabane?Merci à tous

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
Marley

Vente voiture après décès

 Résolu

Bonjour, Mon oncle vient de décéder. Il avait une voiture (sans succession). Ma tante ne conduit pas et m'a chargé de vendre le véhicule. Doit-on ob...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2015 par
paulz

Suspension de permis

Bonjour, Je suis exactement dans la même situation que toi il a fallu que je conduise mon véhicule pour aller a l'hôpital car c'est les motards qu...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
DorisOups

Résiliation d'un camping car neuf quelle perte d'acompte

bonjour ma compagne a commandé un camping car neuf à son nom ;un acompte de 10000 en espèce et un chèque de 10000 à mon nom ; après résiliation tar...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
dany311

Conseils pour achat automobile

 Résolu

Bonjour à tous, Je dois changer de véhicule et il s'agira de mon premier achat chez les professionnels ou chez un particulier. Coté voiture je ne...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
Le-Passant

Achat de voiture avec roue de secours crevé

Bonjour, J'ai acheté une voiture d'occasion le 31 Janvier, j'ai crevé sur l'autoroute le 10 Aout. Je n'ai pas réussit à changer moi même ma roue e...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
dna.factory

Pv police sur le parking privé du aldi

 Résolu

Bonjour, Est-ce que la police peut mettre des PV sur un parking du ALDI (stationnement réservé au handicapé)? De plus il s'agit d'un arrêt et non d'un...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
DorisOups

Rouler à contre sens

 Résolu

Bonjour, Une chaussée est partagée(sauf sens unique etc etc) en deux sens de circulation c'est tout

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
DorisOups

Vice caché dans la boite a vitesse

 Résolu

bonjours, j'ai besoin de vos avis svp! j'ai achetez une clio 3 il y a 6 jours a un particulier,pour ètre sur qu'elle est bien ,je l'ai enmener fa...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2015 par
dany311

Problème adresse sur contravention

Bonjour, j ai été pris en excès de vitesse dans une commune j ai signé la contravention électronique . A la réception du PV l adresse est incorrect ,...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
dany311

Code de la route

 Résolu

Bonjour j'ai eu mon code en 03 / 2011 je voulais savoir est ce que c'est encore valabe

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Micha1.

Carte grise en préfecture

bonjour a tous, j'ai acheté un véhicule en novembre 2014, je n'ai pas fait le changement de carte grise et qq mois après je me suis fait arrêter pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
doris33

Accident sur parking: qoui mettre dans le constat?

Bonjour, jai accroché dans un parking a priori public mais non payant, avec l'arrière de ma voiture au moment de tourner pour me garer sur une place...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2015 par
Poisson92100

Flashé en agglomération a 30km/h pour un vitesse limitée a 50kmh

Bonjour, je viens de me faire flasher par une voiture banalisée (flash disposé sur le parechoc arriere si ca peut vous aider) alors que j'etait rale...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
dany311

Délit de fuite

Bonjour, Jeudi dernier, je suis allée échanger un article chez Auchan. J'ai garé ma voiture au parking sous-terrain et je suis partie pour quelques ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2015 par
loolyrv
Résultats 14151 - 14200 sur un total de 23 125