Les discussions
Recours panne identique peu après réparation?
Bonjour, J'ai fait réparé ma voiture dans un garage peugeot il y a 6 semaines et elle recommence à présenter les mêmes symptômes (trous à l'accéléra...
Reglementation permis e b
Bonjour, on me demande de prendre un 3.5 t avec une remorque de 3.5t de ptac sachant que le poid total roulant du du vehicule tracteur est de 6t. A...
Récupération points
Bonjour, En 2009 j'ai perdu 3 points sur mon permis de conduire a la suite de 3 excès de vitesse (moins de 20 km/h) le premier le 21/10/2009, le deu...
Récupération de point
Bonjour, ma derniere infraction date du 17/06/2009 usage de telephone au volant retrait 2 point j'ai payé la contravention avec un timbre amende que...
Annulation de permis pourquoi?
Bonjour, mon ami est récidiviste il a eu 2 controle en moins de 5 ans il est passe au tribunal correctionnel il a eu une suspention de 4 mois il a p...
Expédition pv
Bonjour, Faut il envoyer l'imprimé (l'avis de contravention, ce n'est pas moi qui était au volant) et le paiement en recommander avec AR. Merci...
Changement de carte grise
Bonjour, j'ai acheté une voiture d'occasion,j'ai pas encore changé lacarte grise ça fait 2 mois et de demi e attendant de transformer la voiture ...
Garantie d'une voiture neuve
Bonjour, J'ai acheté une polo Volkswagen en décembre 2010 chez son concessionnaire et depuis une semaine (février 2012) les vitres ne fonctionnent...
Vendre un véhicule sans l'accord du conjoint
Bonjour, En instance de divorce, puis-je vendre mon véhicule à une tierce personne sans l'accord de celui qui est encore mon mari ?
Vente de voiture sans certificat de cession
Résolu/FerméBonjour, j'ai un souci ça fat deux de la j'ai voulu me debaresser de ma voiture poubelle mais j'ai preferer au moins de ne pas la donner gratutemen...
Perte de points
Bonjour, Je récupère mes 12 point dans environ un mois. Mais je viens de me faire verbaliser pour un oubli de clignotant. Que puisse faire pour que m...
Carte grise
Bonjour, voila je suis sur le point acheter une voiture occasion mais le propriétaire roule depuis un mois avec l'ancienne carte grise et ne veut pas ...
Vice caché, quel assurance?
Bonjour, J'ai acheté il y a 3 mois une voiture d'occasion qui aujourd'hui est inutilisable pour vice caché. Mon assurance ne prend pas le recours j...
Perte certificat de cession
Bonjour, j'ai perdu le certificat de cession (feuille destinée à l'acquéreur), j'ai contacté l'ancien propriétaire qui m'a envoyé une photocopie, mais...
Cession de vehicule proprietaire decede.
Bonjour, Voila je desire acquerir un vehicule, mais le proprietaire est decede depuis plus d'un an, et sans heritier donc pas de notaire , et donc p...
Véhicule volé retrouvé
Bonjour, J'ai besoin d'aide; Mon vehicule MEGANE 2 a été volé et retrouvé (les voleur ont parcourut que 37 km avant d'abandonner le véhicule). Mo...
Laguna
Bonjour, mon fils a acheter une laguna en 2008 prix 10800 euro elle avait80000km elle en a 130000 aujourd hui il a un probeme a la boite de vitesse ...
Excès de vitesse retrait point obligatoire?
RésoluBonjour, J'ai une question, simple curioté.Je viens de regarder un documentaire sur les motards de la loi et en contrôlant des automobilistes en e...
Reprise voiture chez un concessionnaire
Bonjour, il y a 11 mois on a acheté une voiture 14900 euros chez un concessionnaire, aujourd'hui elle ne nous convient plus on a besoin d'une voit...
Vice caché
Bonjour, Je viens vous faire part d'un problème concernant l'achat d'une bmw E46 effectué en novembre 2011. Nous avons acheté a des particuliers cet...
Récupérer ses 12 pts
Bonjour, voila mon problème : j'ai pris une amande pour non porte de ceinture engendrant la perte de 3 pts, je devais récupérer mes 12 pts dans peu...
Vendre ma voiture aux enchères
Bonjour, Je souhaiterais vendre ma voiture aux enchères, c'est une 206 HDI XT 1.4 L de 2004, j'ai de grave difficultés financières et j'aimerais con...
Le garagiste veut que je signe une décharge !
Bonjour, Il y à 5 semaines, je suis tombée en panne proche de mon lieu de travail, j'ai donc téléphoné à mon asistance qui m'envoie un dépanneur....
