Les discussions
Carte grise égarée par laposte avant changement de propriétaire
Bonjour, J'ai envoyé en recommandé tout les documents nécessaire pour faire la carte grise de ma moto, sauf que laposte ne retrouve pas la lettre qu...
Demande de renseignement sur ma garantie
Bonjour, j ai une garantie autosphere plus extension de garantie summum pour une c5 année 2009 j ai les triangles de suspension a changer sont ils g...
Retard de livraison du voiture neuve
RésoluBonjour, J'ai commandé une voiture neuve. Je devais l'avoir entre le 15 et 30 juillet. Pas de réponse je suis donc allé au garage et on me dit que j...
Immatriculation et numéro du département
RésoluBonsoir, Etant à la fois charentaise et parisienne - et payant par conséquent mes impôts en chaque endroit - je voudrais savoir si j'ai le droit de...
Mis en fourrière
Bonjour, Je souhaitai me renseigner sur la contestation d'une mise en fourrière. Je suis étudiante et comme job d'été, je travaille dans un bar d...
Chaîne de distribution bmw e91 2012
Bonjour, J'ai acheté un BMW e91 de 2012 avec 109000 km au compteur à un professionnel fin juin 2017 et j'ai un problème avec la chaîne de distributi...
Prix fourriere
bonjour je voudrais savoir suite au vol de mon scooter 50 retrouver par la police et mise en fourriere le prix des frais de garde car on me demande ...
Accusation de vice caché
Bonjour, Nous avons acheté un vehicule en novembre 2016 dans un garage et remise en vente sur le bon coin en janvier 2017. Nous l avons finalement e...
Rétractation contrat loa d un vehicule
Bonjour, j ai commande un vehicule neuf en LOA chez un concessionnaire KIA le 29 .07.2017 hors apres reflection les mensualites decrite dans le contra...
Déclaration cession de vehicule
Bonjour, Je dois envoyer l'exemplaire 2 à la préfecture de sarcelles. Faut-il l'envoyer en recommande ?? Merci
Contrôle technique, en france
RésoluBonjour, je suis chez mes parents en Angleterre, mon contrôle technique est pour le 21 septembre 2017, comment procéder si je ne suis pas rentrée?
Vente d'un véhicule d'occasion à un particulier
Bonjour, Je vis en Nouvelle-Calédonie et je sollicite votre aide concernant la vente de mon véhicule qui s'est effectué le 25/07. Il s'agit d'un N...
Panne de tracteur plusieurs mois après la vente.
Bonjour, quelques mois après la vente de mon tracteur agricole l'acheteur est tombé en panne. Il l’a amené à faire réparer chez un garagiste qu’il...
Accident et refus de constat
Bonjour, ayant été percuté par un véhicule en marche arrière sur un parking celui ci a refusé de faire un constat en me donnant un nom et numéro de té...
Achat voiture d'occasion
Bonjour, Je voudrais acheter une voiture d'occasion mais je ne sais pas quelles démarches je dois faire sachant que c'est pour une première voiture....
Récidive alcool au volant
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements pour une de mes connaissances. L'année dernière, il a été contrôlé positif au volant de sa voiture...
Le garagiste m´a vendu une voiture gagée
Bonjour, Je voudrais savoir comment pouvoir effectué pour avoir la carte grise si le garagiste ne veut rien entendre merci pour vos réponses
Appel
RésoluBonjour, J étais a 85 km/h au lieu de 90 ET la gendarmerie m à fait des appels de phare . Ca signifie quoi ?
Assignation au tribunal pour vice caché
Bonjour à tous. Je viens vers vous pour avoir des conseils et peut être des réponses par rapport à mon affaire. Voici mon histoire: Je vend mon ...
Carte grise française
Bonjour, j ai acheter le 24 juin une voiture d'occasion chez un concessionnaire, qui devait s'occuper de la carte grise, a ce jour soit un mois pile p...
Rétractation pour achat de véhicule d'occasion.
Bonjour, besoin d'aide.. que faut il faire ou fournir pour se rétracter d'un achat de voiture,sachant que j'ai réglé 10% de la somme? Merci de vos rép...
Comment obtenir le justificatif de paiement d'une contarvention
Bonjour, comment obtenir le justificatif de paiement d'une contravention d'octobre 2015 ? Merci de m'aider.
Mise en fourrière d'un de mes véhicules.
Bonjour. J'ai laissé un véhicule en panne, dans une rue en attendant de pouvoir le dépanner. Je ne conteste pas le stationnement abusif (plus d'une ...
Caution location véhicule
Bonjour , j'ai loué une voiture pendant mes vacance et j'ai laissé une caution par pré autorisation bancaire . l'agence de location ne veux pas me ren...
Circulation dans paris
Bonjour je souhaite circuler à Paris un week-end, faut il acheter une vignette? Merci par avance.
Qui est responsable ?