Controle technique
Bonjour, en cas de controle de police le controle technique doit(il etre obligatoirement dans le véhicule ? mercie de votre réponse
Annulation de cession
Bonjour, est il correcte que l'ont ne vous laisse pas le temps de vous retournez, lorsque votre voiture est en panne dans une entreprise de dépannag...
Filtre à huile parti moteur hs
Bonjour, J ai fais une vidange il y a en septembre dans un garage VW, mi février je coule le moteur (je passe les détails, je suis dans les clous ...
Vehicule
Bonjour, un vehicule est considere d occasion a partir de combiem de temps et de km
Garantie moteur et boite
Bonjour, je viens d'acheter un véhicule il y a moins d'une semaine et le turbo siffle et t'il pris en charge dans cette garantie. merci
Contester pv stationnement émis apres départ
Bonjour, Pour vous résumer brièvement la situation, lorsque j'ai voulu stationner sur un grand parking de la ville, j'ai vu qu'il était en travaux....
Comment faire vendre ma voiture par un parent
Bonjour, j'ai trouvé un job au Canada, et je pars dans une semaine. Avec les démarches administratives et le déménagement, je n'ai pas le temps de m'o...
Pb ac mon garagiste
Bonjour, je suis aller voir mon garagiste pr faire changer mes courois accessoire sur mon break parce qu'elle faisait du bruit et que le compte tour ...
Nelle question: constat + torts 50/50 + malus
FerméBonjour, J'ai déjà posté un message au sujet de mon accident. Quite à celà j'ai une nouvelel question. Suite à un accrocharge avec apparement ...
Prêt de mon véhicule à un inconnu
RésoluBonjour, es que quelqu un pourrai m aider!!! lundi nous sommes sorti avec une amie et avons rencontrer deux mec!!! en fin de soirer mon amie le...
Permis de conduire annulé
voilà je vous expose mon probléme j'espere que quelqu'un pourra m'aider: Le 01 fevrier 2010 je me suis fais suspendre mon permis( pour l'alcool....)p...
Pb alfa 147
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une Alfa 147 d'occasion chez un concessionnaire Alfa. A priori, moteur changé + turbo. Le vendeur affirme q...
Permis algérien internationale
Bonjour, je suis double nationaliter franco algerienne je shouaite partir en algerie pour passer un permis internationale en algérie je shouaiterai sa...
Garantie véhicule d'occasion
Bonjour, Quelle est la durée légal obligatoire pour la garantie d'une voiture d'occasion achetée chez un concessionnaire de véhicules neuf et occa...
Belge résident français-ou passer le permis?
Bonjour, Je suis belge résident français depuis aout 2011 après m'être marié avec une française en territoire Français. J'aimerais savoir s'il m'...
Contravention
Bonjour, nous avons recu une contravention pour stationnement en double file mais la police n'a pas mis de pv sur la voiture; nous avons eu aucun...
Renseignement
Bonjour, je voulais savoir si la conduite supervisé je peux prendre mes enfants
Contrôles avec interception de l'automobile
Bonjour, je me suis fait arrêté pour un excès de vitesse ( 93 kilometre heure au lieu de 70 ) par la gendarmerie nationale . La gendarmette m'a demand...
Distribution non faite à la vente
RésoluBonjour, J'ai acheté une voiture (laguna) le 2 oct 2011 en toute confiance avec toutes les factures bien sûr. (que j'ai parcourues) EN NOVEMBRE ...
Infos permis moto
Bonjour, une questions me trote dans la tête, voila j'ai 21ans le trois mars la bride intervient quand ?? au moment de l'inscription ou a la date ou...
Panne boite de vitesse
FerméBonjour, je suis propriétaire d une skoda superbe v6 tdi j ai un problème de boite.E n mode D elle ne passe pas la 4ème et la 5ème et en séquentiel no...
Moteur changé vice caché
Bonjour, Nouveau sur le site je vous expose mon probléme qui je vous avouerai me fait peur... Il y'a de cela 3 ans j'ai vendu une clio 1.9dci avec ...
Contravention abusive
Bonjour, Je me suis fait arrêté sur ma tournée (auxilliaire médical à domicile) par des gendarmes qui me suivaient en voiture car j'ai tardé à redém...
Plus de permis
Bonjour, j ai une annulation de 6 moi de permis B faute perte de points pour ceinture et portable avec un petit exer de vitesse je sais que j ai u...
Constat amiable
Bonjour, je souhaite vendre ma voiture, Mon voiture a eu un petit accrochage sur le cote par un autre qui ne voulais pas signe un constat . Il me di...
Achat grand scenic avec vis caché !!
Bonjour, Se jeudi Ma femme a été acheter chez un Pro Un Renault Grand Scenic 1.9 dci donc voici la fin de l'annonce: Véhicule entretenu avec fa...