Bonjour, J'ai récupéré ma voiture un matin, avec le pare-choc partiellement arraché. Le faisceau électrique déchiqueté, le haut de l'aile mordillé. ...
Tromperie
FerméBonjour, Merci d'avoir répondu à ma question, mais la question était: que risque un concessionnaire automobile qui, dans une annonce présente la v...
Achat d'un véhicule neuf
RésoluBonjour, j'ai commander un véhicule neuf avec reprise de l'ancien véhicule, et rachat du crédit en cours par le garage,en date du 22/06/2017. une ...
Vente de ma voiture sans carte grise
Bonjour J'ai trouvé un acheteur pour mon véhicule mais j'ai perdu ma carte grise! j'ai la photocopie! Quel est le moyen le plus simple pour pouvoir...
Je pense avoir raté mon permis
Bonjour, Voilà donc j'ai passer mon permis aujourd'hui à 8h00 tout se passer bien jausqun que j'arrive sur un feu qui et vert et d'un coup jaune et ...
Vice caché sur une 108 peugeot
Bonjour, En Fevrier j ai acheter une 108 peugeot de 2016 essence ce véhicule je l ai payé 8100€ Sauf que le véhicule apparament à un vice caché la...
Saisie opposition administrative suite à des pv
Bonjour Voila j'espère que vous pourrez m'éclairer car je suis un peu dépité , je viens de recevoir dans ma boites aux lettres et chez mon employeur ...
Problème suite à l'achat d'un v.l. à un particulier .
Bonjour, Alors voilà, je viens d'acheter une voiture, contrôle technique ok, facture à l’appuie, néanmoins, dès le lendemain un voyant s'allume. Sel...
Points permis de conduire.
Bonjour, Voici mon historique des pertes de points : 14/04/2014 ( - 4 points ) 16/09/2015 ( -1 point ) 30/10/2015 ( -2 points ) 27/10/2016 ( - ...
Durée limite de stationnement ?
RésoluBonjour, Je me suis cassé l'orteil ce qui fais que je ne peux plus conduire.J'habite à Marseille et ma voiture est garé sur un emplacement payant ...
Détournement de chéque
RésoluBonjour,j'ai eu un litige avec un garagiste ,qui a retenu ma voiture tant que je n'ai pas payé la facture de 1344€,que j'ai payé et lorsque j'ai deman...
Radar flash à 50 avec un panneau 70.
Bonjour, je me suis fait flashé à 60/65 hier alors que le panneau indique 70. J'ai fait demi-tour et j'ai pris une photo. Avez-vous déjà connu cela ...
Amende stationnement très généant sur piste cyclable
RésoluBonjour à tous, J'ai pu voir que mon sujet a pu être traité (partiellement) dans ce forum, toutefois, je souhaiterais soumettre mon cas à la commun...
Vehicule en vei
FerméBonjour, faisant suite a une réponse donné par une personne je tenais à préciser que ma question n'est tjs pas résolu. Et donc je voulais ajouter une ...
Carte grise et co titulaire
Bonjour, je souhaiterais savoir comment il faut faire pour annuler le co-titulaire sur une carte grise
Achat voiture de occasion en mauvaise etat
Bonjour nous avons acheter un véhicule de occasion samedi 24 juillet 2017 sur le retour voyant moteur s allume.diagnostic garagiste vanne erg défectue...
Dépôt vente moto litige facture entretien
Bonjour, Le mois dernier, j'ai placé ma moto en dépôt vente. Lorsque le concessionnaire (qui est également celui chez qui j'ai acheté la moto neu...
Contestation pv
bonjour je me suis arrêtè sur l avenue la place de stationnement étant trop étroite je ne suis garer en biais pour aller acheter des cigarette dépassa...
Nom de propriétaire de véhicule
Bonjour tout le monde, voilà j' ai acheté un véhicule il y a maintenant 2 ans pour pièces. Je me suis rendu compte moi et mon époux que l' on pouvai...
Carte grise bloquée en vei
Résolubonjour, j'ai un véhicule de marque citroen que je roule et dont la carte grise est au nom de mon mari. Le véhicule à été mis en vei suite à un probl...
Vehicule etranger sans carte grise
Bonjour, je souhaite acquérir un véhicule hollandais a un garagiste qui n a pas la carte grise il en a fait la demande mais ça a l'air très long...
Faut-il une vignette anti-pollution pour les voitures étrangères
bonjour, tout est dans le Titre :) je vais venir à paris avec ma voiture qui est une voiture anglaise. Est-ce que pour venir quelques jours je dois av...
2 amendes stationnement gênant de 135€ à - de 30mn d'intervalle
Bonjour, J'ai été verbalisé 2 fois pour la mémé infraction en moins de 30 mn par 2 agents différents pour un stationnement très gênant d'un véhicule...
Permis de conduire photo abimée
RésoluBonjour* j'ai abimé la photo de mon-permis-de-conduire conduire. les formalites sont elles les memes que pour un nouveau permis ?